Les élèves de 3e SEGPA nous ont préparé de bons gâteaux pour le goûter lors de leur atelier « Hygiène - Alimentation - Service » animé par madame PEILLOUT.
Merci à eux
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Dernier ajout : 17 mars.
Les élèves de 3e SEGPA nous ont préparé de bons gâteaux pour le goûter lors de leur atelier « Hygiène - Alimentation - Service » animé par madame PEILLOUT.
Merci à eux
Les élèves de 3e A et B ont proposé ce vendredi 11 décembre 2015 un repas de Noël à quelques privilégiés de l’établissement... C’est l’atelier Hygiène Alimentation Services qui a préparé et servi ce repas à quelques personnels du collège. Au menu : feuilleté camembert-andouille, poulet au cidre avec son accompagnement et une tarte tatin...
Bravo à la brigade 3AB et à son chef Mme Peillout, professeure de biotechnologies pour ce repas « patates » succulent !
Les élèves de 4e SEGPA qui assistent aux cours de l’Espace Rural et Environnement sont heureux de leurs premières récoltes de radis, de pommes et de laitues à repiquer.
Dans le cadre de l’atelier Espace Rural et Environnement, les élèves de 3e ont proposé un projet d’aménagement paysager d’un massif à l’entrée du collège.
Cinq études ont été réalisées. Plans et perspectives à l’appui, ils ont présenté leurs travaux à l’équipe de direction.
Avec le soutien de l’office national des forêts, ce projet s’inscrit dans le cadre de « la forêt s’invite à l’école », qui permet d’acquérir un livret pédagogiques ainsi que des plantes de pépinière locale.
Madame BON - Enseignante (...)
Une réunion d’informations sur le voyage en Allemagne est organisée Jeudi 2 février 2023 à 18h00 en Galerie bleue
Les élèves de 3e A et B ont proposé mardi 24 septembre 2011 un repas original à quelques privilégiés de l’établissement... avec un ingrédient imposé pour tous les plats : la pomme de terre !
Certaines de ces pommes de terre ont été cultivées l’année dernière par les élèves de l’atelier de Mme Roger, professeure d’horticulture.
C’est ensuite l’atelier Hygiène Alimentation Services qui a pris le relais et qui a réalisé le repas. Au menu : pommes de terre soufflées, escalopes de dinde ratatouille maison, fromage salade verte, gâteau de pommes de terre et caramel au beurre salé et salade de fruits frais.
Bravo à la (...)
Les élèves de 3e A et B ont proposé vendredi 13 décembre 2013 un repas original à quelques privilégiés de l’établissement… avec un ingrédient imposé pour tous les plats : la pomme !
Certaines de ces pommes ont été cultivées l’année dernière par les élèves de l’atelier de Mme Roger, professeure d’horticulture.
C’est ensuite l’atelier Hygiène Alimentation Services qui a pris le relais et qui a réalisé le repas.
Bravo à la brigade 3AB et à son chef Mme Peillout, professeure de biotechnologies pour ce repas « pommes » succulent (...)
Les élèves de 3es AB de l’atelier Hygiène Alimentation Services de la SEGPA ont proposé vendredi 6 juin 2014 un repas original à quelques privilégiés de l’établissement…
Bravo à la brigade HAS et à son chef Mme Peillout, professeure de biotechnologies pour ce repas japonais succulent !
Retour sur l’opération « petit déjeuner équilibré »
Description de l’animation : Les élèves de 6e ont découvert pourquoi et comment manger un petit déjeuner équilibré. Le vendredi 10 juin et le jeudi 16 juin, en M1, au réfectoire du collège, les élèves de 6e ont lu des affiches traitant de l’équilibre alimentaire et de l’importance du petit déjeuner. Ils ont ensuite pris un plateau et se sont composé un petit déjeuner équilibré à partir des aliments mis à leur disposition. Il y avait des aliments regroupés selon leurs apports nutritionnels. Le groupe des produits laitiers, les féculents-céréales, les fruits et (...)
Le jeudi 15 octobre 2015, en S2, nous avons accueilli les élèves de 6e A dans le restaurant pédagogique de l’atelier « Hygiène-Alimentation-Services ». Nous leur avons fait découvrir « LE GOÛT » dans le cadre de la semaine du goût.
Nous avons proposé quatre ateliers différents : Un atelier « arômes » pour montrer que l’odorat permet de reconnaître les aliments. Un atelier « textures » pour montrer que les textures (liquide, dur, mou, élastique) permettent de reconnaître les aliments. Un atelier « sensations » pour montrer que les sensations (chaud, froid, fraîcheur, piquant) permettent de reconnaître les aliments. Un (...)
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