Accueil > Vie de l’élève > Parcours avenir - Orientation

Parcours avenir - Orientation

Dernier ajout : 26 mars.

Page dédiée aux informations relatives à l’orientation des élèves.

Retrouvez quelques liens sur la page Orientation du site pédagogique du collège : http://www.grillard.clg50.ac-caen.fr/orientation/orientation.html.

• Portes ouvertes Lycées et mini-stages

11 janvier 2019, par G. Lélias, Webmestre

Retrouvez les dates des portes ouvertes et des mini-stages de différents lycées (techniques, professionnels, généraux, CFA...) en vous connectant sur notre ENT Éduc de Normandie, puis en cliquant sur l’icône « l’Année de la troisième ».

• Rencontre Parents - Proviseurs

28 janvier 2016, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation à l’orientation des élèves de 3e, une réunion d’information avec les proviseurs des lycées de secteur liée à l’orientation en 2de se tiendra au collège le lundi 1er février 2016 à partir 18h en galerie bleue. Comme les Proviseurs présenteront chacun leur établissement, vous pouvez toujours passer un peu plus tard.

• Sortie DP3

26 novembre 2010, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3e qui suivent l’option Découverte Professionnelle 3 heures (DP3) ont visité les CMN (Constructions Mécaniques de Normandie) le vendredi 26 novembre à Cherbourg.

• Stages des élèves de 3e

23 novembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Pendant l’année de troisième, chaque élève effectue un stage en milieu professionnel de plusieurs jours. Les stages d’observation des élèves de 3es se dérouleront pour l’année scolaire 2016-2017 :
    du 5 au 9 décembre 2016 pour les 3es C,D et E.
    du 9 au 13 janvier 2017 pour les 3es F et G
    du 16 au 20 janvier 2017 pour les 3es H et I.

• Visite d’une entreprise à Isigny des 3es DP3

26 novembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de DP3 devaient se rendre le 17 novembre dernier à Isigny sur Mer pour visiter l’entreprise : « les caramels d’Isigny ». Cette sortie a été annulée pour cause d’évènements nationaux. Elle est reportée au mardi 1er décembre 2015. Les élèves seront accompagnés par Mme YVER, M WALLON et Mme HEURTIN.
    Les élèves, dont la liste figure ci-dessous, quitteront le collège à 13h00 et leur retour est prévu à 17h00.
    Afin de leur laisser le temps de la restauration, ils pourront quitter les cours à 12h10. Groupe Mr Wallon (18 élèves) Ferey Yolan Kaczmarczyk ludwig Le Garsmeur Kévin Lebredonchel Chloé Lechartier (...)