Accueil > Administration

Dernier ajout : 26 septembre.

Retrouvez d’autres informations sur le site du ministère de l’Éducation nationale education.gouv.fr et sur le site de notre académie ac-normandie.fr.

• COVID-19 : Message de Mme la Rectrice

13 mars, par G. Lélias, Webmestre

Mesdames, messieurs les parents d’élèves, Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Coronavirus COVID 19, et suite aux décisions communiquées par le président de la république, le 12 mars 2020, les écoles, les collèges et les lycées de France n’ accueilleront plus les élèves du lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre. Tous mes services sont d’ores et déjà mobilisés pour que soient maintenus entre les élèves et les professeurs ,des échanges pédagogiques pendant des temps de travail bien identifiés, aussi longtemps que nécessaire. C’est le directeur ou le chef d’établissement qui vous communiquera les modalités (...)

• Téléinscription des élèves en 2de

30 juin 2017, par G. Lélias, Webmestre

Si votre enfant entre au lycée l’année prochaine en seconde professionnelle, première année de CAP ou seconde générale et technologique, nous lui souhaitons bonne réussite dans son nouveau cursus. Pour valider son affectation vous devez l’inscrire dans son nouveau lycée. Cette inscription doit se faire en ligne par internet à partir du 1er juillet 2017 selon 2 accès possibles : Pour les parents qui ont activé leur accès à l’Environnement Numérique de Travail L’Éduc de Normandie , vous pouvez vous connecter et entrer dans la rubrique TÉLÉSERVICES.
    Vous pouvez aussi vous connecter directement à l’adresse (...)

• Départ de M. Cimino

29 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

M. Cimino, notre principal depuis 6 ans quitte notre établissement et devient proviseur du lycée Le Verrier de Saint-Lô. Ce jeudi 29 septembre, ses collaborateurs ont tenu à le remercier et à lui offrir un souvenir. Nous souhaitons à M. Cimino réussite dans sa nouvelle fonction !

• Lettre de rentrée 2020 de Mme la Rectrice

3 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Vous trouverez ci-dessous la lettre de Mme GAVINI-CHEVET, Rectrice de l’Académie de Normandie.

• DNB : Dates des épreuves écrites du brevet 2020

25 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats ont lieu le lundi 29 juin 2020 et le mardi 30 juin 2020.
    Retrouvez plus d’informations sur le site du Ministère de l’Éducation nationale.

• Jours de présence de l’infirmière scolaire

11 septembre, par G. Lélias, Webmestre

À partir du vendredi 24 septembre 2020, Mme Louise, notre infirmière scolaire sera une journée par semaine dans les écoles du 1er degré. Elle sera donc présente dans notre établissement tous les jours sauf le VENDREDI, journée réservée au 1er degré.

• Flyer : Une rentrée sereine dans le respect des recommandations sanitaires

28 août, par G. Lélias, Webmestre

Vous trouverez ci-dessous le flyer du Ministère « DE L’ÉCOLE AU LYCÉE, UNE RENTRÉE SEREINE DANS LE RESPECT DES RECOMMANDATIONS SANITAIRES »

• « Zéro phyto » au collège

24 mars 2017, par G. Lélias, Webmestre

Depuis le début de l’année, notre établissement, site du Conseil départemental de la Manche est entretenu sans produit phytosanitaire. Cette évolution dans les pratiques a pour objectif de préserver la santé des agents, des citoyens et de protéger notre environnement : aussi bien notre ressource en eau, notre qualité de l’air que la biodiversité de nos milieux.

• Départ de certains collègues vers d’autres aventures...

9 juillet 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les derniers jours de l’année scolaire sont l’occasion de remercier nos collègues qui partent à la retraite, vers d’autres établissements ou de nouvelles aventures professionnelles. Pour leur témoigner une petite attention et de leur souhaiter bon vent, un pot de fin d’année était organisé le jeudi 4 juillet 2019 au réfectoire.
    C’est ainsi le cas de notre infirmière scolaire Mme Daviault, de Mme Loosdregt, CPE, et de quelques professeurs : Mme Dorléans, Mme Doll, Mme Ballon, Mme Bellot, Mme de Pierrepont, M. Kobrzynski, M. Quetil.
    Nous leur souhaitons à toutes et tous bonne chance pour la suite (...)

• Inscription Lycée Cornat de Valognes

26 juin, par G. Lélias, Webmestre

Les dossiers d’inscription vous seront transmis :
    • par courrier électronique ou
    • en libre téléchargement ci-dessous
    • en libre accès à l’entrée du collège (secrétariat)
    Le retour pour les inscriptions se fera les 02 et le 03 juillet :
    • dans la boîte aux lettres du lycée Cornat ou
    • par voie postale (dossier directement adressé au lycée) ou
    • en redéposant le dossier au collège à l’entrée (secrétariat). Attention ! Il faudra alors
    déposer le dossier au plus tard le mercredi 1er juillet avant 16h.
    AUCUN DOSSIER INCOMPLET NE SERA ACCEPTÉ, merci de bien vérifier le contenu
    et les pièces demandées.