Accueil > Parents d’élèves

Parents d’élèves

Dernier ajout : 18 juin.

Retrouvez aussi des informations sur La mallettedesparents.education.gouv.fr qui est un site du ministère de l’Éducation nationale destiné aux parents et aux professionnels de l’éducation pour développer une co-éducation. Ressources thématiques par niveau, informations pratiques, outils pour animer des rencontres avec les familles : les parents et les équipes éducatives disposent ainsi de toutes les ressources pour les aider à accompagner la scolarité des enfants...

• Réunion « Mallette des parents » pour les Représentants aux conseils

18 octobre 2016, par G. Lélias, Webmestre

L’équipe du collège Marcel Grillard, très attachée au renforcement du lien avec les familles, souhaite promouvoir les actions permettant de mieux associer les parents d’élèves aux objectifs et au fonctionnement du collège. Le collège s’est engagé depuis plusieurs années dans la mise en œuvre du dispositif « mallette des parents ». Cela se traduit par l’accompagnement et la formation des délégués parents participant aux différentes instances (conseils de classe, conseil d’administration).
    Nous avons le plaisir de les convier à la prochaine réunion qui aura lieu le jeudi 3 novembre 2016 à 20h en salle de (...)

• Message de l’APE

5 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’APE du collège Marcel Grillard sera présente au forum des associations, qui aura lieu samedi 07 septembre de 10h00 à 17h00 à la salle Jean Eliard de Briquebec.
    Si vous avez envie de nous rejoindre, afin de représenter les parents d’élèves au sein du collège de nos enfants.
    Nous avons besoin de 50 parents délégués de classe et 14 membres pour le conseil d’administration (titulaires/suppléants) et également quelques personnes à l’association même.
    N’hésitez pas, venez nous voir, nous vous donnerons tous les renseignements (...)

• Guide ONISEP « Entrer en 6e »

18 mai 2017, par G. Lélias, Webmestre

Le site de l’ONISEP publie un guide à destination des parents des élèves qui s’inscrivent en 6e pour leur faire découvrir les nouveautés du collège (horaires, principaux interlocuteurs au sein de l’établissement...). Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.
    Brochure « Entrée en 6e » de l’ONISEP

• Assemblée générale de l’APE

22 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Madame, Monsieur,
    Vous avez été nombreux lors de la présentation de l’APE lundi dernier à l’issue de la réunion de l’équipe de direction du collège et nous vous en remercions. Le but premier de l’APE est de porter la parole des parents auprès du collège et nous avons plus de poids si nous sommes constitués en association (au CA, dans les commissions, aux conseils de classes et lors des échanges avec les professeurs et la direction du collège).
    Pour l’heure, certains d’entre vous ont posé leur candidature pour représenter (...)

• Réunion Transports scolaires

7 octobre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Message de l’APE (Association des Parents d’Élèves) du collège Marcel Grillard.
    La Communauté de Communes du Cœur du Cotentin organise une réunion sur les transports scolaires le mercredi 15 octobre 2014. Les parents d’élèves y seront représentés par le présidente de l’APE, Mme Quichante. Donc si vous rencontrez des problèmes liés au transport ou si vous avez des informations, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse suivante : ape.grillard@gmail.com
    Nous vous remercions pour votre collaboration.
    Bien cordialement, (...)

• APE : Remise des colis de fournitures commandées

10 juillet 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’APE (Association des Parents d’Élèves) du collège Marcel Grillard de Bricquebec rappelle que la remise des colis de fournitures commandées se déroulera le vendredi 30 août au collège dans le hall côté administration.

• APE : Préparation du C.A.

22 novembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège :
    Chers parents,
    le prochain Conseil d’Administration aura lieu le jeudi 4 décembre 2014, c’est pourquoi nous sollicitons vos avis. Vous trouverez en pièce jointe l’ordre du jour et vous pouvez donc nous envoyer par mail vos remarques et questions : ape.grillard@gmail.com
    Merci pour votre collaboration, vos représentants.

• PV de la réunion de l’APE du 15/09/2016

29 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Voici le procès-verbal de l’assemblée générale de l’association des parents d’élèves du 15 septembre 2016

• Rentrée de l’APE

18 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard : L’APE a pour but premier de représenter les parents d’élèves au sein des différentes instances du collège comme les Conseils de classe, le Conseil d’Administration et ses différentes commissions : Commission Éducative, Conseil de discipline, Commission Hygiène et Sécurité, Commission d’Appel d’Offre, Commission Permanente et le CESC (Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté). L’APE peut aussi, selon la volonté de ses membres, participer à quelques manifestations organisées par le collège comme le cross, les portes ouvertes, (...)

• Les gagnants du jeu des bûches de Noël 2010

17 décembre 2010, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe la liste des gagnants du jeu des bûches de Noël organisé par l’Association des Parents d’élèves du Collège. 17 décembre 2010.