Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 25 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Bravo aux lauréats des concours !

6 juin 2011, par G. Lélias, Webmestre
  • Collège au cinéma 3es

11 mai 2011, par G. Lélias, Webmestre

Pour les 3es C, D, E, F et G, la prochaine sortie « collège au cinéma » aura lieu le vendredi 27 mai 2011. Ils pourront ainsi visionner le film « Les citronniers ».
    Départ à 8h30, début de la séance à 8h45.
    Retour à 10h30 et reprise des cours en M3.

• Retrouvailles des anciens du collège

30 mai 2011, par G. Lélias, Webmestre

Les retrouvailles des anciens se dérouleront au Collège le samedi 18 Juin 2011 à partir de 11h45. Repas vendu sur place (grillades 15 € max).
    Les inscriptions sont à retourner au Collège avant le lundi 6 Juin 2011.
    Vous trouverez le bulletin d’inscription dans le document joint ci-dessous.

• La dernière ligne droite avant la fin de l’année

Nous voici arrivés dans la dernière ligne droite avant la fin de l’année et il n’est pas inutile de rappeler la nécessité de poursuivre les efforts de travail personnels pour obtenir les meilleurs résultats au 3e trimestre.
    Je souhaiterai rappeler aussi quelques règles de comportement et de tenue vestimentaire qui s’appliquent à toute collectivité.
    En effet, les beaux jours approchent et les tenues vestimentaires s’allègent en fonction de la chaleur.
    Je serai particulièrement attentif et l’ensemble des personnels aussi, à la différence qui doit être faite entre les tenues que l’on peut porter le (...)

• Flash info n° 3

16 mars 2011, par G. Lélias, Webmestre
  • En route pour le 3e trimestre !!

Après ces vacances, que j’espère reposantes pour tous, s’ouvre le 3e trimestre.
    C’est le trimestre où tout peut encore se jouer pour bien terminer cette année.
    Je pense bien sûr à nos élèves de 3e pour lesquels, c’est la dernière ligne droite avant le Diplôme National du Brevet des 28 et 29 Juin prochains.
    Mais je pense aussi aux élèves des autres classes, qui doivent garder le rythme de travail pour assurer le passage en classe supérieure dans les meilleures conditions.
    Alors, bon courage à tous !!
    Le (...)

• Un Forum des métiers au Collège

Pour que les élèves commencent à réfléchir à leur orientation, il est important de leur proposer des rencontres, des pistes de réflexion, des espaces de discussions.
    C’est pourquoi, dans le cadre du PDMF (Parcours de découverte des métiers et des formations), le Collège Marcel GRILLARD organise un Forum des métiers pour les élèves de 5e.
    Une trentaine de professionnels ont accepté notre invitation, du pilote de réacteur nucléaire à l’infirmière, en passant par les métiers de l’Artisanat et de l’Industrie, pour échanger avec nos élèves, leur indiquer le parcours de formation qu’il leur faudra suivre, les (...)

• Flash info n° 2

13 décembre 2010, par G. Lélias, Webmestre