Accueil > Vie de l’élève > Parcours Arts et Culture

Parcours Arts et Culture

Dernier ajout : 6 mars.

Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC)

• 5es : Visite du musée de la Tapisserie de Bayeux

6 mars, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du Parcours Artistique et Culturel des élèves, les équipes éducatives et pédagogiques du collège ont organisé une sortie à Bayeux le jeudi 12 mars 2020 pour les élèves de 5e.
    Cette sortie se déroulera en trois temps : la tapisserie, la cathédrale et le centre historique.
    Veuillez trouver ci-après quelques informations sur la sortie : Heures de départ et de retour : 8h40 – 16h30 Accompagnateurs :
    Mme Madeleine – Mme Aulnette – M. Siccard – Mme Bellot – Mme Vaulogé-Santini – Mme Daoudal – M. Faby - M. Lecoursonnois – Mme Catelain – Un(e) assistant(e) d’éducation. Le collège fournit un pique-nique aux (...)

• 6e A - 6e F : Sortie à Gréville-Hague

3 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Une sortie pédagogique avec les classes de 6e A et de 6e F est organisée le 9 mai 2019. Cette journée poursuit celle du 9 octobre et s’intègre dans le Parcours artistique et culturel des élèves et poursuit un travail en Arts Plastiques et en Français sur le peintre Jean-François Millet.
    Programme :
    Départ à 09h du COLLEGE de BRICQUEBEC
    • Gréville-Hague : visite de la maison natale de Millet
    • Pique-nique
    • Randonnée sur le sentier des douaniers.
    Retour au collège prévu à 16h30.
    Merci de prévoir un pique-nique pour les élèves externes. Pour les demi-pensionnaires, le pique-nique sera fourni par le collège. (...)