Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 25 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Initiation Judo au collège

30 septembre 2012, par G. Lélias, Webmestre

L’UCB Judo, association sportive de judo de Bricquebec, sera présente
    les 25 et 27 septembre, 2 et 4 octobre 2012 pour présenter et faire participer tous les élèves volontaires à une initiation au Judo.
    Attention : seuls les élèves qui auront pris leur repas pourront participer à cette initiation.
    Une séquence supplémentaire sera proposée aux élèves de 5e sur le temps des IDD (non encore commencés) le jeudi 27 septembre 2012 après-midi. < ![endif]—>

• Projet d’établissement 2012-2016

1er septembre 2012, par G. Lélias, Webmestre

Les collèges définissent et mettent en œuvre un projet d’établissement, qui leur permet de prendre des initiatives. Le projet d’établissement est élaboré en commun par les différents partenaires et adopté par le conseil d’administration. Il exprime les choix pédagogiques et éducatifs du collège en définissant les modalités particulières de mise en œuvre des orientations et programmes nationaux compte-tenu de la diversité des publics scolaires.
    Vous trouverez en pièce jointe, le projet d’établissement 2012-2016 du collège Marcel Grillard.
    Avec ce projet d’établissement, nous avons pour ambition : d’engager (...)

• Théâtre forum « Vivre internet en famille »

25 juin 2012, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves et les parents qui ont participé au théâtre forum « Vivre internet en famille » vous proposent une présentation le Mardi 3 juillet 2012 à 20 heures au collège. Il sera suivi d’échanges animés par des jeunes du Collège et des parents de Bricquebec. < ![endif]—>

• Les élèves du collège au rendez-vous de la solidarité

27 avril 2012, par P. Martin, Professeur Lettres

Jeudi 26 avril, les classes partenaires de l’association Ti’Moun ( 5e C, 5e H et 4e F ) ont eu la chance de pouvoir rencontrer M. Tony Bouchette, directeur de l’école de Ternier à Haïti ainsi que Mme Verlinde, présidente de l’association.
    Ce fut pour les élèves l’occasion de découvrir la réalité des conditions de vie de leurs correspondants à Haïti. Découvrir par exemple que les jeunes Haïtiens n’ont qu’un seul repas chaud par jour, celui du midi à la cantine ou encore qu’ils sont entre 30 et 60 élèves par classe en moyenne...
    Bref, nos jeunes collégiens ont été informés de la réalité difficile des (...)

• Récupération des ponts de mai

4 avril 2012, par G. Lélias, Webmestre

L’organisation des mercredis travaillés du mois de mai est consignée dans le document joint.

• Internet, jeux vidéo, réseaux sociaux : intervention Calysto

2 mars 2012, par G. Lélias, Webmestre

Le élèves délégués CESC avaient souhaité en 2011 pouvoir bénéficier d’une information sur les usages des réseaux sociaux, du téléphone mobile et de l’internet en général. Un projet a été élaboré en partenariat avec la Mutualité Sociale Agricole sous la forme d’une intervention auprès des élèves du niveau 5e au cours de la journée du 13 mars.
    Les parents d’élèves sont invités ainsi que l’ensemble des personnels à participer à la réunion d’information à destination des adultes, ce mardi 13 de 18h à 19h30, au collège.
    Les classes se rendront au foyer des élèves, accompagnés de leurs enseignants, selon le planning (...)

• Festival du film arabe

2 mars 2012, par G. Lélias, Webmestre

La deuxième édition du festival du film arabe de Cherbourg-Octeville associe cette année des collèges des communes du Nord Cotentin. La collaboration avec le cinéma le Donjon permet ainsi la projection de deux films : « Pas d’histoires ! 12 regards sur le racisme au quotidien », pour les niveaux 6e et 5e, « Mascarades », pour les niveaux 4e et 3e.
    La participation demandée aux familles s’élève à 3.20 €, à rapporter à Mme Rispot à l’intendance. La participation des élèves de SEGPA est prise en charge par l’établissement.
    L’accompagnement des classes est organisé selon le planning ci-dessous.
    Jeudi 8 mars en (...)

• Exposition « déchets, recyclage, développement durable ».

27 février 2012, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre des actions « Education au développement durable » menées au sein du collège en 2011-2012, les élèves des classes de 6e sont invités à participer à l’exposition « déchets, recyclage, développement durable ».
    Cette exposition, qui aura lieu le jeudi 1er mars dans la galerie bleue se déroulera sous la forme d’ateliers animés par les élèves de 4e A et 4e B.
    Les élèves pourront aussi profiter de l’exposition des œuvres de « ZEB » créées spécialement pour l’occasion.
    Visites des classes de 6e : 6C : 10h43 6D : 11h10 6E : 13h30 6F : 13h55 6G : 14h30 6A : (...)

• C’est Noël au Collège

Lundi 5 décembre , les élèves trouveront le self tout décoré.
    Des élèves de 3e passent un peu de leur soirée de Vendredi à tout préparer.
    Merci à eux !!

0 | ... | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190