Accueil > Parents d’élèves

Parents d’élèves

Dernier ajout : 1er octobre.

Retrouvez aussi des informations sur La mallettedesparents.education.gouv.fr qui est un site du ministère de l’Éducation nationale destiné aux parents et aux professionnels de l’éducation pour développer une co-éducation. Ressources thématiques par niveau, informations pratiques, outils pour animer des rencontres avec les familles : les parents et les équipes éducatives disposent ainsi de toutes les ressources pour les aider à accompagner la scolarité des enfants...

• Election des représentants des parents d’élèves

Le 8 octobre 2021 aura lieu l’élection des représentants de parents d’élèves au collège. Le bureau de vote sera ouvert de 8h30 à 13h30 dans la salle de réunion du bâtiment administratif.
    Le vote pourra également avoir lieu par correspondance. Le matériel de vote a été distribué aux élèves.

• Fournitures commandées via l’APE

30 août 2017, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les parents qui ont commandé les fournitures scolaires grâce à l’Association des Parents d’Élèves pourront retirer leurs colis le vendredi 1er septembre 2017 de 16h à 20h. Nous vous attendrons dans le hall d’entrée côté « Administration », vous pouvez y accéder directement avec votre véhicule.

• Soirée interactive « Votre ado et vous »

24 mars 2017, par G. Lélias, Ancien webmestre

Une réunion interactive « Votre ado et vous » est organisée le mardi 04 avril 2017 de 18h à 20h dans la galerie bleue du collège à destination des parents d’élèves pour que chacun reparte avec un regard différent sur l’adolescence !
    Au programme : Pourquoi peut-il être distant Opposant Ayant des difficultés d’endormissement Fatigué De mauvaise humeur
    Réunion animée par François DUBOST, Accueillant écoutant et Maryse CORBET, Psychologue référent.
    Afin d’organiser au mieux cette intervention, merci de nous informer de votre participation par mail à ce.0500010p@ac-caen.fr ou appeler au (...)

• PV de la réunion de l’APE du 15/09/2016

29 septembre 2016, par G. Lélias, Ancien webmestre

Voici le procès-verbal de l’assemblée générale de l’association des parents d’élèves du 15 septembre 2016

• Réunion « Mallette des parents » pour les Représentants aux conseils

18 octobre 2016, par G. Lélias, Ancien webmestre

L’équipe du collège Marcel Grillard, très attachée au renforcement du lien avec les familles, souhaite promouvoir les actions permettant de mieux associer les parents d’élèves aux objectifs et au fonctionnement du collège. Le collège s’est engagé depuis plusieurs années dans la mise en œuvre du dispositif « mallette des parents ». Cela se traduit par l’accompagnement et la formation des délégués parents participant aux différentes instances (conseils de classe, conseil d’administration).
    Nous avons le plaisir de les convier à la prochaine réunion qui aura lieu le jeudi 3 novembre 2016 à 20h en salle de (...)

• Réunion sur les transports scolaires

27 novembre 2015, par G. Lélias, Ancien webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard :
    Chers Parents,
    Une réunion sur les transports scolaires a eu lieu en octobre dernier, nous vous en communiquons le compte-rendu ci-dessous.
    Cependant, lorsque vous rencontrez des problèmes sur la ligne de votre enfant, il faut le signaler systématiquement à : l’Agence Technique du Cotentin, située à Valognes au 02.33.01.55.00
    Veuillez trouver ci-joint les horaires des transports du collège, malheureusement nous n’avons pas les circuits SEGPA, toutes nos excuses, vous pouvez tout de même utiliser ce numéro de téléphone (...)

• Parents d’élèves de 3e : Réunion orientation

3 mars 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

Une réunion d’information sur le parcours avenir post 3e se déroulera :
     le mardi 5 mars 2019 à 18h00 en « galerie bleue » du collège en présence des professeurs principaux de 3e, de la PSY EN du second degré et de la direction du collège.
    Cette rencontre s’inscrit dans une volonté d’information sur les voies de formation proposées après la 3e et permettra d’affiner les vœux d’orientation à venir en Lycée Général et Technologique, en Lycée Professionnel ou en C.F.A.

• APE : Réunion Transports scolaires

7 octobre 2014, par G. Lélias, Ancien webmestre

Message de l’APE (Association des Parents d’Élèves) du collège Marcel Grillard.
    La Communauté de Communes du Cœur du Cotentin organise une réunion sur les transports scolaires le mercredi 15 octobre 2014. Les parents d’élèves y seront représentés par le présidente de l’APE, Mme Quichante. Donc si vous rencontrez des problèmes liés au transport ou si vous avez des informations, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse suivante : ape.grillard@gmail.com
    Nous vous remercions pour votre collaboration.
    Bien cordialement, (...)

• Inscription APE

17 septembre 2014, par G. Lélias, Ancien webmestre

Voici en pièce jointe le courrier de présentation rédigé par l’Association des Parents d’Élèves (APE) du collège Marcel Grillard. Il comporte un coupon à remettre lors de la réunion du collège le 23 septembre ou au secrétariat du collège.
    À l’issue de cette réunion se tiendra l’Assemblée Générale de l’APE.
    Vous pouvez aussi vous inscrire par mail : ape.grillard@gmail.com

• APE : Préparation du C.A.

22 novembre 2014, par G. Lélias, Ancien webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège :
    Chers parents,
    le prochain Conseil d’Administration aura lieu le jeudi 4 décembre 2014, c’est pourquoi nous sollicitons vos avis. Vous trouverez en pièce jointe l’ordre du jour et vous pouvez donc nous envoyer par mail vos remarques et questions : ape.grillard@gmail.com
    Merci pour votre collaboration, vos représentants.