Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 25 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Édito : Des travaux dans l’établissement

Depuis le 22 Septembre le chantier de la rénovation des toilettes est commencé.

Ce chantier concerne les toilettes du Bâtiment D qui seront entièrement démontées et

remplacées par des cabines toutes neuves avec l’une d’entre elles accessible pour les personnes à mobilité réduite.

La livraison de ces nouvelles toilettes est prévue avant Noël.

En attendant, la cour du Bât D est fermée pour des raisons de sécurité et les élèves doivent se déplacer dans les galeries.

Ces déplacements se font dans le (...)

• Matinée du 1er octobre banalisée

16 septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le mercredi 1er Octobre 2014 matin est banalisé en raison de la consultation relative au socle commun rénové. Les cours seront donc suspendus cette matinée de mercredi 1er Octobre 2014. Les transports scolaires ne seront pas assurés.

• Réunion de rentrée pour les parents des élèves de 6e

10 septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Les professeurs principaux de 6e, accompagnés par les enseignants des équipes pédagogiques des classes, accueilleront les familles des élèves de 6e le Jeudi 18 septembre 2014 à 17h15.
    Dans les salles suivantes : D1 : 6C D2 : 6D D6 : 6E D7 : 6F D5 : 6G
    L’objet de cette réunion est de réaliser un bilan de cette rentrée et, pour les équipes enseignantes, de préciser les attendus pour le travail en classe, à la maison, ou encore pour l’organisation matérielle.
    Cette réunion sera complétée par la rencontre parents/professeurs qui, pour la 6e, aura lieu le jeudi 6 novembre (...)

• Le collège Marcel Grillard dans la presse

6 septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Voici quelques articles sur notre collège parus dans la presse et accessibles en ligne : Ouest-France du 01/09/2014, « Une rentrée sereine au collège Marcel-Grillard ». Ouest-France du 07/07/2014, « Le normand, c’était le langage de nos grands-parents ». -* Ouest-France du 30/06/2014, Des élèves du collège de Pantin font étape au collège Grillard. Ouest-France du 26/06/2014, Le collège Marcel-Grillard a fêté ses 50 ans. Ouest-France du 19/06/2014, Un logo du collège réalisé par Gabriel Marguerie. Ouest-France du 06/06/2014, 50e anniversaire du collège Marcel-Grillard. La Presse de la Manche du 18/03/2014 : La (...)

• Édito

Après 2 journées d’installation et de découverte, les élèves et les personnels démarrent une nouvelle année scolaire placée sous le signe de la réussite pour les premiers et de l’excellence professionnelle pour les seconds. Cette année est placée sous le signe de « La refondation de l’école de la République »
    En effet, la refondation de l’école de la République se joue maintenant dans les classes. La qualité des enseignements est placée au cœur de l’action engagée. Ces enseignements visent à construire une culture commune pour tous les élèves. Fondée sur les connaissances et compétences indispensables, cette (...)

• Infos Pronote

2 septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le serveur Pronote sera mis à jour lorsque les emplois du temps seront définitifs après le 16 septembre 2014. Les codes seront alors réinitialisés et le service devrait être disponible quelques jours après. Merci de votre compréhension.

• Quelques informations concernant notre établissement

1er septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Voici quelques liens pour retrouver rapidement quelques informations :
    Présentation du collège : notre structure (fiche du site de l’Onisep) ; le projet d’établissement (2012-2016) ; l’article Collège Marcel Grillard sur le site Wikimanche ; l’article Marcel Grillard sur le site Wikimanche ; un historique du collège (travail d’élève).
    Informations pratiques : nos cordonnées ; les documents à fournir pour une nouvelle inscription en cours d’année scolaire ; les horaires des cours ; le calendrier scolaire ; les emplois du temps, les cahiers de texte et les notes en ligne ; le règlement intérieur ; les régimes (...)

• Bravo aux nouveaux diplômés du DNB 2014 !!

Le travail a payé, une fois de plus pour 111 de nos élèves (sur 135).
    D’autres, moins prêts pour le DNB ont toutefois décroché le CFG (Certificat de Formation Générale),
    bravo à eux, aussi.
    Et bonne route à tous dans la poursuite de leurs projets !!

• Suspensions de certains cours

1er juillet 2014, par G. Lélias, Webmestre

En raison du Raid UNSS, les professeurs d’EPS (sauf M. Palut) ainsi que Mme Durchon et Mme Daoudal n’assureront pas leurs cours mercredi 2 et jeudi 3 juillet 2014. Pour des raisons techniques Mme Durchon, et Mme Daoudal ne sont pas portées absentes sur Pronote. Merci de votre compréhension.

• Jaurès à Vélo

Les élèves du Collège Jean JAURES de Pantin ont fait escale au collège Marcel GRILLARD.
    Leur périple doit les emmener de CAEN à GOURY.
    Une escale très appréciée par les randonneurs et aussi par nos collégiens.
    Les échanges, autour de jeux organisés par M. REGNIER ont été intenses entre les provinciaux et les parisiens.
    Bonne route à eux. Le Principal

0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 190