Accueil > Administration > Pôle administratif

Dernier ajout : 26 juin.

• Info versements cantine

6 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

INFORMATION AUX FAMILLES QUI ONT OPTE POUR LE PRELEVEMENT MENSUEL DES FRAIS SCOLAIRES
    Suite à la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des frais scolaires (factures de cantine) à partir du mois de janvier 2018, l’échéancier des prélèvements est modifié. Les prélèvements se feront du mois de février jusqu’au mois de juillet 2018 et non de janvier à juin comme prévu. Le mandat de prélèvement, signé par les familles en début d’année scolaire servira pour toute la scolarité de l’enfant au collège. Le service (...)

• Infos repas aux personnels de l’établissement

6 décembre 2013, par M. Sauvey, Secrétariat Intendance

La vente des repas pour l’année 2013 se fera jusqu’au mardi 17 décembre 2013.
    Pensez à créditer votre carte de self afin qu’il vous reste des repas si vous devez déjeuner les 19 et 20 décembre 13.
    Nouveaux tarifs pour l’année 2014 : Tarif repas agents : 2,50 € le repas Tarif repas surveil et assi : 2,50 € le repas Tarif repas prof 1 : 3,80 € le repas Tarif repas prof 2 : 4,50 € le repas Tarif hôte de passage : 5,50 € le repas
    Il ne vous sera vendu aucun repas pour l’année 2013 après cette date.
    La Gestionnaire
    R. (...)

• Repas des élèves externes ou des élèves de l’A.S.

6 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

La vente des repas pour l’année 2017 se fera jusqu’au vendredi 15 décembre 2017.
    Pensez à créditer votre carte de self afin qu’il vous reste des repas si vous devez déjeuner la semaine du 18 au 22 décembre 2017.
    Tarifs pour l’année 2018 :
    Tarif élèves : 3.70 € le repas
    Il ne vous sera vendu aucun repas pour l’année 2017 après cette date.

• Info intendance : Cartes de cantine

• Simulateurs des bourses collège et lycée

4 avril 2015, par G. Lélias, Webmestre

Le ministère de l’Éducation nationale a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.
    Ces deux nouveaux services en ligne sont mis à la disposition de tous aux adresses suivantes :
    www.education.gouv.fr/bourses-de-college
    www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee
    En quelques clics, les parents pourront désormais (...)

• 3es : Bourses de lycée

19 mai, par G. Lélias, Webmestre

Avis aux parents des élèves de 3e
    La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 se déroulera en deux périodes : - Période n°1 : du 11 mai au 07 juillet : vous pouvez déposer une demande de bourse pour votre enfant auprès de l’établissement fréquenté actuellement. Cette demande se fera par le biais de l’imprimé CERFA disponible sur le site du ministère de l’éducation nationale à l’adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511 En cas de difficultés pour éditer ce document, veuillez prendre contact avec le collège. Vous remplirez l’imprimé CERFA et y joindrez : (...)

• Facturation service de restauration

13 mars, par G. Lélias, Webmestre

Suite à la décision du gouvernement de la fermeture des établissements, merci de prendre connaissance de l’information suivante concernant la 1/2 pension :

Les journées de fermeture du service de restauration ne seront pas facturées aux familles. Les remises d’ordre seront appliquées sur les factures du 3° trimestre, qu’elles concernent des jours de fermeture durant le 2e ou le 3e trimestre.

• Marchés publics

1er janvier 2019, par G. Lélias, Webmestre

Retrouvez certains appels d’offres sur la plateforme AJI de publication des marchés publics des EPLE (établissement public local d’enseignement) sur le site suivant :

• Cantine du mercredi pour les élèves de l’A.S.

15 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message à l’attention des parents des élèves qui participent à l’association sportive le mercredi.
    Afin d’éviter certains problèmes liés à l’organisation exceptionnelle du repas du mercredi, nous vous rappelons les démarches à effectuer : Pour bénéficier du repas le mercredi, l’élève doit s’inscrire sur le tableau situé devant le bureau de Mme SAUVEY à l’intendance du jeudi matin au lundi soir suivant. Si toutefois, l’élève s’est inscrit par erreur il doit se désinscrire avant le mardi midi. En effet, vu le nombre de repas réservés et non pris, nous serons dans l’obligation de actu familles e ass’iln’aas (...)

• Menus de la cantine

26 juin, par G. Lélias, Webmestre