Accueil > Vie de l’élève > Foyer Socio-Éducatif

Foyer Socio-Éducatif

Dernier ajout : 8 juillet.

C’est une association loi 1901 qui permet d’organiser diverses activités et de financer des actions en faveur des élèves. Elle est co-gérée par des adultes et des
élèves adhérents.
Il permet aux élèves de se détendre dans un lieu sécurisé encadrés par des adultes.

• Remboursement des commandes de chocolats de Pâques

Le FSE a dû annuler la commande des chocolats de Pâques. Dans ce cadre, nous procédons au remboursement des commandes.
    Vous avez commandé et payé par espèces : vous allez recevoir dans la semaine un chèque de remboursement par voie postale.
    Vous avez commandé et payé avec 1 seul chèque (qui est à votre nom) : vous allez recevoir dans la semaine votre chèque annulé par voie postale.
    Vous avez commandé pour plusieurs clients avec plusieurs chèques et/ou espèces. N’ayant pas le détail des commandes de vos clients, vous trouverez donc votre bon de commande accompagné d’un chèque de remboursement pour le total (...)

• Chocolats de Noël

15 octobre 2021, par C. Anjot, Secrétaire de Direction

Comme chaque année, le FSE propose sa traditionnelle vente de chocolats de Noël avec notre partenaire les Chevaliers d’Argouges.
    Les bons de commandes sont à rendre avant mercredi 10 novembre 2021 dernier délai (afin d’assurer une livraison début décembre) à la vie scolaire. Le règlement se fait par chèque à l’ordre du FSE du collège M. Grillard ou en espèces. Attention c’est le mercredi de la semaine de la rentrée !!
    Les bénéfices de cette vente permettent le financement des sorties scolaires et des animations faites au collège (tournoi, clubs, foyer)
    Merci pour votre participation
    Pour toute question : (...)

• FSE : Les chocolats de Noël sont arrivés !

4 décembre 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les chocolats sont arrivés ! Les élèves sont invités à venir chercher leur commande pendant les récréations auprès de la vie scolaire.
    Les bénéfices de cette vente permettent le financement des sorties scolaires et des animations faites au collège (tournoi, clubs, interventions, foyer..).

• FSE : Mise en place du nouveau bureau

10 octobre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

L’assemblée générale du FSE a eu lieu jeudi 8 octobre 2020.
    Après la présentation du bilan moral et financier pour 2019, un nouveau bureau a été élu :
    Présidente : Mme DURCHON - Vice-Présidente : Marie OSMONT
    Trésorier : M. OMONT - Vice -Trésorier : Gaston LAY
    Secrétaire : Mme PAIN - Vice-Secrétaire : Lohanne BENKOUS
    Ce nouveau bureau va se réunir dès la semaine prochaine pour réfléchir aux prochains investissements du FSE, notamment l’aménagement de la cours de récréation.
    N’hésitez pas à parler de vos idées aux délégués FSE !
    Attention, à partir du 2 novembre, le foyer sera réservé aux membres du FSE uniquement, (...)

• Bracelets « attitude »

18 février 2011, par G. Lélias, Ancien webmestre

Afin de financer ses projets éducatifs, le FSE organise une vente de bracelets « attitude ». Plus d’informations sur l’affiche ci-dessous...

• Sorties des 5es et des 4es à Vauville

8 juillet 2014, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les mardi 2 et jeudi 4 juillet 2014, le FSE proposait une sortie de fin d’année aux élèves de 5e et de 4e. Ils ont ainsi pu découvrir la biodiversité remarquable du jardin botanique et de la mare de Vauville.

• Photos de classe

1er septembre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les photographes seront présents au collège le mardi 8 septembre 2020 pour réaliser les photos de classe. Les élèves seront masqués sur la photo de groupe... Apportez votre plus beau masque !

• Grand concours de logo : le résultat

22 mai 2014, par G. Lélias, Ancien webmestre

Le collège Marcel Grillard a organisé un concours de logo afin de faire des t-shirts.
    Voici le logo gagnant du concours. Le gagnant est Gabriel Marguerie de 4e C.
    Des t-shirts portant le logo seront prochainement vendu au profit de FSE.

• FSE : Assemblée générale 2020

30 septembre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

L’Assemblée Générale du FSE, Foyer Socio-éducatif du collège aura lieu jeudi 8 octobre 2020 à 11h45 en galerie bleue.
    À l’ordre du jour, le bilan moral et financier de 2019 l’élection du nouveau bureau projets pour 2020 2021.