Accueil > Administration

Dernier ajout : 26 juin.

Retrouvez d’autres informations sur le site du ministère de l’Éducation nationale education.gouv.fr et sur le site de notre académie ac-caen.fr.

• Message de Mme la Rectrice - Avril 2020

10 avril, par G. Lélias, Webmestre

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    Chers élèves de l’académie de Normandie,
    A la veille des vacances de printemps et au terme de quatre semaines de travail scolaire à distance, je tiens à féliciter très chaleureusement les élèves de l’académie, qui se sont remarquablement adaptés à des modalités d’apprentissage inhabituelles. Je remercie également les parents pour leur présence auprès d’eux pour relayer les consignes des professeurs et suivre le travail des enfants.
    Ces congés doivent être une période de repos essentielle pour les élèves, après cette période particulière. De nombreuses activités (...)

• Téléinscription des élèves en 2de

30 juin 2017, par G. Lélias, Webmestre

Si votre enfant entre au lycée l’année prochaine en seconde professionnelle, première année de CAP ou seconde générale et technologique, nous lui souhaitons bonne réussite dans son nouveau cursus. Pour valider son affectation vous devez l’inscrire dans son nouveau lycée. Cette inscription doit se faire en ligne par internet à partir du 1er juillet 2017 selon 2 accès possibles : Pour les parents qui ont activé leur accès à l’Environnement Numérique de Travail L’Éduc de Normandie , vous pouvez vous connecter et entrer dans la rubrique TÉLÉSERVICES.
    Vous pouvez aussi vous connecter directement à l’adresse (...)

• Départ de certains collègues vers d’autres aventures...

9 juillet 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les derniers jours de l’année scolaire sont l’occasion de remercier nos collègues qui partent à la retraite, vers d’autres établissements ou de nouvelles aventures professionnelles. Pour leur témoigner une petite attention et de leur souhaiter bon vent, un pot de fin d’année était organisé le jeudi 4 juillet 2019 au réfectoire.
    C’est ainsi le cas de notre infirmière scolaire Mme Daviault, de Mme Loosdregt, CPE, et de quelques professeurs : Mme Dorléans, Mme Doll, Mme Ballon, Mme Bellot, Mme de Pierrepont, M. Kobrzynski, M. Quetil.
    Nous leur souhaitons à toutes et tous bonne chance pour la suite (...)

• Calendrier scolaire

3 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Voici sur le lien suivant, les calendriers scolaires publiés par le site du Ministère de l’éducation nationale. Nous sommes dans la zone B.
    Calendriers scolaires (Ministère Éducation nationale)

• Disciplines choisies pour l’épreuve écrite de sciences du DNB 2019

29 avril 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les deux disciplines de l’épreuve écrite de sciences retenues en séries générale et professionnelle lors de la session 2019 du DNB, sont définies.
    Lors de l’épreuve écrite de sciences, qui se déroulera le vendredi 28 juin 2019 pour la métropole et les Antilles-Guyane, les candidats composeront : pour la série générale : en « sciences de la vie et de la Terre », et en « physique-chimie ». pour la série professionnelle : en « sciences de la vie et de la Terre », et en « physique-chimie ».
    Ces choix s’appliquent pour la session de juin 2019 et également pour la session de remplacement, pour l’épreuve écrite de (...)

• Conférence de presse de Mme la Ministre de l’Éducation nationale - Rentrée 2016

2 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Mme Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a présenté l’année scolaire 2016-2017 lors d’une conférence de presse, le lundi 29 août 2016 à 9h30 au ministère de l’Éducation nationale.
    Conférence de presse de rentrée 2016 par EducationFrance

• Les bons réflexes à avoir

23 novembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Le ministère de l’Éducation nationale rappelle les bons réflexes à avoir à titre de prévention et de sécurisation dans et à proximité des établissements scolaires. Voici en pièce jointe ci-contre l’affiche correspondante.