Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 25 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Opération « Père Noël » vert

« Donnons une seconde vie à nos jouets », tel est le slogan de l’opération « Malle aux jouets » qui a démarré depuis Lundi 28 Novembre au Collège.
    Tous les élèves sont invités à donner un jouet en bon état (un peu oublié et qui ne sert plus à personne dans la famille) au profit du secours Populaire qui les redistribuera grâce au passage du Père Noël vert dans les familles les plus nécessiteuses.
    Une présentation des actions du secours Populaire se fera en salle B10 en direction de tous les délégués de classe le lundi 5 décembre à 12h30.
    Cette opération se terminera vendredi 9 décembre et les jouets seront (...)

• Le collège s’engage dans une démarche de développement durable

Cette semaine marque le début des opérations visibles du Collège pour marquer notre engagement dans le développement harmonieux et durable de notre planète. C’est en effet la « Semaine Européenne de réduction des déchets ». Au collège Marcel Grillard, l’éducation à la citoyenneté passe par la nécessaire prise de conscience que chacun d’entre nous est responsable de la préservation de notre planète. C’est pourquoi, l’établissement se lance dans une démarche de développement durable et associe tous les élèves et leurs familles dans un projet de réduction et de tri des déchets. Depuis plusieurs années déjà, des (...)

• Parcours de citoyenneté 3e

15 novembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Depuis 2003, les chargés de communication du Centre du service national de Caen interviennent dans les collèges bas-normands pour présenter aux élèves de 3e, un exposé sur le parcours de citoyenneté, en complément de l’enseignement de Défense dispensé par les professeurs d’histoire et géographie.
    Il s’agit d’informer les élèves des classes de 3e sur leurs obligations de jeunes citoyens, contribuant ainsi à améliorer le taux de recensement en Basse-Normandie.
    Ces interventions, sous forme d’un exposé d’une durée de 50 mn, comportent un bref historique du service national, puis les trois étapes du parcours (...)

• Représentants des familles aux conseils des classes

10 novembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Nous sommes très attachés à la qualité de la relation école - famille, et tout particulièrement à la représentation des parents aux conseils de classe. A ce jour, aucun parent ne s’est porté volontaire pour représenter les familles aux conseils des classes de 5E, 5G, 5H, 4D, 3E et 3G.
    Nous sollicitons donc votre candidature, et vous invitons à contacter le secrétariat du collège à cet effet. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Nous vous remercions de votre collaboration.
    Une formation des parents à la participation aux instances de l’établissement sera organisée pour (...)

• Rencontres Parents-Professeurs 2011-2012

5 octobre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Plu­sieurs ren­contres Parents-​​Professeurs sont pro­grammées pour l’année 2011-​​2012 : 6es CDEFG : lundi 17/10/2011 ; 5es CDEFGH : jeudi 20/10/2011 ; 4es CDEFG : jeudi 05/01/2012 ; 3es CDEFG : mardi 17/01/2012 ; 6es AB : lundi 16/01/2012 ; 5es AB : lundi 16/01/2012 ; 4es AB : jeudi 12/01/2012 ; 3es AB : jeudi 12/01/2012.

• Règlement intérieur du collège

26 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Voici le règlement intérieur de l’établissement voté lors du Conseil d’Administration du 23/06/2011 et appliqué dès la rentrée 2011. Le règlement intérieur d’un collège est le document qui définit l’ensemble des règles de vie de l’établissement et fixe les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté.

• Charte des règles de civilité du collégien

3 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe la charte des règles de civilité du collégien.

• Copains d’avant

1er septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Pour tous ceux qui souhaitent revivre certains moments passés au collège, il existe un site français de « réseautage social » qui vous permet de retrouver d’anciens camarades et de partager notamment vos photos de classe de l’époque.
    Voici ci-dessous un lien vers la page consacrée à notre établissement sur le site Copains d’avant. Ce site est externe et n’est pas géré par l’établissement.
    Site Copains d’avant

• Transports scolaires

1er juillet 2011, par G. Lélias, Webmestre

Retrouvez les informations concernant le transport scolaire sur le site du Conseil départemental de la Manche à l’aide du lien suivant :

• Sortie des 3es à la Hague

24 juin 2011, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3e participeront vendredi 1er juillet 2011 à une sortie pédagogique sur le secteur de la Hague.
    Le départ aura lieu le vendredi 1er juillet à 9h au collège.
    Le retour est prévu à 16 h 15.
    Programme de la journée : Arrivée à Goury à 10h. Randonnée sur les sentiers pédestres côtiers. Pique-nique
    Pensez à apporter : De bonnes chaussures de marche Les médicaments Un pique-nique pour tous les élèves Des protections solaires et un vêtement de pluie.
    Les élèves sont invités à rester au collège pour participer au barbecue de fin d’année.
    Les parents pourront venir reprendre leurs enfants vers 21 h 30 (...)

0 | ... | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190