Accueil > Administration

Dernier ajout : 6 décembre.

Retrouvez d’autres informations sur le site du ministère de l’Éducation nationale education.gouv.fr et sur le site de notre académie ac-caen.fr.

• Conférence de presse de Mme la Ministre de l’Éducation nationale - Rentrée 2016

2 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Mme Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a présenté l’année scolaire 2016-2017 lors d’une conférence de presse, le lundi 29 août 2016 à 9h30 au ministère de l’Éducation nationale.
    Conférence de presse de rentrée 2016 par EducationFrance

• Documents à fournir en cas de nouvelle inscription au collège

23 mars 2016, par G. Lélias, Webmestre

Voici la liste des documents nécessaires pour toute nouvelle inscription dans l’établissement. une photocopie des pages de vaccination du carnet de santé avec le nom de l’élève, une photocopie du livret de famille, une attestation d’assurance scolaire pour l’année 2016 – 2017, pour les parents séparés, la copie de la page du jugement sur laquelle est notifiée la garde de l’enfant, un RIB (Relevé d’Identité Bancaire), facultatif : le règlement de l’adhésion au F.S.E (8 € ; faire l’appoint si paiement en espèces).
    Le dossier d’inscription est remis après rencontre avec le personnel de direction. La prise de (...)

• Futurs programmes et réforme du collège

24 décembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

À partir de la rentrée scolaire 2016, de nouveaux programmes se mettent en place du CP à la 3e. Voici en lien ci-dessous ces futurs programmes (mise à jour du 24/12/2015).
    Téléchargez en PDF l’intégralité des programmes d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) mis à jour.
    Retrouvez également les infographies de la réforme publiées par le Ministère de l’Éducation nationale à partir du lien suivant :
    Retrouvez l’album des infographies sur (...)

• Les bons réflexes à avoir

23 novembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Le ministère de l’Éducation nationale rappelle les bons réflexes à avoir à titre de prévention et de sécurisation dans et à proximité des établissements scolaires. Voici en pièce jointe ci-contre l’affiche correspondante.