Accueil > Parents d’élèves

Parents d’élèves

Dernier ajout : 18 juin.

Retrouvez aussi des informations sur La mallettedesparents.education.gouv.fr qui est un site du ministère de l’Éducation nationale destiné aux parents et aux professionnels de l’éducation pour développer une co-éducation. Ressources thématiques par niveau, informations pratiques, outils pour animer des rencontres avec les familles : les parents et les équipes éducatives disposent ainsi de toutes les ressources pour les aider à accompagner la scolarité des enfants...

• Fournitures commandées via l’APE

30 août 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les parents qui ont commandé les fournitures scolaires grâce à l’Association des Parents d’Élèves pourront retirer leurs colis le vendredi 1er septembre 2017 de 16h à 20h. Nous vous attendrons dans le hall d’entrée côté « Administration », vous pouvez y accéder directement avec votre véhicule.

• Soirée interactive « Votre ado et vous »

24 mars 2017, par G. Lélias, Webmestre

Une réunion interactive « Votre ado et vous » est organisée le mardi 04 avril 2017 de 18h à 20h dans la galerie bleue du collège à destination des parents d’élèves pour que chacun reparte avec un regard différent sur l’adolescence !
    Au programme : Pourquoi peut-il être distant Opposant Ayant des difficultés d’endormissement Fatigué De mauvaise humeur
    Réunion animée par François DUBOST, Accueillant écoutant et Maryse CORBET, Psychologue référent.
    Afin d’organiser au mieux cette intervention, merci de nous informer de votre participation par mail à ce.0500010p@ac-caen.fr ou appeler au (...)

• Réunion de rentrée pour les Parents d’élèves

12 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Vous êtes cordialement invités à l’assemblée générale des parents d’élèves du collège Marcel Grillard en présence de l’association indépendante des parents d’élèves (A.P.E.) qui se tiendra le lundi 16 septembre 2019 à 18h00 en galerie bleue de l’établissement
    Ordre du jour :
    • Présentation et bilan de rentrée par la direction
    • Présentation du rôle de l’association (A.P.E.)
    • Bilan moral et financier de l’association
    • Établissement de la liste des représentants des parents d’élèves aux conseils de classe
    • Appel à candidature pour constitution du bureau de l’A.P.E.
    • Préparation de l’élection (...)

• Élection des Représentants des Parents d’Élèves au C.A.

10 octobre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Un courrier concernant l’élection des Représentants des parents au Conseil d’Administration a été distribué. Le scrutin est fixé au vendredi 11 octobre 2019. Le bureau de vote sera ouvert de 8h30 à 13h30 au collège.
    Chaque parent est électeur et éligible.

• Parents d’élèves de 3e : Réunion orientation

3 mars 2019, par G. Lélias, Webmestre

Une réunion d’information sur le parcours avenir post 3e se déroulera :
     le mardi 5 mars 2019 à 18h00 en « galerie bleue » du collège en présence des professeurs principaux de 3e, de la PSY EN du second degré et de la direction du collège.
    Cette rencontre s’inscrit dans une volonté d’information sur les voies de formation proposées après la 3e et permettra d’affiner les vœux d’orientation à venir en Lycée Général et Technologique, en Lycée Professionnel ou en C.F.A.