Accueil > TUICE

TUICE

Dernier ajout : 15 mai.

Les Technologies Usuelles de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TUICE) recouvrent les outils et produits numériques pouvant être utilisés dans le cadre de l’éducation et de l’enseignement.

[Les personnes ressources :

• Mme Saubert, Principale-adjointe : Administratrice de Pronote
  • M. Lélias, Professeur : Référent pour les ressources et usages pédagogiques numériques, en charge de l’administration du réseau, de l’ENT, du site Internet, Responsable d’Affectation du GAR, Référent Tablettes, Référent Pix

• Bonnes vacances d’été !

4 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Nous souhaitons à toutes et à tous de bonnes vacances. Les serveurs vont maintenant s’éteindre progressivement...
    Rendez-vous le mardi 1er septembre 2020 à 8h30 pour la reprise des cours pour tous les élèves. Un accueil privilégié des élèves de 6e aura lieu.

• Connexion à e-sidoc

30 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

E-sidoc, c’est un portail Internet d’information et de recherche documentaire, destiné aux élèves et à la communauté éducative de l’établissement. Le moteur de recherche d’e-sidoc propose un accès unifié et intuitif à différentes ressources documentaires sélectionnées par le CDI : des nouveautés, des sélections documentaires, des ressources numériques (presse en ligne, dictionnaires, banques d’images, etc.).
    Pour y accéder, Vous pouvez cliquer ci-dessous : en vous connectant à notre ENT L’Éduc de Normandie avec vos identifiants habituels :
    https://leducdenormandie.itslearnin... directement, ensuite vous pouvez (...)

• Retour à la normale sur le numérique

13 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Un incident au niveau académique a nécessité la fermeture de l’accès à l’ENT L’Éduc de Normandie et à Pronote des élèves et des parents le 12/09 de 16h00 à 18h00 et le 13/09 de 9h30 à 10h00.
    L’ENT est de nouveau opérationnel depuis ce matin (13 septembre 2019) 10h00.

• Codes ENT - Téléservices des Parents

4 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Un courrier avec les codes ENT Éduc de Normandie est en cours de distribution. Il est à destination des parents des nouveaux élèves ou qui ne se sont jamais connectés. Chaque responsable légal dispose d’un identifiant et d’un mot de passe provisoire. Nous vous invitons à veiller à bien les récupérer et à valider au plus vite votre compte : pour cela, connectez-vous à l’Éduc de Normandie, modifiez votre mot de passe et indiquez votre adresse mail. Les parents qui s’étaient déjà connectés l’an passé conservent leurs codes. Ces codes sont très importants puisqu’ils seront le seul moyen d’accéder à Pronote mais (...)

• Résultats du DNB 2019

10 juillet 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les résultats du Diplôme National du Brevet (DNB) sont consultables ci-dessous :
    Cyclades Académie de Caen
    Nous félicitons tous les nouveaux diplômés !

• Liens d’accès aux tests nationaux

31 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Lien pour accéder aux évaluations nationales (ASP) :
    Lien pour accéder à Enclass :
    Administrateur : https://eval.depp.taocloud.org

• Nouveau serveur pédagogique

2 avril 2019, par G. Lélias, Webmestre

Un nouveau serveur pédagogique sera mis en fonctionnement pendant les vacances.
    Les élèves et les enseignants devront utiliser de nouveaux codes pour se connecter aux ordinateurs à l’intérieur du collège uniquement. Les nouveaux identifiants sont distribués par les professeurs principaux et sont à coller dans le carnet de correspondance afin d’éviter tout blocage à la rentrée. Le mot de passe pourra être modifié par la suite.
    Ces modifications ne concernent pas les codes ENT L’Éduc de Normandie, les téléservices, Pronote ou l’intranet académique qui restent inchangés pour (...)

• Cours gratuits sur l’Académie en ligne

13 juillet 2017, par G. Lélias, Webmestre

Alors que les vacances scolaires d’été commencent, les élèves ont la possibilité d’accéder gratuitement à des cours allant du CP à la Terminale sur le site www.academie-en-ligne.fr.
    Conçue par le centre national d’enseignement à distance (Cned), l’offre concerne la plupart des disciplines. Ouvert en 2009 le site vient de s’enrichir de nouveaux cours interactifs. Pour le Collège et pour l’année scolaire 2016-2017, Académie en ligne a fait le choix de présenter, conformément à la réforme, les nouveaux programmes de français et de mathématiques de la cinquième à la troisième (cycle 4). Ces cours, nommés « Les (...)

• Ouverture imminente de l’ENT Educ de Normandie

29 avril 2017, par G. Lélias, Webmestre

Après un temps de configuration de notre nouvel espace numérique de travail (ENT) et de formation des personnels, nous allons bientôt procéder à la distribution des codes.
    Pour la première connexion, nous allons communiquer à chaque parent et à chaque élève un identifiant et un mot de passe provisoire. Au cours de cette connexion vous devrez modifier le mot de passe et renseigner une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez un lien pour activer votre compte.
    Nous invitons donc tous ceux qui n’en possèdent pas à se créer une adresse mail (orange, sfr, free, la poste, gmail, yahoo etc...). Pour (...)

• Départ à la retraite de Mme Petit

1er avril 2017, par G. Lélias, Webmestre

Après plus de quarante ans au service de l’Éducation nationale, Mme Petit, secrétaire à l’intendance de notre établissement depuis 2003, part à la retraite ce 1er avril 2017.
    Nous remercions Mme Petit pour tout le travail accompli depuis le début de sa carrière et plus particulièrement pour son efficacité et sa disponibilité. Nous lui souhaitons une bonne retraite, une très belle nouvelle vie !