Accueil > TUICE

TUICE

Dernier ajout : 15 mai.

Les Technologies Usuelles de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TUICE) recouvrent les outils et produits numériques pouvant être utilisés dans le cadre de l’éducation et de l’enseignement.

[Les personnes ressources :

• Mme Saubert, Principale-adjointe : Administratrice de Pronote
  • M. Lélias, Professeur : Référent pour les ressources et usages pédagogiques numériques, en charge de l’administration du réseau, de l’ENT, du site Internet, Responsable d’Affectation du GAR, Référent Tablettes, Référent Pix

• Résultats du DNB 2019

10 juillet 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les résultats du Diplôme National du Brevet (DNB) sont consultables ci-dessous :
    Cyclades Académie de Caen
    Nous félicitons tous les nouveaux diplômés !

• Nouveau serveur pédagogique

2 avril 2019, par G. Lélias, Webmestre

Un nouveau serveur pédagogique sera mis en fonctionnement pendant les vacances.
    Les élèves et les enseignants devront utiliser de nouveaux codes pour se connecter aux ordinateurs à l’intérieur du collège uniquement. Les nouveaux identifiants sont distribués par les professeurs principaux et sont à coller dans le carnet de correspondance afin d’éviter tout blocage à la rentrée. Le mot de passe pourra être modifié par la suite.
    Ces modifications ne concernent pas les codes ENT L’Éduc de Normandie, les téléservices, Pronote ou l’intranet académique qui restent inchangés pour (...)

• Accès à Pronote.net

3 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Afin de vous informer à tout moment, nous avons déployé Pronote.net. Grâce à l’identifiant et au mot de passe de l’ENT Éduc de Normandie, vous pouvez accéder aux informations suivantes : notes, emploi du temps, remplacements, cahier de texte numérique, absences et retards… Les parents peuvent retrouver dans Pronote certaines informations et documents dont ils ont été destinataires par l’intermédiaire de leur enfant. Cliquez sur les icônes ci-dessous pour accéder aux espaces.
    Il y a 3 moyens de connexion : PRONOTE DIRECT (avec les codes envoyé depuis le 18 mars) grâce au portail ENT L’Éduc de Normandie : (...)

• Liens d’accès aux tests nationaux

31 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Lien pour accéder aux évaluations nationales (ASP) :
    Lien pour accéder à Enclass :
    Administrateur : https://eval.depp.taocloud.org

• Connexion à e-sidoc

30 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

E-sidoc, c’est un portail Internet d’information et de recherche documentaire, destiné aux élèves et à la communauté éducative de l’établissement. Le moteur de recherche d’e-sidoc propose un accès unifié et intuitif à différentes ressources documentaires sélectionnées par le CDI : des nouveautés, des sélections documentaires, des ressources numériques (presse en ligne, dictionnaires, banques d’images, etc.).
    Pour y accéder, Vous pouvez cliquer ci-dessous : en vous connectant à notre ENT L’Éduc de Normandie avec vos identifiants habituels :
    https://leducdenormandie.itslearnin... directement, ensuite vous pouvez (...)

• Cours gratuits sur l’Académie en ligne

13 juillet 2017, par G. Lélias, Webmestre

Alors que les vacances scolaires d’été commencent, les élèves ont la possibilité d’accéder gratuitement à des cours allant du CP à la Terminale sur le site www.academie-en-ligne.fr.
    Conçue par le centre national d’enseignement à distance (Cned), l’offre concerne la plupart des disciplines. Ouvert en 2009 le site vient de s’enrichir de nouveaux cours interactifs. Pour le Collège et pour l’année scolaire 2016-2017, Académie en ligne a fait le choix de présenter, conformément à la réforme, les nouveaux programmes de français et de mathématiques de la cinquième à la troisième (cycle 4). Ces cours, nommés « Les (...)

• Portail ENT L’Éduc de Normandie

6 juin 2017, par G. Lélias, Webmestre

Grâce à l’identifiant et au mot de passe communiqués par l’établissement, vous pouvez accéder à notre Portail ENT (Espace Numérique de Travail), l’Éduc de Normandie. Vous y trouverez plusieurs applications dont Pronote et Scolarité services.
    Pour les parents des élèves 6e, les identifiants sont distribués la semaine de la rentrée. Attention, pour pouvoir utiliser l’ENT, chaque parent devra renseigner une adresse mail valide lors de la première connexion. Pour les nouveaux élèves, les codes sont distribués par un des professeurs référents ENT (M. Glinel, M. Lélias, M. Siccard ou M. Wallon). Accès à l’ENT (...)

• Ouverture imminente de l’ENT Educ de Normandie

29 avril 2017, par G. Lélias, Webmestre

Après un temps de configuration de notre nouvel espace numérique de travail (ENT) et de formation des personnels, nous allons bientôt procéder à la distribution des codes.
    Pour la première connexion, nous allons communiquer à chaque parent et à chaque élève un identifiant et un mot de passe provisoire. Au cours de cette connexion vous devrez modifier le mot de passe et renseigner une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez un lien pour activer votre compte.
    Nous invitons donc tous ceux qui n’en possèdent pas à se créer une adresse mail (orange, sfr, free, la poste, gmail, yahoo etc...). Pour (...)

• Départ à la retraite de Mme Petit

1er avril 2017, par G. Lélias, Webmestre

Après plus de quarante ans au service de l’Éducation nationale, Mme Petit, secrétaire à l’intendance de notre établissement depuis 2003, part à la retraite ce 1er avril 2017.
    Nous remercions Mme Petit pour tout le travail accompli depuis le début de sa carrière et plus particulièrement pour son efficacité et sa disponibilité. Nous lui souhaitons une bonne retraite, une très belle nouvelle vie !

• Pronote en configuration

1er août 2016, par G. Lélias, Webmestre

Encore un peu de patience...
    L’application Pronote 2016 ne sera fonctionnelle qu’après la mise en place des emplois du temps définitifs (quelques temps après le 14 septembre).