Accueil > Vie de l’élève > AS - UNSS

AS - UNSS

Dernier ajout : 7 février.

Retrouvez toute l’actualité de l’Association Sportive (AS) du collège sur le site suivant :

• Padlette de l’AS et de l’EPS du collège Marcel Grillard de Bricquebec
  • Site l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec-en-Cotentin
  • Page Facebook de l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec

• Retour sur le Raid UNSS 2019

15 juin 2019, par G. Lélias, Webmestre

Pour la sixième année consécutive, le Raid d’APPN (activités physiques de pleine nature) de l’Association sportive de notre établissement s’est déroulé dans le parc du château et la forêt de Flamanville.
    Ces sont plus de 100 benjamins(es), élèves de 6e et 5e qui ont participé à une compétition entre les quatre collèges du district : Beaumont-Hague, Bricquebec-en-Cotentin, Flamanville et Les Pieux. Encadrés par 90 de leurs camarades minimes, de 4e et 3e , les JO (jeunes officiels) ainsi que leurs professeurs, les concurrents ont fait l’expérience du camping, et ont donné le meilleurs d’eux-mêmes et se sont (...)

• Journée du sport scolaire

12 septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Mercredi 17 septembre 2014, c’est la journée du Sport scolaire : l’AS est ouverte à tous de 13h30 à 15h30. Au programme : Inscriptions toutes catégories ; Entraînement handball toutes catégories à la salle Omnisports, constitution des équipes pour les futurs matchs ; Prévoyez votre casse-croûte.
    Venez nombreux, même si vous n’avez pas tous vos fiches d’inscriptions !!!
    D’autres infos sur le site de l’AS :
    AS du collège Marcel Grillard

• Infos Séjour ski 2018 des élèves de l’Association sportive

Et oui, le séjour ski de l’association sportive se rapproche… Voici donc quelques points de précisions qui vous permettront de vous organiser avant le départ. Vous trouverez ci-dessous, une liste indicative à cocher, des affaires à emporter. Nous vous donnons rendez-vous à 2h40 sur le parking du collège le dimanche 21 janvier 2018 pour un départ à 3 :00 du matin (ouh !!! nous savons que cet horaire est bien matinal mais… la route est longue et nous sommes attendus à Pralognan pour 18h). Pour ce trajet, il faudra prévoir, dans un sac à mains, indépendant de la « valise », de quoi se restaurer pour le (...)

• Nouveau site de l’AS du collège

26 mai 2014, par G. Lélias, Webmestre

Pour retrouver facilement toutes les informations de l’Association Sportive du collège Marcel Grillard voici ci-dessous le lien vers le nouveau site de l’A.S.
    Vous pouvez notamment télécharger les fiches d’informations et d’inscription pour l’année scolaire 2014-2015.

• Remise des médailles

20 mai 2011, par G. Lélias, Webmestre

Félicitations aux élèves qui ont participé avec réussite aux championnats par équipes de l’UNSS en athlétisme !
    Championnat départemental par équipes : Minimes filles : médaille de bronze ; Minimes garçons : médaille d’argent ; Benjamins garçons : 5e, toutes nos félicitations !
    Championnat d’académie par équipes : Minimes garçons : médaille d’or ; Benjamins garçons : 4e, toutes nos félicitations ! Minimes filles : 14e, toutes nos félicitations !

• Inscription séjour ski 2016

1er septembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Cette année, c’est le site de Pralognan qui accueillera le séjour ski de l’Association Sportive du collège. Il aura lieu du 17 au 23 janvier 2016. Ce séjour s’adresse aux élèves des niveaux de classe 4es et 3es donc prioritairement aux catégories minimes.
    Il y a 47 places. Si les demandes dépassent ce nombre, nous retiendrions les dossiers en fonction de critères que sont : dans l’ordre prioritairement les dossiers des enfants inscrits à l’AS depuis plusieurs années puis l’assiduité aux entraînements et rencontres ainsi que le sérieux et la motivation à l’AS (comportement lors des déplacements...).
    Le (...)

• Infos pour les courses d’orientation (Sciotot - AS - Raid)

4 juin 2018, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message des enseignants qui encadrent les courses d’orientation du collège.
    Des séances sont consacrées à des activités physiques de pleine nature (APPN) pendant les stages de révision des 3es à Sciotot, et lors des activités de l’Association sportive le mercredi après-midi et au RAID.
    Au cours de ces séances APPN, nous nous rendrons dans la forêt de Flamanville pour y pratiquer la Course d’Orientation. Des consignes sont rappelées aux élèves qui pratiqueront la course :
    Chaque élève doit porter une tenue adaptée à la course d’orientation, il faudra porter une tenue couvrant bien le corps (...)

• Réunion Séjour ski 2018 de l’Association sportive

18 novembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Afin de présenter le projet ski de l’AS, une réunion d’information se tiendra le lundi 20 novembre 2017 à 18h en galerie bleue.
    Au cours de cette rencontre, nous aborderons le descriptif de notre projet de séjour et son déroulement. Le lieu retenu est la station de Pralognan la Vanoise en Savoie sur la période du 21 au 26 janvier 2017. (Le départ se faisant le 21 et le retour le 27/01/2018)
    Pour ceux et celles d’entre vous qui ne pourraient y assister, toutes les informations se trouveront sur notre site de l’AS :
    ou sur la page Facebook de l’Association (...)