Accueil > Disciplines > Français

Dernier ajout : 24 octobre 2017.

• Une collecte pour Haïti !

25 janvier 2012, par P. Martin, Professeur Lettres

Une collecte aura lieu au sein de l’établissement jusqu’aux vacances d’avril. Il s’agit en fait de collecter des fournitures scolaires afin d’ aider les écoliers d’Haïti - qui manquent cruellement de feuilles, de stylos, etc. - à étudier dans des conditions normales. Si chaque élève apporte un peu, l’opération sera réussie... Un grand carton sera mis à disposition à la vie scolaire dès jeudi 26 janvier. Vous pourrez y déposer des fournitures scolaires non usagées. Deux classes sont engagées dans cette collecte : les 5es H et les 4es F. Vous pourrez voir fleurir toutes sortes d’affiches sur les (...)

• Collège au cinéma 6D 6E

17 janvier 2012, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de l’opération "Collège au cinéma", les élèves des 6es D et E assisteront à la projection du film « Fantastic Mister Fox » le jeudi 26 janvier de 13h40 à 15h25.

• Blog Français

11 octobre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Voici l’adresse d’un blog sur lequel vous trouverez quelques nouvelles et romans écrits par des élèves du collège de Bricquebec dans le cadre des cours de Mme Pério, professeure de Français.

• Les P’tites Niouzes de Marcel

13 juin 2011, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 4e E et leur professeur de Français M. Sesboüé vous présentent leur journal de la classe presse.

• Sortie à Cherbourg des 5es H

12 juin 2011, par A. Maurouard, Professeure

Jeudi 26 mai, nous sommes allés au festival du livre avec d’autres classes du collège.
    Le matin, nous avons vu un spectacle théâtral « histoires d’ogres » de Grégoire Kocjan qui était très drôle !
    Le midi, nous avons pique-niqué à bord du Dreknor, le drakkar amarré dans le port de Cherbourg. Mr Régnier nous a rejoint et apporté « la cantine ».
    Mr Hersent de l’association « Dreknor » nous a fait une animation sur les Vikings.
    L’après-midi retour au festival où nous nous sommes pris en photo devant les textes des 4es D et de Leyna qui ont été primés au concours d’écriture.
    Grâce à « la compagnie des jeux », nous avons (...)

• Télémaques

7 juin 2011, par G. Lélias, Webmestre

Jeudi 9 juin 2011 de 15h45 à 16h45, nous accueillerons la Présidente de l’association « Savoir au présent ». Cette rencontre sera l’occasion pour des élèves de 4e et de 3e d’entamer une réflexion autour d’un court-métrage « Du temps de cerveau disponible », un documentaire qui analyse l’influence de la télévision.

• L’association Ti’Moun présentée aux 4es

31 mai 2011, par G. Lélias, Webmestre

Mardi 31 mai, les 4es E ont eu la visite de Mme Verlinde
    représentant l’association Ti’Moun dont le but est d’aider des enfants
    haïtiens. La classe-presse de M. Sesboué l’avait en effet rencontrée
    afin d’écrire un article sur la solidarité. Mardi, Mme Verlinde est
    venue évoquer son voyage à Haïti et le partenariat qui se met en place
    avec l’école de Ternier et notre collège.
    Elle reviendra présenter l’association à l’ensemble des 4es le 14
    juin prochain.

• Mur de l’Atlantique

17 décembre 2010, par P. Martin, Professeur Lettres

Travail de présentation des 3es F sur le Mur de l’Atlantique.