Accueil > Vie de l’élève > Parcours Arts et Culture

Parcours Arts et Culture

Dernier ajout : 3 mai.

Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC)

• 5es : Visite du musée de la Tapisserie de Bayeux

26 février, par G. Lélias, Webmestre

Le jeudi 7 mars 2019, les élèves de 5e participeront à une sortie à Bayeux.
    Les élèves se verront proposer la découverte de la tapisserie, du centre historique et la cathédrale. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC).
    Veuillez trouver ci-après quelques informations sur la sortie : Heures de départ et de retour : 8h40 – 16h30 Professeurs accompagnateurs :
    Mme Madeleine – Mme Aulnette – Mme Mesnil – Mme Segala – Mme Pain – M. Siccard – Mme Loyer – Mme Bellot – M. Le Cunff. Le collège fournit un pique-nique aux demi-pensionnaires et aux accompagnateurs. Les (...)

• 6e A - 6e F : Sortie à Gréville-Hague

Une sortie pédagogique avec les classes de 6e A et de 6e F est organisée le 9 mai 2019. Cette journée poursuit celle du 9 octobre et s’intègre dans le Parcours artistique et culturel des élèves et poursuit un travail en Arts Plastiques et en Français sur le peintre Jean-François Millet.
    Programme :
    Départ à 09h du COLLEGE de BRICQUEBEC
    • Gréville-Hague : visite de la maison natale de Millet
    • Pique-nique
    • Randonnée sur le sentier des douaniers.
    Retour au collège prévu à 16h30.
    Merci de prévoir un pique-nique pour les élèves externes. Pour les demi-pensionnaires, le pique-nique sera fourni par le collège. (...)