Accueil > Parents d’élèves

Parents d’élèves

Dernier ajout : 18 juin.

Retrouvez aussi des informations sur La mallettedesparents.education.gouv.fr qui est un site du ministère de l’Éducation nationale destiné aux parents et aux professionnels de l’éducation pour développer une co-éducation. Ressources thématiques par niveau, informations pratiques, outils pour animer des rencontres avec les familles : les parents et les équipes éducatives disposent ainsi de toutes les ressources pour les aider à accompagner la scolarité des enfants...

• APE : Opération fournitures scolaires 2020

18 juin, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’APE de établissement :
    L’APE du collège Marcel Grillard vous offre l’occasion d’échapper à la corvée des achats de fournitures scolaires en magasin.
    Elle vous propose de réaliser vos achats de fournitures en ligne ou en version papier : des fournitures en adéquation avec les listes des professeurs du collège en prenant le temps de le faire à la maison à des prix très intéressants du matériel de qualité en partie fabriqué en France, voire en Normandie (cahiers de marque Hamelin fabriqués à Caen). toute la fratrie peut en bénéficier, y compris les enfants non scolarisés au collège (...)

• Assemblée générale de l’APE

22 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard :
    Madame, Monsieur,
    Vous avez été nombreux lors de la présentation de l’APE lundi dernier à l’issue de la réunion de l’équipe de direction du collège et nous vous en remercions. Le but premier de l’APE est de porter la parole des parents auprès du collège et nous avons plus de poids si nous sommes constitués en association (au CA, dans les commissions, aux conseils de classes et lors des échanges avec les professeurs et la direction du collège).
    Pour l’heure, certains d’entre vous ont posé leur candidature pour représenter (...)

• APE : Merci à tous

27 avril, par G. Lélias, Webmestre

Nous souhaitons, au nom de l’APE, remercier l’ensemble de l‘équipe enseignante , administrative et de service du collège Marcel Grillard de Bricquebec.
    Nous avons pu apprécier en cette période de confinement le travail accompli par chacun,
    l’adaptabilité rapide et efficace à cette situation inédite, les efforts, la disponibilité auprès des élèves et la bienveillance pour chacun, parents et élèves.
    Nous tenions à vous remercier pour avoir assurer malgré des conditions parfois difficiles un enseignement auprès de nos enfants en (...)

• 3es : Rencontre Parents-Professeurs

18 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les enseignants des classes de 3e accueilleront les parents sur rendez-vous le jeudi 28 novembre 2019 à partir de 17h15 pour transmettre les premiers résultats et faire le point de scolarité.

• 6es : Rencontres Parents - Professeurs 2019

8 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les enseignants des classes de 6e accueilleront les parents sur rendez-vous le 12 novembre 2019 à partir de 17h15 pour transmettre les premiers résultats et faire le point de scolarité. Le professeur principal remettra un bilan périodique de mi-semestre.
    Par souci d’efficacité, les rendez-vous ne pourront dépasser 10mn.
    Vous trouverez la fiche distribuée aux élèves ci-dessous.

• Élection des Représentants des Parents d’Élèves au C.A.

10 octobre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Un courrier concernant l’élection des Représentants des parents au Conseil d’Administration a été distribué. Le scrutin est fixé au vendredi 11 octobre 2019. Le bureau de vote sera ouvert de 8h30 à 13h30 au collège.
    Chaque parent est électeur et éligible.

• APE : Recherche représentants aux conseils de classes

23 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’Association des Parents d’Élèves du collège nous informe qu’elle recherche des parents représentants aux conseils des classes suivantes : 6es D et G 5es A, B, C et E 4e A et 3e A.
    Vous pouvez vous inscrire à l’adresse mail : ape.grillard@gmail.com

• Réunion de rentrée pour les Parents d’élèves

12 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Vous êtes cordialement invités à l’assemblée générale des parents d’élèves du collège Marcel Grillard en présence de l’association indépendante des parents d’élèves (A.P.E.) qui se tiendra le lundi 16 septembre 2019 à 18h00 en galerie bleue de l’établissement
    Ordre du jour :
    • Présentation et bilan de rentrée par la direction
    • Présentation du rôle de l’association (A.P.E.)
    • Bilan moral et financier de l’association
    • Établissement de la liste des représentants des parents d’élèves aux conseils de classe
    • Appel à candidature pour constitution du bureau de l’A.P.E.
    • Préparation de l’élection (...)

• Message de l’APE

5 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’APE du collège Marcel Grillard sera présente au forum des associations, qui aura lieu samedi 07 septembre de 10h00 à 17h00 à la salle Jean Eliard de Briquebec.
    Si vous avez envie de nous rejoindre, afin de représenter les parents d’élèves au sein du collège de nos enfants.
    Nous avons besoin de 50 parents délégués de classe et 14 membres pour le conseil d’administration (titulaires/suppléants) et également quelques personnes à l’association même.
    N’hésitez pas, venez nous voir, nous vous donnerons tous les renseignements (...)

• APE : Remise des colis de fournitures commandées

10 juillet 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’APE (Association des Parents d’Élèves) du collège Marcel Grillard de Bricquebec rappelle que la remise des colis de fournitures commandées se déroulera le vendredi 30 août au collège dans le hall côté administration.