Accueil > Vie de l’élève > Foyer Socio-Éducatif

Foyer Socio-Éducatif

Dernier ajout : 2 novembre.

C’est une association loi 1901 qui permet d’organiser diverses activités et de financer des actions en faveur des élèves. Elle est co-gérée par des adultes et des
élèves adhérents.
Il permet aux élèves de se détendre dans un lieu sécurisé encadrés par des adultes.

• Les t-shirts avec le logo gagnant sont enfin arrivés !

Il existe deux modèles (un modèle homme et un modèle femme) et différentes couleurs (blanc, gris, kaki ou bleu pour les hommes et bleu, blanc ou fuschia pour les femmes).
    Vous pouvez les voir à la vie scolaire.
    Ces t-shirts sont disponibles sur commande au prix de 10 €. Ils sont vendus au profit du FSE afin de financer les différents voyages et sorties scolaires des élèves.
    Les bons de commandes se trouvent à la vie scolaire ou ci-dessous :
    Les bons de commande sont à remettre à la vie scolaire (accompagnés du réglement) avant le mercredi 25 juin si vous souhaitez avoir votre t-shirt avant les (...)

• Grand concours de logo : le résultat

22 mai 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le collège Marcel Grillard a organisé un concours de logo afin de faire des t-shirts.
    Voici le logo gagnant du concours. Le gagnant est Gabriel Marguerie de 4e C.
    Des t-shirts portant le logo seront prochainement vendu au profit de FSE.

• Grand concours de logo : derniers jours !!!

18 mars 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le collège Marcel Grillard organise un concours de logo afin de faire des t-shirts. Ces logos seront imprimés sur des t-shirts vendus au profit du FSE.
    Le gagnant du concours verra son logo imprimé sur des t-shirts et gagnera le t-shirt réalisé !
    Vous pouvez donner vos créations à Mme Pic avant le vendredi 28 mars 2014. GRAND CONCOURS !
    Ces logos seront imprimés sur des t-shirts vendus au profit du FSE.
    Le règlement : (...)

• Retour sur le marché de Noël 2013

7 décembre 2013, par G. Lélias, Webmestre

Le deuxième marché de Noël du collège Marcel Grillard s’est déroulé le 6 décembre 2013. Plusieurs stands étaient installés : les sapins, le vide-grenier, les chocolats, les objets de décoration et bien sûr des friandises et des boissons chaudes.... Quelques animations étaient également proposées.
    Ces actions permettent de participer au financement de certains projets de l’établissement.
    Merci à tous ceux qui ont participé à ce marché.

• Assemblée générale du FSE

20 novembre 2013, par G. Lélias, Webmestre

Les délégués du FSE sont invités à participer à l’élection du nouveau bureau le vendredi 22 novembre 2013 à 13h10 en salle B10.

• Stylo Fantaisie

7 octobre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Afin de financer le projet ski, le FSE du collège vous propose d’acheter des stylos « Fantaisie ».
    Des stylos aux embouts souples à l’effigie d’animaux probablement venus d’autres planètes : des stylos qu’on ne perdra pas !
    Renseignez-vous auprès de vos camarades du projet.

• N’oubliez pas de vous inscrire au FSE !

1er juin 2011, par G. Lélias, Webmestre

Le FSE, c’est une association loi 1901 qui permet d’organiser diverses activités et de financer des actions en faveur des élèves. Elle est co-gérée par des adultes et des élèves adhérents.
    N’oubliez donc pas de cotiser pour l’année prochaine lors de votre inscription ou de votre réinscription au collège.
    Encore plus d’infos dans la présentation jointe ci-dessous.

• Bracelets « attitude »

18 février 2011, par G. Lélias, Webmestre

Afin de financer ses projets éducatifs, le FSE organise une vente de bracelets « attitude ». Plus d’informations sur l’affiche ci-dessous...