Accueil > Parents d’élèves

Parents d’élèves

Dernier ajout : 18 juin.

Retrouvez aussi des informations sur La mallettedesparents.education.gouv.fr qui est un site du ministère de l’Éducation nationale destiné aux parents et aux professionnels de l’éducation pour développer une co-éducation. Ressources thématiques par niveau, informations pratiques, outils pour animer des rencontres avec les familles : les parents et les équipes éducatives disposent ainsi de toutes les ressources pour les aider à accompagner la scolarité des enfants...

• Fournitures commandées via l’APE

30 août 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les parents qui ont commandé les fournitures scolaires grâce à l’Association des Parents d’Élèves pourront retirer leurs colis le vendredi 1er septembre 2017 de 16h à 20h. Nous vous attendrons dans le hall d’entrée côté « Administration », vous pouvez y accéder directement avec votre véhicule.

• Guide ONISEP « Entrer en 6e »

18 mai 2017, par G. Lélias, Webmestre

Le site de l’ONISEP publie un guide à destination des parents des élèves qui s’inscrivent en 6e pour leur faire découvrir les nouveautés du collège (horaires, principaux interlocuteurs au sein de l’établissement...). Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.
    Brochure « Entrée en 6e » de l’ONISEP

• Inscription APE

17 septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe le courrier de présentation rédigé par l’Association des Parents d’Élèves (APE) du collège Marcel Grillard. Il comporte un coupon à remettre lors de la réunion du collège le 23 septembre ou au secrétariat du collège.
    À l’issue de cette réunion se tiendra l’Assemblée Générale de l’APE.
    Vous pouvez aussi vous inscrire par mail : ape.grillard@gmail.com

• Les gagnants du jeu des bûches de Noël 2010

17 décembre 2010, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe la liste des gagnants du jeu des bûches de Noël organisé par l’Association des Parents d’élèves du Collège. 17 décembre 2010.

• Message de l’APE

5 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard :
    L’APE du collège Marcel Grillard sera présente au forum des associations, qui aura lieu samedi 07 septembre de 10h00 à 17h00 à la salle Jean Eliard de Briquebec.
    Si vous avez envie de nous rejoindre, afin de représenter les parents d’élèves au sein du collège de nos enfants.
    Nous avons besoin de 50 parents délégués de classe et 14 membres pour le conseil d’administration (titulaires/suppléants) et également quelques personnes à l’association même.
    N’hésitez pas, venez nous voir, nous vous donnerons tous les renseignements (...)

• Newsletter de l’Association des Parents d’élèves

24 septembre 2012, par G. Lélias, Webmestre

Veuillez trouver en pièces jointes, la newsletter de rentrée de l’APE ainsi que le formulaire d’inscription à l’association pour cette année.

• Parents d’élèves de 3e : Réunion orientation

3 mars 2019, par G. Lélias, Webmestre

Une réunion d’information sur le parcours avenir post 3e se déroulera :
     le mardi 5 mars 2019 à 18h00 en « galerie bleue » du collège en présence des professeurs principaux de 3e, de la PSY EN du second degré et de la direction du collège.
    Cette rencontre s’inscrit dans une volonté d’information sur les voies de formation proposées après la 3e et permettra d’affiner les vœux d’orientation à venir en Lycée Général et Technologique, en Lycée Professionnel ou en C.F.A.

• PV de la réunion de l’APE du 15/09/2016

29 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Voici le procès-verbal de l’assemblée générale de l’association des parents d’élèves du 15 septembre 2016

• Réunion « Mallette des parents » pour les Représentants aux conseils

18 octobre 2016, par G. Lélias, Webmestre

L’équipe du collège Marcel Grillard, très attachée au renforcement du lien avec les familles, souhaite promouvoir les actions permettant de mieux associer les parents d’élèves aux objectifs et au fonctionnement du collège. Le collège s’est engagé depuis plusieurs années dans la mise en œuvre du dispositif « mallette des parents ». Cela se traduit par l’accompagnement et la formation des délégués parents participant aux différentes instances (conseils de classe, conseil d’administration).
    Nous avons le plaisir de les convier à la prochaine réunion qui aura lieu le jeudi 3 novembre 2016 à 20h en salle de (...)

• Réunion de rentrée pour les Parents d’élèves

12 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Vous êtes cordialement invités à l’assemblée générale des parents d’élèves du collège Marcel Grillard en présence de l’association indépendante des parents d’élèves (A.P.E.) qui se tiendra le lundi 16 septembre 2019 à 18h00 en galerie bleue de l’établissement
    Ordre du jour :
    • Présentation et bilan de rentrée par la direction
    • Présentation du rôle de l’association (A.P.E.)
    • Bilan moral et financier de l’association
    • Établissement de la liste des représentants des parents d’élèves aux conseils de classe
    • Appel à candidature pour constitution du bureau de l’A.P.E.
    • Préparation de l’élection (...)