Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 25 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Règlement intérieur du collège

26 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Voici le règlement intérieur de l’établissement voté lors du Conseil d’Administration du 23/06/2011 et appliqué dès la rentrée 2011. Le règlement intérieur d’un collège est le document qui définit l’ensemble des règles de vie de l’établissement et fixe les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté.

• Parents et élèves de CM2 : Réunion d’informations

11 mai 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les parents et leur enfant de CM2 sont invités à une réunion d’informations qui se déroulera le jeudi 1er juin 2017 à 17h30 en galerie bleue. Elle concerne les parents de toutes les écoles de secteur : École publique de Bricquebec Rauville la Bigot Quettetot Négregville Sottevast Rcoheville École privée de Bricquebec RPI Magneville Le Vrétot

• Information journée du lundi 3 juin 2019

27 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Le lundi 3 juin prochain, les élèves de 3e vont passer l’épreuve orale du DNB comptant pour l’obtention du diplôme.

En raison de l’organisation de l’épreuve, beaucoup d’enseignants sont convoqués comme membres de jurys. De ce fait, les cours seront très fortement perturbés (Voir Pronote). L’accueil des élèves en permanence et la demi-pension pourront néanmoins être assurés. Aucune remise d’ordre ne sera faite pour la demi-pension.

D’autre part, dans le courant du mois de juin, des enseignants vont être convoqués comme jurys ou correcteurs d’autres examens, ce qui pourrait occasionner d’éventuelles (...)

• Parents de 3es : Réunion d’information Téléinscription

20 juin 2017, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de l’orientation post 3e, les collèges recevront les avis d’affectation dans les lycées et autres établissements le vendredi 30 juin 2017 après-midi, pendant l’épreuve de français du DNB. Nous transmettrons cet avis aux élèves au sortir de cette épreuve avant la montée dans les bus. A réception de ce document, il reviendra aux parents des élèves de 3e de valider cette affectation par la TÉLÉINSCRIPTION.
    Afin de vous guider dans cette démarche, nous vous invitons à une réunion d’information le lundi 26 juin 2017 à 18h00 au collège en galerie bleue.(entrée par l’administration de (...)

• Continuité : informations du 10 avril 2020

10 avril, par G. Lélias, Webmestre

Vous trouverez ci-après des informations importantes concernant les semaines à venir.
    LES VACANCES : Afin de permettre à chacun de « souffler » et conformément aux instructions officielles, les vacances de printemps seront propices à du repos. Les 6°- 5°- 4° et 3A n’auront pas de devoirs, ni de cours à étudier. Le seul travail scolaire pourrait être de « finir » une activité commencée cette semaine. Il conviendra néanmoins de profiter de ce temps pour effectuer une « mise à jour » éventuelle pour celles et ceux qui ont pris du retard dans le suivi des cours de ces dernières semaines. Les 3B, 3C, 3D, 3E, 3F (...)

• Commission permanente du collège

20 mars 2019, par G. Lélias, Webmestre

La prochaine réunion de la Commission permanente se tiendra le Jeudi 28 mars 2019 à 17h10 en salle du conseil (2e étage bâtiment A). Ordre du jour : D.H.G. 2018.

• Nous contacter

1er janvier 2011, par G. Lélias, Webmestre

Adresse : 1, rue Sainte Catherine - 50260 Bricquebec
    Standard téléphonique : 02.33.52.23.87 (Tapez 1. Service Vie Scolaire, 2. Secrétariat, 3. Service de restauration, 4. Service des bourses).
    Mél du secrétariat : ce.0500010p@ac-caen.fr
    Mél du service de vie scolaire : viescolaire.0500010p@ac-caen.fr
    Mél du webmestre pour les publications : rupn.0500010p@ac-caen.fr
    Pour les questions techniques qui concernent l’ENT L’Éduc de Normandie, les parents doivent s’adresser au secrétariat : ce.0500010p@ac-caen.fr, les élèves peuvent s’adresser directement à M. (...)

• Un Forum des métiers au Collège

Pour que les élèves commencent à réfléchir à leur orientation, il est important de leur proposer des rencontres, des pistes de réflexion, des espaces de discussions.
    C’est pourquoi, dans le cadre du PDMF (Parcours de découverte des métiers et des formations), le Collège Marcel GRILLARD organise un Forum des métiers pour les élèves de 5e.
    Une trentaine de professionnels ont accepté notre invitation, du pilote de réacteur nucléaire à l’infirmière, en passant par les métiers de l’Artisanat et de l’Industrie, pour échanger avec nos élèves, leur indiquer le parcours de formation qu’il leur faudra suivre, les (...)

• Édito - Bonne rentrée scolaire à tous !!!

Voilà vraiment une année placée sous le signe du changement, avec, bien sûr, la mise en œuvre de la réforme du Collège pour la 1re fois, après une longue année de préparation et de formation. Les équipes pédagogiques ont préparé cette année en fonction des nouveaux programmes et des nombreux changements imposés par cette réforme.
    Un nouveau livret scolaire de la maternelle à la 3e, une nouvelle évaluation des élèves et un nouveau Diplôme National du Brevet, voilà pour les grandes lignes.
    Du changement aussi dans l’équipe de direction avec l’arrivée d’une nouvelle adjointe gestionnaire, Mme CARIOU Anne-Laure (...)

• Charte des règles de civilité du collégien

3 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe la charte des règles de civilité du collégien.