Accueil > Disciplines

Voici les disciplines

• IDD 5e 2015-2016 - Listes de la 1re session

19 septembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe ci-contre les listes des IDD 2015-2016 1re session.
    Des Itinéraires de Découverte (I.D.D.) sont proposés aux élèves de 5e. Les heures d’IDD sont inscrites dans l’emploi du temps hebdomadaire de la classe. Ces IDD seront organisés en deux sessions de 12 semaines. Ces séquences sont assurées par des professeurs. La première session se déroulera du jeudi 24 septembre 2015 au jeudi 7 janvier 2016. La seconde session débutera le jeudi 28 janvier 2016 pour se terminer le jeudi 19 mai 2016. Chaque élève découvrira un nouvel IDD en seconde période.
    Les IDD permettent aux élèves de s’investir (...)

• 6e A : Sortie au centre chorégraphique de Caen

5 mars, par G. Lélias, Webmestre

Le jeudi 12 mars 2020 les élèves de 6A se rendront au centre chorégraphique de Caen avec la classe de CM2 de l’école de Rocheville.
    Cette démarche s’inscrit à la fois dans le Parcours Artistique et Culturel mais aussi dans le parcours Avenir des élèves, puisque cela est une étape supplémentaire dans le projet « Danse à l’école » et que les élèves auront la possibilité de découvrir les différents métiers du centre chorégraphique.
    Veuillez trouver ci-après quelques informations sur la sortie : Heures de départ et de retour : 8h40 – 16h30 Accompagnateurs :
    Mme Philippe – Mme Avinin Le collège fournit un pique-nique (...)

• Restitution de certains manuels

22 janvier 2017, par G. Lélias, Webmestre

De nouveaux manuels seront distribués dans certaines disciplines prochainement.
    Les élèves concernés rendront donc leurs manuels dans la salle du bâtiment D, près de l’infirmerie selon le planning suivant.

• Visite du chateau de Pirou des 6A et 6B5A

26 juin 2013, par G. Lélias, Webmestre

Compte rendu des élèves de 6e A et 6e B - 5e A
    Le vendredi 7 juin 2013, au matin, les élèves de 6A, 6B5A sont partis au château de Pirou.
    Quand nous sommes arrivés au château, on a eu un guide pour nous expliquer les parties du château et son histoire.
    On avait d’abord travaillé en Histoire et en Arts plastiques sur les châteaux forts.
    Le midi, nous sommes allés à pied jusqu’à la plage, à 2,5 km du château, où nous avons pique-niqué. L’après-midi, on a répondu à un questionnaire sur le château. Puis nous avons fait un jeu qui s’appelle « poule, renard, vipère ».
    Nous avons repris le bus pour rentrer au collège. (...)

• Le Coin des Profs

1er septembre 2010, par G. Lélias, Webmestre

• Une nouvelle application pour préparer l’ASSR

11 mai 2012, par G. Lélias, Webmestre

Voici une nouvelle application du site éduscol pour se préparer aux épreuves de l’ASSR :
    ... et retrouvez d’autres applications sur le site pédagogique du collège en cliquant sur le lien suivant.

• Rencontre avec Nono Battesti (Vidéo)

Deux classes de SEGPA ont expérimenté la danse Hip Hop sous la direction de Nono Battesti, un danseur chorégraphe belge, en tournée dans la Manche avec sa compagnie dans le cadre de Villes en Scène.
    Récit de la matinée par Jacques M. de 6è A
    Nono Battesti est venu passer un moment avec nous (la classe de 6è A et la classe de 5è A) mercredi 4 mars 2015 dans la galerie bleue du collège. Il nous a mis à l’aise. Il nous a dit qu’il dansait, c’est un danseur chorégraphe belge. Il pratique la danse contemporaine mais aussi le Hip Hop. Le Hip Hop c’est très varié : Nono Battesti nous a donné quelques noms de (...)

• 4es : film « Eddie the Eagle »

2 mars 2017, par G. Lélias, Webmestre

Tous les élèves des classes de 4e assisteront à la projection d’un film intitulé « Eddie the Eagle » au cinéma « le donjon » le mercredi 8 mars 2017 le matin.
    Les enseignants de Français Mme Mesnil, Mme Beauvais, M Le Cunff accompagneront les élèves toute la séance. Mme Lecoffre et Mme Letourniant accompagneront les élèves à l’aller puis Mme Hue et Mme Letourniant les accompagneront pour le retour.

• 6es A et F : Semaine équitation

28 janvier 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les classes de 6èA et 6èF participent au projet pédagogique « Manche terre de cheval » porté par des professeurs de la classe de 6èF et de la SEGPA. Dans le cadre de ce projet , les élèves de ces classes participeront à une semaine équitation, soit quatre demi-journées du 6 au 10 février 2017 : le lundi 6/01 le matin, les mardi 7/01, jeudi 9/01 et vendredi 10/01 l’après-midi.
    Les emplois du temps de ces classes ont été réorganisés en conséquence. Aucune participation financière n’est demandée.
    Afin que les élèves pratiquent l’équitation dans de bonnes conditions, il est demandé que chacun apporte : des bottes (...)

• Projet Patrimoine pour les élèves de 6e et 5e SEGPA (Vidéo)

19 décembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Dans la continuité des jeux équestres mondiaux qui ont eu lieu dans notre région, les classes de 6e et 5e SEGPA s’investissent dans un projet Patrimoine qui rappelle que le cheval fait partie de l’identité du département de la Manche.
    Du 15 au 19 décembre 2014, les élèves de 6A et 5A se sont rendus au centre équestre des Pieux. Ils ont pu découvrir différentes activités liées au cheval : l’équitation, les soins du cheval, la voltige, l’attelage. Ils ont également rencontré une vétérinaire, un maréchal ferrant à qui ils ont pu poser des questions pour compléter des fiches enquêtes métiers.
    L’implication et (...)