EPS

Dernier ajout : 19 octobre.

• Retour sur le cross du collège 2019

18 octobre, par G. Lélias, Webmestre

Le cross du collège s’est déroulé ce vendredi 18 octobre 2019 dans une ambiance très conviviale et les élèves ont donné le maximum d’eux mêmes pour réussir cette épreuve sportive malgré les conditions météorologiques.
    Les élèves ont couru par catégorie et les vainqueurs de chaque épreuve ont été dignement récompensés par une remise de médailles.
    Encore bravo à tous ceux qui ont participé à ce grand évènement !
    Merci en particulier à nos professeurs d’EPS qui ont procédé à cette grande organisation et à Mme Yver pour toutes les photos !
    Voici les résultats et plus de 300 (...)

• Récompenses cross parrainé

22 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Nous remercions tous ceux qui ont cherché des parrains pour le cross 2017 du collège !
    Le jeudi 21 décembre 2017 en galerie bleue, les élèves qui ont sollicité un maximum de parrains ont été récompensés par des bons d’achats dans un grand magasin d’articles de sport. Merci également à tous les parrains qui participent ainsi financièrement au fonctionnement de l’association sportive, apportent une aide, par le biais du foyer socio-éducatif à certaines sorties et voyages du collège. (...)

• Ulis-5E : Escalade à Beaumont -Hague

27 avril 2012, par A. Maurouard, Professeure

Virée escalade à Beaumont -Hague pour l’Ulis et la classe de 5e E mardi après-midi, grâce à un projet de Mr Régnier, leur professeur de sport.
    Voici quelques photos et impressions sur le vif.
    J’ai adoré l’escalade ! A l’arrivée, c’était impressionnant et très haut !
    Mr Régnier a fait un exploit : il faisait Spiderman !!

• Séjour ski 2012 (4D et 4E)

9 janvier 2012, par G. Lélias, Webmestre
  • Annulation de la course d’orientation 6e

6 juin 2012, par G. Lélias, Webmestre

Attention, la course d’orientation prévue vendredi 8 juin 2012 avec les classes de 6e est annulée du fait des mauvaises prévisions météorologiques.

• 6e F : Stages char à voile à Sciotot

3 avril, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre des cours d’EPS, les professeurs organisent, pour toutes les classes de 6e, un mini stage de char à voile sur 4 demi-journées, au centre « Voile et vent » à Sciotot.
    Ce stage se déroulera selon le calendrier suivant pour les 6es F : Mardi 30 avril 2019 Matin Jeudi 2 mai 2019 Après-midi Vendredi 3 mai 2019 Après-midi Mardi 7 mai 2019 Après-midi
    M = Matin départ du bus à 8h35 retour collège pour 12h35
    AM = Après midi départ du bus 13h retour collège 17h05
    Les élèves concernés devront apporter des vêtements chauds (...)

• 4e C : Stages course d’orientation

28 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Cette année, les classes de 4° vont pouvoir bénéficier des transports des sessions de char à voile des 6° pour accéder à des activités de pleine nature, comme la course d’orientation, à Flamanville.
    Ce stage se déroulera pour les 4es C selon le calendrier suivant : VENDREDI 5 octobre 2018 Matin LUNDI 8 octobre 2018 Après-midi MARDI 9 octobre 2018 Après-midi JEUDI 11 octobre 2018 Après-midi
    M = Matin départ du bus à 8h35 retour collège pour 12h35
    AM= Après midi départ du bus 13h retour collège 17h05
    NB : Pour les sessions du matin, si la classe avait cours à 13h, elle reprend à 14h.
    ATTENTION ! Les classes de (...)

• Séjour ski 2014 : Webcams des pistes

2 février 2014, par G. Lélias, Webmestre

Cliquez sur le lien du site ci-dessous pour suivre l’état des pistes de Pralognan-la-Vanoise :
    Webcams de Pralognan

• Bientôt le cross 2019 du collège...

10 octobre, par G. Lélias, Webmestre

Le cross du collège Marcel Grillard se déroulera cette année, le vendredi 18 octobre 2019. Cette action s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement du collège et constitue une action fédératrice pour tous les élèves. Cette matinée particulière implique et fédère l’ensemble de la communauté scolaire. Tous les élèves devront être présents ; les dispensés d’EPS assureront des missions d’organisation et d’aide avec les professeurs. Les classes seront prises en charge par des enseignants ou des Assistants d’éducation à 8H40 pour l’appel et la remise des dossards avant de se rendre sur le stade. Les emplois du (...)

• 6e A Stages char à voile - 4es D Course orientation

6 juin, par G. Lélias, Webmestre

Ces stages se dérouleront selon le calendrier suivant :
    MARDI 11 JUIN 2019 M : 6A + 4D MERCREDI 12 JUIN 2019 M : 6A UNIQUEMENT VENDREDI 14 JUIN 2019 M : 6A + 4D MARDI 18 JUIN 2019 AM : 6A UNIQUEMENT
    M = Matin départ du bus à 8h35 retour collège pour 12h35 AM = Après midi départ du bus 13h retour collège 16h30 NB : Pour les sessions du matin,si la classe avait cours à 13h, elle reprend à 14h.
    Les élèves concernés devront apporter (...)