Accueil > Vie de l’élève > Foyer Socio-Éducatif

Foyer Socio-Éducatif

Dernier ajout : 1er mars.

C’est une association loi 1901 qui permet d’organiser diverses activités et de financer des actions en faveur des élèves. Elle est co-gérée par des adultes et des
élèves adhérents.
Il permet aux élèves de se détendre dans un lieu sécurisé encadrés par des adultes.

• FSE : Vente de bulbes et de fleurs : RAPPEL

"Le FSE du collège renouvelle la vente de bulbes et de fleurs cette année.
    Les catalogues ont été distribués cette semaine.
    ce site :
    Accès boutique : asso.initiatives.fr
    Code d’accès : RQMJUV
    (attention : bien vérifier, vous devez recevoir un mail de confirmation de votre commande ! ).
    à la vie scolaire avant le 3 mars (livraison par le collège vers le (...)

• FSE : Vente de bulbes et de fleurs

"Le FSE du collège renouvelle la vente de bulbes et de fleurs cette année.
    Les catalogues ont été distribués cette semaine.
    Les commandes peuvent de faire soit avec un paiement en carte bleue en ligne avant le 3 mars via ce site :
    Accès boutique : asso.initiatives.fr
    Code d’accès : RQMJUV
    soit avec un paiement en espèces ou en chèque (à l’ordre du FSE) en déposant le bon de commande à la vie scolaire avant le 3 mars (livraison par le collège vers le (...)

• Chocolats de Noël

15 octobre 2021, par C. Anjot, Secrétaire de Direction

Comme chaque année, le FSE propose sa traditionnelle vente de chocolats de Noël avec notre partenaire les Chevaliers d’Argouges.
    Les bons de commandes sont à rendre avant mercredi 10 novembre 2021 dernier délai (afin d’assurer une livraison début décembre) à la vie scolaire. Le règlement se fait par chèque à l’ordre du FSE du collège M. Grillard ou en espèces. Attention c’est le mercredi de la semaine de la rentrée !!
    Les bénéfices de cette vente permettent le financement des sorties scolaires et des animations faites au collège (tournoi, clubs, foyer)
    Merci pour votre participation
    Pour toute question : (...)

• Les photos de classe sont arrivées !

21 septembre 2021, par C. Anjot, Secrétaire de Direction

Les bons de commande sont à rendre à la vie scolaire avant le jeudi 7 octobre 2021 accompagnés du règlement en espèces ou en chèque à l’ordre du FSE.
    Pour toute question : fsebricquebec@gmail.com

• Opération Sapins 2015

13 novembre 2015, par G. Lélias, Ancien webmestre

Dans le cadre du marché de Noël du vendredi 11 décembre 2015, le Foyer Socio-Éducatif a commandé 30 sapins de type Nordmann de 1,40m à 1,60m.
    Ils ont été choisis pour leur robustesse et leur forme. Prix de vente : 23 €
    Ils seront livrés le vendredi 11 décembre à partir de 17h00 aux personnes qui auront passé commande avant le 27 novembre prochain à l’aide du bon de réservation ci-dessous.

• Les t-shirts commandés sont disponibles !

2 juillet 2014, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les t-shirts commandés sont disponibles au bureau de la vie scolaire.

• Sorties des 5es et des 4es à Vauville

8 juillet 2014, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les mardi 2 et jeudi 4 juillet 2014, le FSE proposait une sortie de fin d’année aux élèves de 5e et de 4e. Ils ont ainsi pu découvrir la biodiversité remarquable du jardin botanique et de la mare de Vauville.

• Grand concours de logo : derniers jours !!!

18 mars 2014, par G. Lélias, Ancien webmestre

Le collège Marcel Grillard organise un concours de logo afin de faire des t-shirts. Ces logos seront imprimés sur des t-shirts vendus au profit du FSE.
    Le gagnant du concours verra son logo imprimé sur des t-shirts et gagnera le t-shirt réalisé !
    Vous pouvez donner vos créations à Mme Pic avant le vendredi 28 mars 2014. GRAND CONCOURS !
    Ces logos seront imprimés sur des t-shirts vendus au profit du FSE.
    Le règlement : (...)

• Grand concours de logo : le résultat

22 mai 2014, par G. Lélias, Ancien webmestre

Le collège Marcel Grillard a organisé un concours de logo afin de faire des t-shirts.
    Voici le logo gagnant du concours. Le gagnant est Gabriel Marguerie de 4e C.
    Des t-shirts portant le logo seront prochainement vendu au profit de FSE.

• Retour sur le marché de Noël 2013

7 décembre 2013, par G. Lélias, Ancien webmestre

Le deuxième marché de Noël du collège Marcel Grillard s’est déroulé le 6 décembre 2013. Plusieurs stands étaient installés : les sapins, le vide-grenier, les chocolats, les objets de décoration et bien sûr des friandises et des boissons chaudes.... Quelques animations étaient également proposées.
    Ces actions permettent de participer au financement de certains projets de l’établissement.
    Merci à tous ceux qui ont participé à ce marché.