Accueil > Parents d’élèves

Parents d’élèves

Dernier ajout : 26 mai.

Retrouvez aussi des informations sur La mallettedesparents.education.gouv.fr qui est un site du ministère de l’Éducation nationale destiné aux parents et aux professionnels de l’éducation pour développer une co-éducation. Ressources thématiques par niveau, informations pratiques, outils pour animer des rencontres avec les familles : les parents et les équipes éducatives disposent ainsi de toutes les ressources pour les aider à accompagner la scolarité des enfants...

• APE : Opération fournitures scolaires 2020

26 mai, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’APE de établissement :
    L’APE du collège Marcel Grillard vous offre l’occasion d’échapper à la corvée des achats de fournitures scolaires en magasin.
    Elle vous propose de réaliser vos achats de fournitures en ligne ou en version papier : des fournitures en adéquation avec les listes des professeurs du collège en prenant le temps de le faire à la maison à des prix très intéressants du matériel de qualité en partie fabriqué en France, voire en Normandie (cahiers de marque Hamelin fabriqués à Caen). toute la fratrie peut en bénéficier, y compris les enfants non scolarisés au collège (...)

• 6es : Rencontres Parents - Professeurs 2019

8 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les enseignants des classes de 6e accueilleront les parents sur rendez-vous le 12 novembre 2019 à partir de 17h15 pour transmettre les premiers résultats et faire le point de scolarité. Le professeur principal remettra un bilan périodique de mi-semestre.
    Par souci d’efficacité, les rendez-vous ne pourront dépasser 10mn.
    Vous trouverez la fiche distribuée aux élèves ci-dessous.

• APE : Merci à tous

27 avril, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard :
    Nous souhaitons, au nom de l’APE, remercier l’ensemble de l‘équipe enseignante , administrative et de service du collège Marcel Grillard de Bricquebec.
    Nous avons pu apprécier en cette période de confinement le travail accompli par chacun,
    l’adaptabilité rapide et efficace à cette situation inédite, les efforts, la disponibilité auprès des élèves et la bienveillance pour chacun, parents et élèves.
    Nous tenions à vous remercier pour avoir assurer malgré des conditions parfois difficiles un enseignement auprès de nos enfants en (...)

• Réunion sur les transports scolaires

27 novembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Chers Parents,
    Une réunion sur les transports scolaires a eu lieu en octobre dernier, nous vous en communiquons le compte-rendu ci-dessous.
    Cependant, lorsque vous rencontrez des problèmes sur la ligne de votre enfant, il faut le signaler systématiquement à : l’Agence Technique du Cotentin, située à Valognes au 02.33.01.55.00
    Veuillez trouver ci-joint les horaires des transports du collège, malheureusement nous n’avons pas les circuits SEGPA, toutes nos excuses, vous pouvez tout de même utiliser ce numéro de téléphone (...)

• APE : Recherche représentants aux conseils de classes

23 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’Association des Parents d’Élèves du collège nous informe qu’elle recherche des parents représentants aux conseils des classes suivantes : 6es D et G 5es A, B, C et E 4e A et 3e A.
    Vous pouvez vous inscrire à l’adresse mail : ape.grillard@gmail.com

• Newsletter de l’Association des Parents d’élèves

24 septembre 2012, par G. Lélias, Webmestre

Veuillez trouver en pièces jointes, la newsletter de rentrée de l’APE ainsi que le formulaire d’inscription à l’association pour cette année.

• Retour sur la soirée « Votre ado et vous »

Votre ado et vous, la MADO de Valognes nous informe et nous rassure. Le mardi 4 avril 2017, l’association des parents d’élèves et le collège ont invité les parents du collège et des écoles à une soirée débat sur l’adolescent et ses relations avec ses parents. Pourquoi est-il si distant quelques fois, opposant souvent, de mauvaise humeur. Pourquoi se couche-t-il si tard pour se lever si tard dans une pièce qui ressemble plus à un capharnaüm qu’à une vraie chambre… et bien d’autres questions encore pour lesquelles il n’y a jamais de réponses simples. Mme CORBET, psychologue clinicienne et M DUBOST, (...)

• 3es : Rencontre Parents-Professeurs

18 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les enseignants des classes de 3e accueilleront les parents sur rendez-vous le jeudi 28 novembre 2019 à partir de 17h15 pour transmettre les premiers résultats et faire le point de scolarité.

• Inscription APE

17 septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe le courrier de présentation rédigé par l’Association des Parents d’Élèves (APE) du collège Marcel Grillard. Il comporte un coupon à remettre lors de la réunion du collège le 23 septembre ou au secrétariat du collège.
    À l’issue de cette réunion se tiendra l’Assemblée Générale de l’APE.
    Vous pouvez aussi vous inscrire par mail : ape.grillard@gmail.com

• Réunion « Mallette des parents » pour les Représentants aux conseils

18 octobre 2016, par G. Lélias, Webmestre

L’équipe du collège Marcel Grillard, très attachée au renforcement du lien avec les familles, souhaite promouvoir les actions permettant de mieux associer les parents d’élèves aux objectifs et au fonctionnement du collège. Le collège s’est engagé depuis plusieurs années dans la mise en œuvre du dispositif « mallette des parents ». Cela se traduit par l’accompagnement et la formation des délégués parents participant aux différentes instances (conseils de classe, conseil d’administration).
    Nous avons le plaisir de les convier à la prochaine réunion qui aura lieu le jeudi 3 novembre 2016 à 20h en salle de (...)