Accueil > Vie de l’élève > AS - UNSS

AS - UNSS

Dernier ajout : 4 juillet.

Retrouvez toute l’actualité de l’Association Sportive (AS) du collège sur le site suivant :

• Padlette de l’AS et de l’EPS du collège Marcel Grillard de Bricquebec
  • Site l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec-en-Cotentin
  • Page Facebook de l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec

• Inscription séjour ski 2016

1er septembre 2015, par G. Lélias, Ancien webmestre

Cette année, c’est le site de Pralognan qui accueillera le séjour ski de l’Association Sportive du collège. Il aura lieu du 17 au 23 janvier 2016. Ce séjour s’adresse aux élèves des niveaux de classe 4es et 3es donc prioritairement aux catégories minimes.
    Il y a 47 places. Si les demandes dépassent ce nombre, nous retiendrions les dossiers en fonction de critères que sont : dans l’ordre prioritairement les dossiers des enfants inscrits à l’AS depuis plusieurs années puis l’assiduité aux entraînements et rencontres ainsi que le sérieux et la motivation à l’AS (comportement lors des déplacements...).
    Le (...)

• Boum de l’AS et du FSE

4 juin 2015, par G. Lélias, Ancien webmestre

À la demande de nombreux enfants, l’Association Sportive du collège organise une Boum le vendredi 19 juin 2015 de 20h à 22h45 à la salle de l’Amicale Laïque. Thème de la soirée : tenue de soirée exigée.
    Entrée : 3 € avec inscription en ligne obligatoire (lien ci-dessous) et document d’autorisation parentale signé.
    Lien vers Inscrisption en ligne

• Journée du sport scolaire

12 septembre 2014, par G. Lélias, Ancien webmestre

Mercredi 17 septembre 2014, c’est la journée du Sport scolaire : l’AS est ouverte à tous de 13h30 à 15h30. Au programme : Inscriptions toutes catégories ; Entraînement handball toutes catégories à la salle Omnisports, constitution des équipes pour les futurs matchs ; Prévoyez votre casse-croûte.
    Venez nombreux, même si vous n’avez pas tous vos fiches d’inscriptions !!!
    D’autres infos sur le site de l’AS :
    AS du collège Marcel Grillard

• Nouveau site de l’AS du collège

26 mai 2014, par G. Lélias, Ancien webmestre

Pour retrouver facilement toutes les informations de l’Association Sportive du collège Marcel Grillard voici ci-dessous le lien vers le nouveau site de l’A.S.
    Vous pouvez notamment télécharger les fiches d’informations et d’inscription pour l’année scolaire 2014-2015.

• A.S. : Championnat académique de badminton 2019

26 avril 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

Dans le cadre de l’Association sportive de l’établissement, une de nos équipes a participé au championnat académique de badminton à Saint-Lô ce mercredi et est parvenue à la cinquième place. Nous les félicitons pour ce beau parcours !

• Raid de l’Association sportive 2019

6 juin 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

Il est proposé aux élèves licenciés à l’UNSS de participer à un RAID le mercredi 12 et le jeudi 13 juin prochains. Les élèves concernés ont été destinataires d’un dossier à renseigner par l’intermédiaire des enseignants d’EPS.

Pour assurer l’encadrement les professeurs d’EPS et d’autres enseignants seront mobilisés sur l’une ou les deux journées de l’activité. Des modifications d’emploi du temps pourront avoir lieu.
    Merci de consulter régulièrement Pronote.

• UNSS rentrée 2011

10 septembre 2011, par G. Lélias, Ancien webmestre

Le collège propose à tous ses élèves, filles et garçons, quel que soit leur niveau, de s’inscrire à l’Association Sportive. Cette association, encadrée par une équipe de professeurs d’E.P.S. de l’établissement, permet aux enfants : de développer leurs aptitudes sportives au travers des entraînements, de faire l’apprentissage de la vie associative grâce aux compétitions et à leur organisation.
    Ces entraînements et compétitions de district (Beaumont, Les Pieux, Flamanville et Bricquebec) puis départementales, académiques et plus éventuellement se déroulent le mercredi après-midi de (13h30 à 17h15, selon les (...)

• Remise des médailles

20 mai 2011, par G. Lélias, Ancien webmestre

Félicitations aux élèves qui ont participé avec réussite aux championnats par équipes de l’UNSS en athlétisme !
    Championnat départemental par équipes : Minimes filles : médaille de bronze ; Minimes garçons : médaille d’argent ; Benjamins garçons : 5e, toutes nos félicitations !
    Championnat d’académie par équipes : Minimes garçons : médaille d’or ; Benjamins garçons : 4e, toutes nos félicitations ! Minimes filles : 14e, toutes nos félicitations !

• Retour sur le Raid UNSS 2019

15 juin 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

Pour la sixième année consécutive, le Raid d’APPN (activités physiques de pleine nature) de l’Association sportive de notre établissement s’est déroulé dans le parc du château et la forêt de Flamanville.
    Ces sont plus de 100 benjamins(es), élèves de 6e et 5e qui ont participé à une compétition entre les quatre collèges du district : Beaumont-Hague, Bricquebec-en-Cotentin, Flamanville et Les Pieux. Encadrés par 90 de leurs camarades minimes, de 4e et 3e , les JO (jeunes officiels) ainsi que leurs professeurs, les concurrents ont fait l’expérience du camping, et ont donné le meilleurs d’eux-mêmes et se sont (...)

• Séjour ski 2020 de l’A.S.

7 février 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

Vendredi 7 février 2020
    Après une très ensoleillée dernière journée, les valises se referment et le départ de retour se prépare... Rendez-vous demain en fin de mâtinée à Bricquebec (nous ferons appeler ou envoyer un message lorsque nous serons en approche environ une heure avant)
    Mercredi 5 février 2020