Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 25 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Lettre de Mme la Ministre à la suite des attentats du 13 novembre

16 novembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

À la suite des attentats terroristes du 13 novembre, Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a souhaité s’adresser aux parents d’élèves dans la lettre suivante :

• Relevés de notes de mi-trimestre

2 novembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Les relevés de notes de mi-trimestre sont en cours de distribution aux élèves.

• Résultats des élections des membres du CA

13 octobre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe ci-contre les résultats des différentes élections des membres au Conseil d’Administration de l’établissement.

• Lettre de Mme Najat Vallaud-Belkacem aux parents d’élèves

Madame, Monsieur, chers parents Vous trouverez ci-après la lettre de Madame La Ministre de l’Éducation Nationale qui vous est adressée.
    Je vous rappelle que la réunion de rentrée, programmée le mardi 22 septembre prochain en Galerie bleue, à 18h00 permettra d’échanger autour des questions de scolarité, des réformes et des valeurs de l’école.
    Vous allez aussi prendre connaissance de la charte de la laïcité, que je vous demanderai de signer très prochainement.
    La volonté du Collège Marcel GRILLARD de travailler avec les parents d’élèves, ne date pas d’hier : - L’APE regroupe des parents engagés, formés, (...)

• Édito - Rentrée scolaire 2015

En cette nouvelle rentrée scolaire, je souhaite à tous nos élèves une très bonne année scolaire que j’espère pour chacun, placée sous le signe du travail et de la réussite personnelle. Cette année commence avec l’objectif d’aider chacun de nos élèves à suivre un parcours de réussite grâce à la mise en place de nouveaux dispositifs au Collège. Un dédoublement des classes en 6e, en mathématiques et en français., 2 groupes d’allemand à effectifs réduits en 4e, des groupes de Sciences en 3e …etc… Un effort particulier est mis sur l’Accompagnement personnalisé en 6e, mais aussi en 5e, en attendant la réforme du Collège (...)

• Cité des métiers : sortie du 10 mars 2015

9 mars 2015, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du parcours de découverte des métiers et des formations, les élèves de 5e, 4e et ULIS dont vous trouverez la liste en pièce jointe ci-contre se rendront au forum des métiers intitulé « cité des métiers » à Valognes le mardi 10 mars 2015 de 13h45 à 16h30.

• Conseil école-collège

23 février 2015, par G. Lélias, Webmestre

La réunion du Conseil école-collège se tiendra le jeudi 26 février 2015 à 17h10 en salle de visio-conférence.

• Courrier Parents 3e

Madame, Monsieur,
    L’année scolaire de votre enfant, élève de 3e, arrive dans une phase de préparation intensive des échéances qui l’attendent :
    Le Diplôme National du Brevet et l’Orientation après la classe de 3e
    Les dates du DNB sont fixées aux 25 et 26 Juin, un brevet blanc sera organisé les 26 et 27 Mai et très bientôt un devoir commun les 5 et 6 février.
    L’épreuve orale d’histoire des Arts, très importante aussi doit être préparée avec sérieux, son coefficient 2 est identique aux autres épreuves écrites. Cette épreuve se déroulera du 18 au 22 mai et un oral blanc est mis en place courant Mars.
    Concernant (...)

• Grève des agents techniques du Conseil Général

En raison d’un mouvement de grève des agents techniques du Conseil Général, je vous informe que des perturbations sont à attendre le
    Mardi 25 novembre 2014.
    Le repas de midi est assuré et prendra la forme d’un repas froid.
    Aucune autre perturbation n’est à prévoir. Le Principal

• Conférences sur les risques nucléaires

3 octobre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du Comité Hygiène et Sécurité de notre établissement avait été abordée la question de la gestion d’une situation d’alerte nucléaire.
    Afin d’étayer notre réflexion à ce sujet, une exposition sera visible en galerie bleue du 6 au 17 Octobre 2014 et des conférences seront animées par Madame BEAUMONT, membre sénior du collège des experts à l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN), les mardi 7 octobre et mercredi 8 octobre 2014 pour nos élèves.
    De plus, le mardi 7 octobre 2014, à 20h00, Mme BEAUMONT tiendra une conférence publique en galerie (...)

0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 190