Accueil > Vie de l’élève > AS - UNSS

AS - UNSS

Dernier ajout : 4 juillet.

Retrouvez toute l’actualité de l’Association Sportive (AS) du collège sur le site suivant :

• Padlette de l’AS et de l’EPS du collège Marcel Grillard de Bricquebec
  • Site l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec-en-Cotentin
  • Page Facebook de l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec

• RAID UNSS

"Le raid du secteur Hague, regroupant les collègues de Bricquebec, Les Pieux, Beaumont Hague et Flamanville, s’est déroulé les 8 et 9 juin, dans le parc du château de Flamanville. Pas moins de 225 élèves se sont retrouvés pour participer à cette manifestation, soit en tant que concurrents ou de jeunes officiels. Une nuitée sous tente était prévue pour l’ensemble des acteurs. Sous un temps clément, les compétiteurs se sont engagés sur trois boucles, comportant chacune diverses activités telles que le kayak, tir à l’arc, slake Line au-dessus de l’étang....
    Les jeunes officiels, quant à eux, ont participé à (...)

• Cross country

Nous avions 37 élèves qui participaient au championnat départemental de cross country à l’ hippodrome de Graignes près de Carentan le 30 mars 2022.

• Championnats interdistricts de Badminton

31 élèves du collège de la 6e à la 3e participent aux Championnats interdistricts de Badminton dans le cadre de l’UNSS.
    Nous leur souhaitons bonne chance !

• Infos Séjour ski 2018 des élèves de l’Association sportive

Et oui, le séjour ski de l’association sportive se rapproche… Voici donc quelques points de précisions qui vous permettront de vous organiser avant le départ. Vous trouverez ci-dessous, une liste indicative à cocher, des affaires à emporter. Nous vous donnons rendez-vous à 2h40 sur le parking du collège le dimanche 21 janvier 2018 pour un départ à 3 :00 du matin (ouh !!! nous savons que cet horaire est bien matinal mais… la route est longue et nous sommes attendus à Pralognan pour 18h). Pour ce trajet, il faudra prévoir, dans un sac à mains, indépendant de la « valise », de quoi se restaurer pour le (...)

• Réunion Séjour ski 2018 de l’Association sportive

18 novembre 2017, par G. Lélias, Ancien webmestre

Afin de présenter le projet ski de l’AS, une réunion d’information se tiendra le lundi 20 novembre 2017 à 18h en galerie bleue.
    Au cours de cette rencontre, nous aborderons le descriptif de notre projet de séjour et son déroulement. Le lieu retenu est la station de Pralognan la Vanoise en Savoie sur la période du 21 au 26 janvier 2017. (Le départ se faisant le 21 et le retour le 27/01/2018)
    Pour ceux et celles d’entre vous qui ne pourraient y assister, toutes les informations se trouveront sur notre site de l’AS :
    ou sur la page Facebook de l’Association (...)

• Reprise de l’A.S.

11 septembre 2017, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les entraînements de l’Association Sportive du collège débuteront le mercredi 13 septembre 2017. Ce mercredi est consacré aux inscriptions de 13h30 à 15h30 à la salle Omnisport ainsi qu’à une séance d’entraînement de hand-ball.
    Toutes les infos sont sur le nouveau site de l’AS du collège Marcel Grillard.
    Et suivez l’A.S. sur la page Facebook !

• Séjour ski 2018 de l’A.S.- Rappels avant le départ

19 janvier 2018, par G. Lélias, Ancien webmestre

Cette année, c’est à nouveau le site de Pralognan la Vanoise qui accueillera les élèves de l’Association Sportive du collège.
    Nous vous donnons rendez-vous à 2:30 sur le parking du collège le dimanche 21 janvier 2018 (dans la nuit du samedi au dimanche !) pour un départ impératif à 3:00 du matin. Notre arrivée est prévue à Pralognan pour 18:00.
    Pour ce trajet, il faudra prévoir, dans un sac à mains, indépendant de la « valise », de quoi se restaurer pour le petit déjeuner ainsi que le repas du midi.
    Si votre enfant est sous traitement médical ou doit prendre des médicaments pendant le séjour, nous vous (...)

• Retour sur la journée du sport scolaire 2016

14 septembre 2016, par G. Lélias, Ancien webmestre

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En 2016, la journée du Sport scolaire a eu lieu le mercredi 14 septembre.
    Dans l’établissement, l’Association Sportive du collège a organisé un grand tournoi de rugby à destination des élèves de 6e sur le stade de Bricquebec. M Jean François Mouton, entraîneur breveté de rugby au club « l’ovalie caennaise », a (...)

• Infos pour les courses d’orientation (Sciotot - AS - Raid)

4 juin 2018, par G. Lélias, Ancien webmestre

Voici un message des enseignants qui encadrent les courses d’orientation du collège.
    Des séances sont consacrées à des activités physiques de pleine nature (APPN) pendant les stages de révision des 3es à Sciotot, et lors des activités de l’Association sportive le mercredi après-midi et au RAID.
    Au cours de ces séances APPN, nous nous rendrons dans la forêt de Flamanville pour y pratiquer la Course d’Orientation. Des consignes sont rappelées aux élèves qui pratiqueront la course :
    Chaque élève doit porter une tenue adaptée à la course d’orientation, il faudra porter une tenue couvrant bien le corps (...)

• Loto de l’Association sportive du collège

31 octobre 2015, par G. Lélias, Ancien webmestre

Afin de financer le voyage à la montagne des élèves de 4e /3e, adhérents à l’association sportive du collège Marcel Grillard, les professeurs d’EPS organisent un loto à la salle Jean Eliard le 21 novembre 2015 au soir.
    Dans ce cadre, nous espérons votre présence le 21 novembre et nous vous invitons à en parler autour de vous.