Accueil > Parents d’élèves

Parents d’élèves

Dernier ajout : 15 novembre.

Retrouvez aussi des informations sur La mallettedesparents.education.gouv.fr qui est un site du ministère de l’Éducation nationale destiné aux parents et aux professionnels de l’éducation pour développer une co-éducation. Ressources thématiques par niveau, informations pratiques, outils pour animer des rencontres avec les familles : les parents et les équipes éducatives disposent ainsi de toutes les ressources pour les aider à accompagner la scolarité des enfants...

• Newsletter de l’Association des Parents d’élèves

24 septembre 2012, par G. Lélias, Webmestre

Veuillez trouver en pièces jointes, la newsletter de rentrée de l’APE ainsi que le formulaire d’inscription à l’association pour cette année.

• Réunion de rentrée pour les Parents d’élèves

12 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Vous êtes cordialement invités à l’assemblée générale des parents d’élèves du collège Marcel Grillard en présence de l’association indépendante des parents d’élèves (A.P.E.) qui se tiendra le lundi 16 septembre 2019 à 18h00 en galerie bleue de l’établissement
    Ordre du jour :
    • Présentation et bilan de rentrée par la direction
    • Présentation du rôle de l’association (A.P.E.)
    • Bilan moral et financier de l’association
    • Établissement de la liste des représentants des parents d’élèves aux conseils de classe
    • Appel à candidature pour constitution du bureau de l’A.P.E.
    • Préparation de l’élection (...)

• Guide ONISEP « Entrer en 6e »

18 mai 2017, par G. Lélias, Webmestre

Le site de l’ONISEP publie un guide à destination des parents des élèves qui s’inscrivent en 6e pour leur faire découvrir les nouveautés du collège (horaires, principaux interlocuteurs au sein de l’établissement...). Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.
    Brochure « Entrée en 6e » de l’ONISEP

• Réunion sur les transports scolaires

27 novembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard :
    Chers Parents,
    Une réunion sur les transports scolaires a eu lieu en octobre dernier, nous vous en communiquons le compte-rendu ci-dessous.
    Cependant, lorsque vous rencontrez des problèmes sur la ligne de votre enfant, il faut le signaler systématiquement à : l’Agence Technique du Cotentin, située à Valognes au 02.33.01.55.00
    Veuillez trouver ci-joint les horaires des transports du collège, malheureusement nous n’avons pas les circuits SEGPA, toutes nos excuses, vous pouvez tout de même utiliser ce numéro de téléphone (...)