Accueil > TUICE

TUICE

Dernier ajout : 4 novembre.

Les Technologies Usuelles de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TUICE) recouvrent les outils et produits numériques pouvant être utilisés dans le cadre de l’éducation et de l’enseignement.

Les personnes ressources :

• Mme Saubert, Principale-adjointe : Administratrice de Pronote
  • M. Lélias, Professeur : Référent pour les ressources et usages pédagogiques numériques, en charge de l’administration du réseau, de l’ENT et du site Internet.

• Sondage au sujet de l’ENT

4 novembre, par G. Lélias, Webmestre

Une grande enquête est en cours concernant l’ENT L’Éduc de Normandie. Elle s’adresse à tous : parents, élèves, personnel administratif, professeurs, etc.
    N’hésitez pas à participer avant le 11 novembre .

• Retour à la normale sur le numérique

13 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Un incident au niveau académique a nécessité la fermeture de l’accès à l’ENT L’Éduc de Normandie et à Pronote des élèves et des parents le 12/09 de 16h00 à 18h00 et le 13/09 de 9h30 à 10h00.
    L’ENT est de nouveau opérationnel depuis ce matin (13 septembre 2019) 10h00.

• Codes ENT - Téléservices des Parents

4 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Un courrier avec les codes ENT Éduc de Normandie est en cours de distribution. Il est à destination des parents des nouveaux élèves ou qui ne se sont jamais connectés. Chaque responsable légal dispose d’un identifiant et d’un mot de passe provisoire. Nous vous invitons à veiller à bien les récupérer et à valider au plus vite votre compte : pour cela, connectez-vous à l’Éduc de Normandie, modifiez votre mot de passe et indiquez votre adresse mail. Les parents qui s’étaient déjà connectés l’an passé conservent leurs codes. Ces codes sont très importants puisqu’ils seront le seul moyen d’accéder à Pronote mais (...)

• Résultats du DNB 2019

10 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Les résultats du Diplôme National du Brevet (DNB) sont consultables ci-dessous :
    Cyclades Académie de Caen
    Nous félicitons tous les nouveaux diplômés !

• Nouveau serveur pédagogique

2 avril, par G. Lélias, Webmestre

Un nouveau serveur pédagogique sera mis en fonctionnement pendant les vacances.
    Les élèves et les enseignants devront utiliser de nouveaux codes pour se connecter aux ordinateurs à l’intérieur du collège uniquement. Les nouveaux identifiants sont distribués par les professeurs principaux et sont à coller dans le carnet de correspondance afin d’éviter tout blocage à la rentrée. Le mot de passe pourra être modifié par la suite.
    Ces modifications ne concernent pas les codes ENT L’Éduc de Normandie, les téléservices, Pronote ou l’intranet académique qui restent inchangés pour (...)

• Accès à Pronote.net

3 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Afin de vous informer à tout moment, nous avons déployé Pronote.net. Grâce à l’identifiant et au mot de passe de l’ENT Éduc de Normandie, vous pouvez accéder aux informations suivantes : notes, emploi du temps, remplacements, cahier de texte numérique, absences et retards… Les parents peuvent retrouver dans Pronote certaines informations et documents dont ils ont été destinataires par l’intermédiaire de leur enfant. Cliquez sur les icônes ci-dessous pour accéder aux espaces.
    Il y a deux moyens de connexion : grâce au portail ENT L’Éduc de Normandie :
    https://leducdenormandie.itslearnin... directement (...)

• Liens d’accès aux tests nationaux

31 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Lien pour accéder aux évaluations nationales (ASP) :
    Lien pour accéder à Enclass :
    Administrateur : https://eval.depp.taocloud.org

• Connexion à e-sidoc

30 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

E-sidoc, c’est un portail Internet d’information et de recherche documentaire, destiné aux élèves et à la communauté éducative de l’établissement. Le moteur de recherche d’e-sidoc propose un accès unifié et intuitif à différentes ressources documentaires sélectionnées par le CDI : des nouveautés, des sélections documentaires, des ressources numériques (presse en ligne, dictionnaires, banques d’images, etc.).
    Pour y accéder, Vous pouvez cliquer ci-dessous : en vous connectant à notre ENT L’Éduc de Normandie avec vos identifiants habituels :
    https://leducdenormandie.itslearnin... directement, ensuite vous pouvez (...)

• Cours gratuits sur l’Académie en ligne

13 juillet 2017, par G. Lélias, Webmestre

Alors que les vacances scolaires d’été commencent, les élèves ont la possibilité d’accéder gratuitement à des cours allant du CP à la Terminale sur le site www.academie-en-ligne.fr.
    Conçue par le centre national d’enseignement à distance (Cned), l’offre concerne la plupart des disciplines. Ouvert en 2009 le site vient de s’enrichir de nouveaux cours interactifs. Pour le Collège et pour l’année scolaire 2016-2017, Académie en ligne a fait le choix de présenter, conformément à la réforme, les nouveaux programmes de français et de mathématiques de la cinquième à la troisième (cycle 4). Ces cours, nommés « Les (...)

• Portail ENT L’Éduc de Normandie

6 juin 2017, par G. Lélias, Webmestre

Grâce à l’identifiant et au mot de passe communiqués par l’établissement, vous pouvez accéder à notre Portail ENT (Espace Numérique de Travail), l’Éduc de Normandie. Vous y trouverez plusieurs applications dont Pronote et Scolarité services.
    Pour les parents des élèves 6e, les identifiants sont distribués la semaine de la rentrée. Attention, pour pouvoir utiliser l’ENT, chaque parent devra renseigner une adresse mail valide lors de la première connexion. Pour les nouveaux élèves, les codes sont distribués par un des professeurs référents ENT (M. Glinel, M. Lélias, M. Siccard ou M. Wallon). Accès à l’ENT (...)