Accueil > Administration > Pôle administratif

Pôle administratif

Dernier ajout : 8 novembre.

• Suppression des remises de principe (demi-pension)

13 mai 2016, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la rénovation du dispositif des bourses nationales du second degré, le décret n°63-629 du 26 juin 1963 instituant le régime des remises de principe dans les établissements publics d’enseignement est abrogé à compter du 1er septembre prochain.
    Ce régime prévoyait une remise des frais de demi-pension ou de pension pour les familles ayant au moins trois enfants scolarisés dans un ou plusieurs établissements publics secondaire, sans que ne soit prévue la prise en compte du niveau de revenus des familles.
    Cette aide financière spécifique ne sera pas remplacée, les familles bénéficiaires (...)

• Simulateurs des bourses collège et lycée

4 avril 2015, par G. Lélias, Webmestre

Le ministère de l’Éducation nationale a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.
    Ces deux nouveaux services en ligne sont mis à la disposition de tous aux adresses suivantes :
    www.education.gouv.fr/bourses-de-college
    www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee
    En quelques clics, les parents pourront désormais (...)

• Infos repas aux personnels de l’établissement

6 décembre 2013, par M. Sauvey, Secrétariat Intendance

La vente des repas pour l’année 2013 se fera jusqu’au mardi 17 décembre 2013.
    Pensez à créditer votre carte de self afin qu’il vous reste des repas si vous devez déjeuner les 19 et 20 décembre 13.
    Nouveaux tarifs pour l’année 2014 : Tarif repas agents : 2,50 € le repas Tarif repas surveil et assi : 2,50 € le repas Tarif repas prof 1 : 3,80 € le repas Tarif repas prof 2 : 4,50 € le repas Tarif hôte de passage : 5,50 € le repas
    Il ne vous sera vendu aucun repas pour l’année 2013 après cette date.
    La Gestionnaire
    R. (...)

• Matériel à vendre au marché de Noël 2013

30 novembre 2013, par G. Lélias, Webmestre
  • Info intendance : Cartes de cantine

• Fiche intendance rentrée 2011

16 juin 2011, par G. Lélias, Webmestre

Voici la fiche intendance distribuée avec les dossiers d’inscription pour la rentrée 2011.