Accueil > Administration > Pôle administratif

Pôle administratif

Dernier ajout : 8 novembre.

• Menus de la cantine

8 novembre, par G. Lélias, Webmestre

Semaine du 12 au 15 novembre 2019

• Info versements cantine

6 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

INFORMATION AUX FAMILLES QUI ONT OPTE POUR LE PRELEVEMENT MENSUEL DES FRAIS SCOLAIRES
    Suite à la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des frais scolaires (factures de cantine) à partir du mois de janvier 2018, l’échéancier des prélèvements est modifié. Les prélèvements se feront du mois de février jusqu’au mois de juillet 2018 et non de janvier à juin comme prévu. Le mandat de prélèvement, signé par les familles en début d’année scolaire servira pour toute la scolarité de l’enfant au collège. Le service (...)

• Campagne Bourses Lycée 2018-2019

25 juin 2018, par G. Lélias, Webmestre

La campagne des bourses lycée prenait fin le 20 juin. En fait la fin de celle-ci est reportée au vendredi 13 juillet 2018 exclusivement avec un dossier papier soit à retirer sur internet ou à demander à l’intendance à Madame Vimond.
    La demande en ligne n’est plus possible.
    Il faut joindre la copie de l’avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016.

• Factures des frais de demi-pension.

5 novembre, par G. Lélias, Webmestre

Les factures de demi pension sont en cours de distribution.

• Infos repas aux personnels de l’établissement

6 décembre 2013, par M. Sauvey, Secrétariat Intendance

La vente des repas pour l’année 2013 se fera jusqu’au mardi 17 décembre 2013.
    Pensez à créditer votre carte de self afin qu’il vous reste des repas si vous devez déjeuner les 19 et 20 décembre 13.
    Nouveaux tarifs pour l’année 2014 : Tarif repas agents : 2,50 € le repas Tarif repas surveil et assi : 2,50 € le repas Tarif repas prof 1 : 3,80 € le repas Tarif repas prof 2 : 4,50 € le repas Tarif hôte de passage : 5,50 € le repas
    Il ne vous sera vendu aucun repas pour l’année 2013 après cette date.
    La Gestionnaire
    R. (...)

• Cantine du mercredi pour les élèves de l’A.S.

15 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message à l’attention des parents des élèves qui participent à l’association sportive le mercredi.
    Afin d’éviter certains problèmes liés à l’organisation exceptionnelle du repas du mercredi, nous vous rappelons les démarches à effectuer : Pour bénéficier du repas le mercredi, l’élève doit s’inscrire sur le tableau situé devant le bureau de Mme SAUVEY à l’intendance du jeudi matin au lundi soir suivant. Si toutefois, l’élève s’est inscrit par erreur il doit se désinscrire avant le mardi midi. En effet, vu le nombre de repas réservés et non pris, nous serons dans l’obligation de actu familles e ass’iln’aas (...)

• Pôle administratif du collège

2 septembre, par G. Lélias, Webmestre

À partir de la rentrée 2019, le secrétariat et l’intendance du collège fusionnent pour former le pôle administratif du collège.
    Monsieur Morand, adjoint gestionnaire, dirige le pôle. Mesdames Anjot, Catelain et Vimond, secrétaires, continuent d’exercer leurs fonctions au sein du pôle :
    Mme Anjot : inscriptions et dossiers des élèves, sorties et voyages pédagogiques, suivi des stages découverte et des mini-stages de 3e et rendez-vous avec le principal, la principale adjointe et la psychologue ;
    Mme Catelain : encaissements divers et liés à la restauration, vente des cartes de cantine et dossiers de fonds (...)

• Bourses de collège

Nous vous informons que la campagne de bourses de collège pour la rentrée 2019- 2020 débute le 2 septembre 2019 et prendra fin le 17 octobre 2019. Cette demande se fera en ligne uniquement (https://teleservices.ac-caen.fr avec votre code ENT responsable).
    Le service intendance pourra vous accompagner en cas de difficultés :
    Le lundi matin à partir de 8h30 jusqu’à 12h30
    ou Le vendredi après-midi à partir de 13h30 jusqu’à 17h00.
    Veuillez demander à votre enfant de rapporter impérativement le coupon-réponse ci-dessous à l’intendance (Mme (...)

• Bourses de lycée 2019-2020

25 mars, par G. Lélias, Webmestre

Avis aux parents des élèves de 3e
    La campagne de bourses de lycée pour la rentrée 2019- 2020 débute le 28 mars 2019 et prendra fin le 4 juillet 2019.
    Cette demande se fait en ligne uniquement.
    Pour vous connecter aux téléservices, vous devrez utiliser vos codes ENT (Educ de Normandie) de responsable :
    en passant par l’ENT :
    ou directement par les téléservices en utilisant l’icône suivante :
    Le service intendance peut vous accompagner en cas de difficultés : le lundi matin à partir de 8h30 jusqu’à 12h30 ou le vendredi (...)

• Simulateurs des bourses collège et lycée

4 avril 2015, par G. Lélias, Webmestre

Le ministère de l’Éducation nationale a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.
    Ces deux nouveaux services en ligne sont mis à la disposition de tous aux adresses suivantes :
    www.education.gouv.fr/bourses-de-college
    www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee
    En quelques clics, les parents pourront désormais (...)