EPS

Dernier ajout : 19 septembre 2020.

• Retour sur le cross du collège 2019

18 octobre 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

Le cross du collège s’est déroulé ce vendredi 18 octobre 2019 dans une ambiance très conviviale et les élèves ont donné le maximum d’eux mêmes pour réussir cette épreuve sportive malgré les conditions météorologiques.
    Les élèves ont couru par catégorie et les vainqueurs de chaque épreuve ont été dignement récompensés par une remise de médailles.
    Encore bravo à tous ceux qui ont participé à ce grand évènement !
    Merci en particulier à nos professeurs d’EPS qui ont procédé à cette grande organisation et à Mme Yver pour toutes les photos !
    Voici les résultats et plus de 300 (...)

• 6e A Stages char à voile - 4es D Course orientation

6 juin 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

Dans le cadre des cours d’EPS, les professeurs organisent, pour toutes les classes de 6e, un mini stage de char à voile sur 4 demi-journées, au centre « Voile et vent » à Sciotot.
    Ces stages se dérouleront selon le calendrier suivant :
    MARDI 11 JUIN 2019 M : 6A + 4D MERCREDI 12 JUIN 2019 M : 6A UNIQUEMENT VENDREDI 14 JUIN 2019 M : 6A + 4D MARDI 18 JUIN 2019 AM : 6A UNIQUEMENT
    M = Matin départ du bus à 8h35 retour collège pour 12h35 AM = Après midi départ du bus 13h retour collège 16h30 NB : Pour les sessions du matin,si la classe avait cours à 13h, elle reprend à 14h.
    Les élèves concernés devront apporter (...)

• Séjour ski 4D 4E - Soirée vidéo

16 mars 2012, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les élèves des 4es D et E et leurs parents sont invités à la projection du film qui retrace les grands moments du séjour à Pralognan le mardi 20 mars 2012 à 19 h en salle A10.

• Annulation de la course d’orientation 6e

6 juin 2012, par G. Lélias, Ancien webmestre

Attention, la course d’orientation prévue vendredi 8 juin 2012 avec les classes de 6e est annulée du fait des mauvaises prévisions météorologiques.

• Séjour ski 2014 : Webcams des pistes

2 février 2014, par G. Lélias, Ancien webmestre

Cliquez sur le lien du site ci-dessous pour suivre l’état des pistes de Pralognan-la-Vanoise :
    Webcams de Pralognan

• Séjour ski 2012 (4D et 4E)

9 janvier 2012, par G. Lélias, Ancien webmestre
  • 6e F : Stages char à voile à Sciotot

3 avril 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

Ce stage se déroulera selon le calendrier suivant pour les 6es F : Mardi 30 avril 2019 Matin Jeudi 2 mai 2019 Après-midi Vendredi 3 mai 2019 Après-midi Mardi 7 mai 2019 Après-midi
    M = Matin départ du bus à 8h35 retour collège pour 12h35
    AM = Après midi départ du bus 13h retour collège 17h05
    Les élèves concernés devront apporter des vêtements chauds (...)

• Ulis-5E : Escalade à Beaumont -Hague

Virée escalade à Beaumont -Hague pour l’Ulis et la classe de 5e E mardi après-midi, grâce à un projet de Mr Régnier, leur professeur de sport.
    Voici quelques photos et impressions sur le vif.
    J’ai adoré l’escalade ! A l’arrivée, c’était impressionnant et très haut !
    Mr Régnier a fait un exploit : il faisait Spiderman !!

• Journée nationale du sport scolaire 2020

19 septembre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

La journée promotionnelle du sport scolaire et des associations sportives est fixée nationalement au 23 septembre 2020.
    Dans le contexte particulier lié à la crise sanitaire, les rencontres sportives entre les élèves de sixième ne pourront avoir lieu cette année. Cependant certains élèves pourront être sensibilisés au thème choisi par l’équipe d’EPS : « Hygiène et santé ».
    Nous encourageons nos élèves à participer à la dynamique de l’association sportive.

• 6e B : Retour sur le stage char à voile

6 juin 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

Dans le cadre des cours d’EPS, la classe de 6e a suivi un mini stage de char à voile sur 4 demi-journées, au centre « Voile et vent » à Sciotot. Voici quelques images de cette activité...