Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 25 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Le collège s’engage dans une démarche de développement durable

Cette semaine marque le début des opérations visibles du Collège pour marquer notre engagement dans le développement harmonieux et durable de notre planète. C’est en effet la « Semaine Européenne de réduction des déchets ». Au collège Marcel Grillard, l’éducation à la citoyenneté passe par la nécessaire prise de conscience que chacun d’entre nous est responsable de la préservation de notre planète. C’est pourquoi, l’établissement se lance dans une démarche de développement durable et associe tous les élèves et leurs familles dans un projet de réduction et de tri des déchets. Depuis plusieurs années déjà, des (...)

• C’est Noël au Collège

Lundi 5 décembre , les élèves trouveront le self tout décoré.
    Des élèves de 3e passent un peu de leur soirée de Vendredi à tout préparer.
    Merci à eux !!

• Rappel des consignes pour le retour en classe

2 juin, par G. Lélias, Webmestre

Communauté scolaire (parents, élèves de tous les niveaux, personnels) : Vous trouverez ci dessous des affiches qui permettent de comprendre quelles mesures sanitaires vont être appliquées dans le collège à partir de lundi. Elles concernent toute la communauté scolaire et seront les mêmes jusqu’à la fin de la crise sanitaire. Il est donc important de les connaître. Elèves concernés par le retour dans le collège : Avant la venue de votre enfant vous devez absolument : 1) Consulter son emploi du temps pour la journée de présence au collège. Celui-ci est différent de l’emploi du temps habituel. Il conviendra (...)

• Retour sur le 50e anniversaire

23 juin 2014, par G. Lélias, Webmestre

Voici quelques images de la journée organisée à l’occasion du cinquantième anniversaire de notre collège...

• Protocole sanitaire de l’établissement - Rentrée 2020

11 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Voici le protocole sanitaire du collège Marcel Grillard en vigueur depuis le 1er septembre 2020 et applicable à toute personne présente dans l’enceinte de l’établissement. Vous trouverez également le complément au protocole, spécifique au cours d’EPS

• Marché de NOEL au Collège Marcel GRILLARD

Le collège organise Vendredi 14 Décembre pour la 1re fois un marché de Noël pour présenter différents objets confectionnés par les élèves et leurs professeurs
    à l’occasion des fêtes de Noël.
    C’est l’occasion de venir au Collège, de partager quelques boissons chaudes et de participer aux nombreux projets de l’établissement.
    Sur les stands, vous trouverez notamment des cadeaux, des jouets, des sets de tables en plusieurs langues, des objets de décoration et bien sûr des friandises et des boissons chaudes.
    Le marché est ouvert de 15h30 à 19h00, les élèves, les professeurs vous attendent, parents d’élèves, (...)

• DNB : modalités

3 décembre 2013, par G. Lélias, Webmestre
  • C’est la rentrée !!

Bonjour à tous,
    C’est la rentrée !!
    Mardi 3 septembre, à 8h40, les élèves intégreront leur nouvelle classe pour une année scolaire placée sous le signe de la refondation de l’école et du 50e anniversaire du Collège Cette année, le collège va accueillir encore plus d’élèves que l’année dernière grâce à une arrivée massive d’élèves de 6e. Je souhaite à tous une bonne rentrée scolaire et toutes les équipes du Collège se joignent à moi pour souhaiter la réussite éducative de chacun.
    Quelques petits rappels : Modalités d’accueil des élèves
    L’accueil des élèves de 6e et de leurs parents, se fera dans la cour D. Un appel (...)

0 | ... | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190