Accueil > Vie de l’élève > Foyer Socio-Éducatif

Foyer Socio-Éducatif

Dernier ajout : 8 juillet.

C’est une association loi 1901 qui permet d’organiser diverses activités et de financer des actions en faveur des élèves. Elle est co-gérée par des adultes et des
élèves adhérents.
Il permet aux élèves de se détendre dans un lieu sécurisé encadrés par des adultes.

• FSE : Assemblée générale 2020

30 septembre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

L’Assemblée Générale du FSE, Foyer Socio-éducatif du collège aura lieu jeudi 8 octobre 2020 à 11h45 en galerie bleue.
    À l’ordre du jour, le bilan moral et financier de 2019 l’élection du nouveau bureau projets pour 2020 2021.

• FSE : Mise en place du nouveau bureau

10 octobre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

L’assemblée générale du FSE a eu lieu jeudi 8 octobre 2020.
    Après la présentation du bilan moral et financier pour 2019, un nouveau bureau a été élu :
    Présidente : Mme DURCHON - Vice-Présidente : Marie OSMONT
    Trésorier : M. OMONT - Vice -Trésorier : Gaston LAY
    Secrétaire : Mme PAIN - Vice-Secrétaire : Lohanne BENKOUS
    Ce nouveau bureau va se réunir dès la semaine prochaine pour réfléchir aux prochains investissements du FSE, notamment l’aménagement de la cours de récréation.
    N’hésitez pas à parler de vos idées aux délégués FSE !
    Attention, à partir du 2 novembre, le foyer sera réservé aux membres du FSE uniquement, (...)

• Photos de classe

1er septembre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les photographes seront présents au collège le mardi 8 septembre 2020 pour réaliser les photos de classe. Les élèves seront masqués sur la photo de groupe... Apportez votre plus beau masque !

• FSE : Chocolats de Noël

2 novembre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

Comme chaque année, le FSE propose sa traditionnelle vente de chocolats de Noël avec notre partenaire les Chevaliers d’Argouges. Cette vente aura bien lieu. Les bons de commandes sont à rendre avant le vendredi 13 novembre 2020 dernier délai (afin d’assurer une livraison autour du 7 décembre) à la vie scolaire. Les commandes seront préparée dans le respect des règles sanitaires.
    Le catalogue est téléchargeable ci-dessous :
    Catalogue 2020
    Le règlement se fait par chèque à l’ordre du FSE du collège M. Grillard ou en espèces. Les bénéfices de cette vente permettent le financement des sorties scolaires et des (...)

• Bracelets « attitude »

18 février 2011, par G. Lélias, Ancien webmestre

Afin de financer ses projets éducatifs, le FSE organise une vente de bracelets « attitude ». Plus d’informations sur l’affiche ci-dessous...

• Concours : pull de Noël

14 décembre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

À l’occasion du repas de fête de fin d’année, le Foyer socio-éducatif (FSE) du collège vous propose de mettre votre pull de Noël !
    Il ne s’agit pas d’acheter mais plutôt de « customiser » un de vos vieux pulls !
    La classe qui aura le plus joué le jeu se verra offrir une récompense.

• FSE : Commandes de fleurs et bulbes

7 avril 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les commandes de fleurs et bulbes sont arrivées et ont été distribuées aux élèves jeudi 1er avril 2021.
    Pour les retardataires, vous pouvez toujours commander via le site internet https://asso.initiatives.fr/ jusqu’au 10 mai 2021 avec le code NIJGCV. (livraison à domicile)
    Le meilleur vendeur sera récompensé en fin d’année scolaire.
    Pour tout soucis de commandes, merci de contacter le FSE : fsebricquebec@gmail.com
    Merci pour vos commandes
    Le FSE

• FSE : Tables de ping pong

Bonne nouvelle ! Les 4 tables de ping pong extérieures sont arrivées et sont déjà installées !
    Vous pourrez donc dès la réouverture du collège en profiter !
    Un planning de rotations sera établi par la vie scolaire afin que tout le monde puisse en profiter.
    En raison du protocole sanitaire, vous devez amener vos propres balles et raquettes.
    Le FSE remercie vivement Messieurs Wallon , Loubayère, Omont, Henri, Tannières, Siccard, Lecunff, Morand, Oheix et Huet pour l’installation de ces tables (...)

• Les t-shirts avec le logo gagnant sont enfin arrivés !

Il existe deux modèles (un modèle homme et un modèle femme) et différentes couleurs (blanc, gris, kaki ou bleu pour les hommes et bleu, blanc ou fuschia pour les femmes).
    Vous pouvez les voir à la vie scolaire.
    Ces t-shirts sont disponibles sur commande au prix de 10 €. Ils sont vendus au profit du FSE afin de financer les différents voyages et sorties scolaires des élèves.
    Les bons de commandes se trouvent à la vie scolaire ou ci-dessous :
    Les bons de commande sont à remettre à la vie scolaire (accompagnés du réglement) avant le mercredi 25 juin si vous souhaitez avoir votre t-shirt avant les (...)