Accueil > Disciplines > Anglais

Dernier ajout : 29 septembre 2018.

• Visite des correspondants de Guernesey

25 février 2011, par G. Lélias, Webmestre

Depuis plusieurs mois, les élèves de 3e F encadrés par leurs professeurs Mme Dorléans, M. Martin et M. Roussel correspondent avec une classe de la « St. Sampson’s High School » de Guernesey. Retrouvez leurs productions (diaporamas : Mur de l’Atlantique, Victor Hugo, l’abbaye de Bricquebec, le musée du temps perdu ... ) et leurs échanges sur le blog ci-dessous.
    Début avril, les élèves de Guernesey nous rendront visite. Au programme de nos correspondants : visite des plages du débarquement et quelques matinées au collège de Bricquebec...
    Fin juin, ce sera au tour des élèves de 3e F de se rendre 3 jours à (...)

• Voyage 2014 des 3F aux USA

20 novembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Mercredi 19/11/2014 : Notre périple aux USA s’est terminé avec trois jours de visite à New York ! Dimanche, nous avons fait un jeu de piste dans Central Park et nous avons passé la soirée à Times Square. Nous avoons eu le chance d’aller diner au Hard Rock Café de Times square ! Lundi, nous avons pris le ferry pour aller voir la statue de la liberté et Ellis island. Nous nous sommes ensuite promené jusqu’à Ground zero et le pont de Brooklyn. Mardi, nous sommes monté en haut de l’Empire State building pour admirer la vue sur Manhattan. Nous avons ensuite pu profiter d’un temps libre shopping à Times square (...)

• 3es H et I : Retour sur le séjour à Guernesey 2017

30 juin 2017, par G. Lélias, Webmestre

Nos élèves des 3es H et I ont travaillé cette année autour d’un projet pluridisciplinaire (Anglais, Français, Histoire-Géographie) dont le point culminant était un séjour de deux jours, les 22 et 23 mai 2017 à Guernesey. Encadrés par leurs professeurs, Mme Daoudal, Mme Dorléans, Mme Pain, M. Siccard et M. Wallon, ils ont ainsi visité l’île en mettant l’accent sur la pratique de la langue anglaise, sur la vie sur l’île pendant l’occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale et sur la vie de Victor Hugo.
    La traversée pour Guernesey s’est réalisée dans des conditions idéales et la nuit s’est faite dans un (...)