Accueil > Administration

Dernier ajout : 6 décembre.

Retrouvez d’autres informations sur le site du ministère de l’Éducation nationale education.gouv.fr et sur le site de notre académie ac-caen.fr.

• Les bons réflexes à avoir

23 novembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Le ministère de l’Éducation nationale rappelle les bons réflexes à avoir à titre de prévention et de sécurisation dans et à proximité des établissements scolaires. Voici en pièce jointe ci-contre l’affiche correspondante.

• Les poux sont de retour...

Des cas de pédiculose ont été signalés dans l’établissement.
    Il est important que chaque famille recherche la présence de poux ou des lentes vivantes , et traite si besoin chacune des personnes de la famille, enfant et adultes concernés.
    Consultez le pharmacien ( les produits d’autres commerces sont insuffisants) afin d’acheter un produit de traitement .
    Respecter strictement le mode d’emploi .
    En vous remerciant pour votre collaboration, je reste à votre disposition pour tout conseil de santé .
    Mme LOUISE
    Infirmière du (...)

• Téléinscription des élèves en 2de

30 juin 2017, par G. Lélias, Webmestre

Si votre enfant entre au lycée l’année prochaine en seconde professionnelle, première année de CAP ou seconde générale et technologique, nous lui souhaitons bonne réussite dans son nouveau cursus. Pour valider son affectation vous devez l’inscrire dans son nouveau lycée. Cette inscription doit se faire en ligne par internet à partir du 1er juillet 2017 selon 2 accès possibles : Pour les parents qui ont activé leur accès à l’Environnement Numérique de Travail L’Éduc de Normandie , vous pouvez vous connecter et entrer dans la rubrique TÉLÉSERVICES.
    Vous pouvez aussi vous connecter directement à l’adresse (...)

• Vacances printemps 2018 : modifications dans l’académie de Caen

4 octobre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Dans l’académie de Caen, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 (après la classe) au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin) au lieu du 21 avril au 7 mai.
    Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelles.
    Elle permettra d’éviter les inconvénients initiaux d’une semaine de rentrée perturbée par deux jours fériés des mardi 8 et jeudi 10 mai. Avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu (...)