Accueil > Administration

Dernier ajout : 26 juin.

Retrouvez d’autres informations sur le site du ministère de l’Éducation nationale education.gouv.fr et sur le site de notre académie ac-caen.fr.

• Futurs programmes et réforme du collège

24 décembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

À partir de la rentrée scolaire 2016, de nouveaux programmes se mettent en place du CP à la 3e. Voici en lien ci-dessous ces futurs programmes (mise à jour du 24/12/2015).
    Téléchargez en PDF l’intégralité des programmes d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) mis à jour.
    Retrouvez également les infographies de la réforme publiées par le Ministère de l’Éducation nationale à partir du lien suivant :
    Retrouvez l’album des infographies sur (...)

• Inscription Lycée Cornat de Valognes

26 juin, par G. Lélias, Webmestre

Les dossiers d’inscription vous seront transmis :
    • par courrier électronique ou
    • en libre téléchargement ci-dessous
    • en libre accès à l’entrée du collège (secrétariat)
    Le retour pour les inscriptions se fera les 02 et le 03 juillet :
    • dans la boîte aux lettres du lycée Cornat ou
    • par voie postale (dossier directement adressé au lycée) ou
    • en redéposant le dossier au collège à l’entrée (secrétariat). Attention ! Il faudra alors
    déposer le dossier au plus tard le mercredi 1er juillet avant 16h.
    AUCUN DOSSIER INCOMPLET NE SERA ACCEPTÉ, merci de bien vérifier le contenu
    et les pièces demandées.
    Il est impératif (...)

• Les bons réflexes à avoir

23 novembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Le ministère de l’Éducation nationale rappelle les bons réflexes à avoir à titre de prévention et de sécurisation dans et à proximité des établissements scolaires. Voici en pièce jointe ci-contre l’affiche correspondante.

• Les poux sont de retour...

27 septembre 2019, par I. Louise, Infirmière scolaire

Des cas de pédiculose ont été signalés dans l’établissement.
    Il est important que chaque famille recherche la présence de poux ou des lentes vivantes , et traite si besoin chacune des personnes de la famille, enfant et adultes concernés.
    Consultez le pharmacien ( les produits d’autres commerces sont insuffisants) afin d’acheter un produit de traitement .
    Respecter strictement le mode d’emploi .
    En vous remerciant pour votre collaboration, je reste à votre disposition pour tout conseil de santé .
    Mme LOUISE
    Infirmière du (...)

• Message de Mme la Rectrice - Avril 2020

10 avril, par G. Lélias, Webmestre

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    Chers élèves de l’académie de Normandie,
    A la veille des vacances de printemps et au terme de quatre semaines de travail scolaire à distance, je tiens à féliciter très chaleureusement les élèves de l’académie, qui se sont remarquablement adaptés à des modalités d’apprentissage inhabituelles. Je remercie également les parents pour leur présence auprès d’eux pour relayer les consignes des professeurs et suivre le travail des enfants.
    Ces congés doivent être une période de repos essentielle pour les élèves, après cette période particulière. De nombreuses activités (...)

• Téléinscription des élèves en 2de

30 juin 2017, par G. Lélias, Webmestre

Si votre enfant entre au lycée l’année prochaine en seconde professionnelle, première année de CAP ou seconde générale et technologique, nous lui souhaitons bonne réussite dans son nouveau cursus. Pour valider son affectation vous devez l’inscrire dans son nouveau lycée. Cette inscription doit se faire en ligne par internet à partir du 1er juillet 2017 selon 2 accès possibles : Pour les parents qui ont activé leur accès à l’Environnement Numérique de Travail L’Éduc de Normandie , vous pouvez vous connecter et entrer dans la rubrique TÉLÉSERVICES.
    Vous pouvez aussi vous connecter directement à l’adresse (...)

• Vacances printemps 2018 : modifications dans l’académie de Caen

4 octobre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Dans l’académie de Caen, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 (après la classe) au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin) au lieu du 21 avril au 7 mai.
    Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelles.
    Elle permettra d’éviter les inconvénients initiaux d’une semaine de rentrée perturbée par deux jours fériés des mardi 8 et jeudi 10 mai. Avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu (...)