Accueil > Parents d’élèves

Parents d’élèves

Dernier ajout : 15 novembre.

Retrouvez aussi des informations sur La mallettedesparents.education.gouv.fr qui est un site du ministère de l’Éducation nationale destiné aux parents et aux professionnels de l’éducation pour développer une co-éducation. Ressources thématiques par niveau, informations pratiques, outils pour animer des rencontres avec les familles : les parents et les équipes éducatives disposent ainsi de toutes les ressources pour les aider à accompagner la scolarité des enfants...

• Réunion Transports scolaires

7 octobre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Message de l’APE (Association des Parents d’Élèves) du collège Marcel Grillard.
    La Communauté de Communes du Cœur du Cotentin organise une réunion sur les transports scolaires le mercredi 15 octobre 2014. Les parents d’élèves y seront représentés par le présidente de l’APE, Mme Quichante. Donc si vous rencontrez des problèmes liés au transport ou si vous avez des informations, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse suivante : ape.grillard@gmail.com
    Nous vous remercions pour votre collaboration.
    Bien cordialement, (...)

• PV de la réunion de l’APE du 15/09/2016

29 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Voici le procès-verbal de l’assemblée générale de l’association des parents d’élèves du 15 septembre 2016

• Inscription APE

17 septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe le courrier de présentation rédigé par l’Association des Parents d’Élèves (APE) du collège Marcel Grillard. Il comporte un coupon à remettre lors de la réunion du collège le 23 septembre ou au secrétariat du collège.
    À l’issue de cette réunion se tiendra l’Assemblée Générale de l’APE.
    Vous pouvez aussi vous inscrire par mail : ape.grillard@gmail.com

• Fournitures commandées via l’APE

30 août 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les parents qui ont commandé les fournitures scolaires grâce à l’Association des Parents d’Élèves pourront retirer leurs colis le vendredi 1er septembre 2017 de 16h à 20h. Nous vous attendrons dans le hall d’entrée côté « Administration », vous pouvez y accéder directement avec votre véhicule.

• Assemblée générale de l’APE

22 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard :
    Madame, Monsieur,
    Vous avez été nombreux lors de la présentation de l’APE lundi dernier à l’issue de la réunion de l’équipe de direction du collège et nous vous en remercions. Le but premier de l’APE est de porter la parole des parents auprès du collège et nous avons plus de poids si nous sommes constitués en association (au CA, dans les commissions, aux conseils de classes et lors des échanges avec les professeurs et la direction du collège).
    Pour l’heure, certains d’entre vous ont posé leur candidature pour représenter (...)

• APE : Recherche représentants aux conseils de classes

23 septembre, par G. Lélias, Webmestre

L’Association des Parents d’Élèves du collège nous informe qu’elle recherche des parents représentants aux conseils des classes suivantes : 6es D et G 5es A, B, C et E 4e A et 3e A.
    Vous pouvez vous inscrire à l’adresse mail : ape.grillard@gmail.com

• Parents d’élèves de 3e : Réunion orientation

3 mars, par G. Lélias, Webmestre

Une réunion d’information sur le parcours avenir post 3e se déroulera :
     le mardi 5 mars 2019 à 18h00 en « galerie bleue » du collège en présence des professeurs principaux de 3e, de la PSY EN du second degré et de la direction du collège.
    Cette rencontre s’inscrit dans une volonté d’information sur les voies de formation proposées après la 3e et permettra d’affiner les vœux d’orientation à venir en Lycée Général et Technologique, en Lycée Professionnel ou en C.F.A.

• 3es : Rencontre Parents-Professeurs

18 novembre, par G. Lélias, Webmestre

Les enseignants des classes de 3e accueilleront les parents sur rendez-vous le jeudi 28 novembre 2019 à partir de 17h15 pour transmettre les premiers résultats et faire le point de scolarité.

• APE : Remise des colis de fournitures commandées

10 juillet, par G. Lélias, Webmestre

L’APE (Association des Parents d’Élèves) du collège Marcel Grillard de Bricquebec rappelle que la remise des colis de fournitures commandées se déroulera le vendredi 30 août au collège dans le hall côté administration.

• Message de l’APE

5 septembre, par G. Lélias, Webmestre

L’APE du collège Marcel Grillard sera présente au forum des associations, qui aura lieu samedi 07 septembre de 10h00 à 17h00 à la salle Jean Eliard de Briquebec.
    Si vous avez envie de nous rejoindre, afin de représenter les parents d’élèves au sein du collège de nos enfants.
    Nous avons besoin de 50 parents délégués de classe et 14 membres pour le conseil d’administration (titulaires/suppléants) et également quelques personnes à l’association même.
    N’hésitez pas, venez nous voir, nous vous donnerons tous les renseignements (...)