Accueil > Disciplines > Allemand

Dernier ajout : 30 juin.

Professeure d’Allemand : Mme Lecoffre

• Voyage en Allemagne 2019

Nos élèves de 3e germanistes sont actuellement accueillis par leurs correspondants allemands. Voici quelques images de ce séjour. Certaines ont été prises à Hambourg, d’autres dans le Elbtunnel, le tunnel sous l’Elbe, et sur le bateau avec lequel nos voyageurs ont fait le tour du port ou à l’Autostadt de Wolfsburg, le site de production des voitures Volkswagen.

• Soirée photo-vidéo du voyage en Allemagne 2011

29 juin 2011, par G. Lélias, Ancien webmestre

<flow133>
    Quelques infos sur cette soirée photo-vidéo à laquelle une centaine de personnes étaient présentes. Le montage du film a été réalisé par Mr Joël Guilbert travaillant comme OP au collège. Merci à lui pour toutes ces heures passées.
    Les élèves ont commenté les visites et activités diverses. Les parents d’élèves étaient satisfaits d’avoir des précisions historiques ou bien des données chiffrées concernant les énergies renouvelables, la production du site Volkswagen de Wolfsburg.
    Mr Voné, Président du comité de jumelage a assisté à la projection et s’est réjoui de l’enthousiasme des élèves.
    Avant de (...)

• Infos voyage en Allemagne 2013

30 mars 2013, par G. Lélias, Ancien webmestre

L’échange scolaire 2013 entre la realschule Lachendorf et le collège de Bricquebec pour nos élèves de 4e et de 3e se déroulera du 7 au 18 avril 2013.
    Retrouvez le programme détaillé du séjour dans le document suivant. Vous pouvez également lire quelques conseils de Mme Lecoffre (quelques petites choses à ne pas oublier)...