Accueil > Vie de l’élève > AS - UNSS

AS - UNSS

Dernier ajout : 7 février.

Retrouvez toute l’actualité de l’Association Sportive (AS) du collège sur le site suivant :

• Padlette de l’AS et de l’EPS du collège Marcel Grillard de Bricquebec
  • Site l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec-en-Cotentin
  • Page Facebook de l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec

• Réunion Séjour ski 2018 de l’Association sportive

18 novembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Afin de présenter le projet ski de l’AS, une réunion d’information se tiendra le lundi 20 novembre 2017 à 18h en galerie bleue.
    Au cours de cette rencontre, nous aborderons le descriptif de notre projet de séjour et son déroulement. Le lieu retenu est la station de Pralognan la Vanoise en Savoie sur la période du 21 au 26 janvier 2017. (Le départ se faisant le 21 et le retour le 27/01/2018)
    Pour ceux et celles d’entre vous qui ne pourraient y assister, toutes les informations se trouveront sur notre site de l’AS :
    ou sur la page Facebook de l’Association (...)

• Remise des médailles

20 mai 2011, par G. Lélias, Webmestre

Félicitations aux élèves qui ont participé avec réussite aux championnats par équipes de l’UNSS en athlétisme !
    Championnat départemental par équipes : Minimes filles : médaille de bronze ; Minimes garçons : médaille d’argent ; Benjamins garçons : 5e, toutes nos félicitations !
    Championnat d’académie par équipes : Minimes garçons : médaille d’or ; Benjamins garçons : 4e, toutes nos félicitations ! Minimes filles : 14e, toutes nos félicitations !

• Reprise de l’A.S.

11 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les entraînements de l’Association Sportive du collège débuteront le mercredi 13 septembre 2017. Ce mercredi est consacré aux inscriptions de 13h30 à 15h30 à la salle Omnisport ainsi qu’à une séance d’entraînement de hand-ball.
    Toutes les infos sont sur le nouveau site de l’AS du collège Marcel Grillard.
    Et suivez l’A.S. sur la page Facebook !

• Retour sur la journée du sport scolaire 2016

14 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En 2016, la journée du Sport scolaire a eu lieu le mercredi 14 septembre.
    Dans l’établissement, l’Association Sportive du collège a organisé un grand tournoi de rugby à destination des élèves de 6e sur le stade de Bricquebec. M Jean François Mouton, entraîneur breveté de rugby au club « l’ovalie caennaise », a (...)

• Retour sur le Raid UNSS 2019

15 juin 2019, par G. Lélias, Webmestre

Pour la sixième année consécutive, le Raid d’APPN (activités physiques de pleine nature) de l’Association sportive de notre établissement s’est déroulé dans le parc du château et la forêt de Flamanville.
    Ces sont plus de 100 benjamins(es), élèves de 6e et 5e qui ont participé à une compétition entre les quatre collèges du district : Beaumont-Hague, Bricquebec-en-Cotentin, Flamanville et Les Pieux. Encadrés par 90 de leurs camarades minimes, de 4e et 3e , les JO (jeunes officiels) ainsi que leurs professeurs, les concurrents ont fait l’expérience du camping, et ont donné le meilleurs d’eux-mêmes et se sont (...)

• Séjour ski 2018 de l’A.S.- Rappels avant le départ

19 janvier 2018, par G. Lélias, Webmestre

Cette année, c’est à nouveau le site de Pralognan la Vanoise qui accueillera les élèves de l’Association Sportive du collège.
    Nous vous donnons rendez-vous à 2:30 sur le parking du collège le dimanche 21 janvier 2018 (dans la nuit du samedi au dimanche !) pour un départ impératif à 3:00 du matin. Notre arrivée est prévue à Pralognan pour 18:00.
    Pour ce trajet, il faudra prévoir, dans un sac à mains, indépendant de la « valise », de quoi se restaurer pour le petit déjeuner ainsi que le repas du midi.
    Si votre enfant est sous traitement médical ou doit prendre des médicaments pendant le séjour, nous vous (...)

• Séjour ski 2020 de l’A.S.

7 février, par G. Lélias, Webmestre

Vendredi 7 février 2020
    Après une très ensoleillée dernière journée, les valises se referment et le départ de retour se prépare... Rendez-vous demain en fin de mâtinée à Bricquebec (nous ferons appeler ou envoyer un message lorsque nous serons en approche environ une heure avant)
    Mercredi 5 février 2020
    Malgré quelques petits virus une journée ☀️ sur Pralognan 🤗🏔
    Petit message des enfants 🤗
    "Nous passons un très bon séjour. On s’ennuie jamais, on sort tous les soirs faire des activités (patinoire,jeux ,blind test...) on rigole tous ensemble on peut se rejoindre au foyer. On a appris à faire du ski, descendre (...)

• UNSS rentrée 2011

10 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Le collège propose à tous ses élèves, filles et garçons, quel que soit leur niveau, de s’inscrire à l’Association Sportive. Cette association, encadrée par une équipe de professeurs d’E.P.S. de l’établissement, permet aux enfants : de développer leurs aptitudes sportives au travers des entraînements, de faire l’apprentissage de la vie associative grâce aux compétitions et à leur organisation.
    Ces entraînements et compétitions de district (Beaumont, Les Pieux, Flamanville et Bricquebec) puis départementales, académiques et plus éventuellement se déroulent le mercredi après-midi de (13h30 à 17h15, selon les (...)