Accueil > Vie de l’élève > Foyer Socio-Éducatif

Foyer Socio-Éducatif

Dernier ajout : 3 février.

C’est une association loi 1901 qui permet d’organiser diverses activités et de financer des actions en faveur des élèves. Elle est co-gérée par des adultes et des
élèves adhérents.
Il permet aux élèves de se détendre dans un lieu sécurisé encadrés par des adultes.

• FSE : Mise en place du nouveau bureau

10 octobre 2020, par G. Lélias, Webmestre

L’assemblée générale du FSE a eu lieu jeudi 8 octobre 2020.
    Après la présentation du bilan moral et financier pour 2019, un nouveau bureau a été élu :
    Présidente : Mme DURCHON - Vice-Présidente : Marie OSMONT
    Trésorier : M. OMONT - Vice -Trésorier : Gaston LAY
    Secrétaire : Mme PAIN - Vice-Secrétaire : Lohanne BENKOUS
    Ce nouveau bureau va se réunir dès la semaine prochaine pour réfléchir aux prochains investissements du FSE, notamment l’aménagement de la cours de récréation.
    N’hésitez pas à parler de vos idées aux délégués FSE !
    Attention, à partir du 2 novembre, le foyer sera réservé aux membres du FSE uniquement, (...)

• Concours : pull de Noël

14 décembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

À l’occasion du repas de fête de fin d’année, le Foyer socio-éducatif (FSE) du collège vous propose de mettre votre pull de Noël !
    Il ne s’agit pas d’acheter mais plutôt de « customiser » un de vos vieux pulls !
    La classe qui aura le plus joué le jeu se verra offrir une récompense.

• FSE : Vente de bulbes Problème avec les commandes en ligne

3 février, par G. Lélias, Webmestre

Il semble que plusieurs commandes par internet n’ont pas fonctionné. Si votre commande a été validée, vous avez reçu automatiquement un email de confirmation. Si cela n’est pas le cas, votre commande n’est pas validée et ne sera pas débitée. Il faut alors la refaire. Pensez à regarder dans vos spams !
    En cas de doute, vous pouvez joindre le FSE à cette adresse email : fsebricquebec@gmail.com.
    Nous avons la liste des commandes validées.
    Merci pour votre participation, toutes nos excuses pour ce souci de commandes !
    Cette année, afin d’embellir nos jardins, mais aussi nos balcons, terrasses et (...)

• Bracelets « attitude »

18 février 2011, par G. Lélias, Webmestre

Afin de financer ses projets éducatifs, le FSE organise une vente de bracelets « attitude ». Plus d’informations sur l’affiche ci-dessous...

• Photos de classe

1er septembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Les photographes seront présents au collège le mardi 8 septembre 2020 pour réaliser les photos de classe. Les élèves seront masqués sur la photo de groupe... Apportez votre plus beau masque !

• Retour sur le marché de Noël 2013

7 décembre 2013, par G. Lélias, Webmestre

Le deuxième marché de Noël du collège Marcel Grillard s’est déroulé le 6 décembre 2013. Plusieurs stands étaient installés : les sapins, le vide-grenier, les chocolats, les objets de décoration et bien sûr des friandises et des boissons chaudes.... Quelques animations étaient également proposées.
    Ces actions permettent de participer au financement de certains projets de l’établissement.
    Merci à tous ceux qui ont participé à ce marché.

• FSE : Aménagement du foyer

4 juin 2019, par G. Lélias, Webmestre

Le FSE va revoir l’aménagement du foyer.
    Le foyer est un lieu de détente réservé aux élèves membres du FSE. Toutes les idées des élèves sont les bienvenues pour le rendre le plus agréable possible.
    Alors comment imagines-tu le nouveau foyer ?
    Si tu as idées d’aménagement (meubles, couleurs, espace détente…) , de types de jeux, d’animations, de films ou autre, n’hésite pas à nous les soumettre et à déposer ton bulletin dans la boite à idées (située en salle B10) avant le vendredi 14 juin 2019.
    L’ouverture du nouveau foyer est prévue à la rentrée de septembre (...)

• Sorties des 5es et des 4es à Vauville

8 juillet 2014, par G. Lélias, Webmestre

Les mardi 2 et jeudi 4 juillet 2014, le FSE proposait une sortie de fin d’année aux élèves de 5e et de 4e. Ils ont ainsi pu découvrir la biodiversité remarquable du jardin botanique et de la mare de Vauville.

• Grand concours de logo : derniers jours !!!

18 mars 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le collège Marcel Grillard organise un concours de logo afin de faire des t-shirts. Ces logos seront imprimés sur des t-shirts vendus au profit du FSE.
    Le gagnant du concours verra son logo imprimé sur des t-shirts et gagnera le t-shirt réalisé !
    Vous pouvez donner vos créations à Mme Pic avant le vendredi 28 mars 2014. GRAND CONCOURS !
    Ces logos seront imprimés sur des t-shirts vendus au profit du FSE.
    Le règlement : (...)

• Grand concours de logo : le résultat

22 mai 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le collège Marcel Grillard a organisé un concours de logo afin de faire des t-shirts.
    Voici le logo gagnant du concours. Le gagnant est Gabriel Marguerie de 4e C.
    Des t-shirts portant le logo seront prochainement vendu au profit de FSE.