Collège Marcel Grillard
Bricquebec-en-Cotentin

Accueil > Administration > Direction

Direction

Dernier ajout : 20 mai.

Équipe de direction du collège :

  • Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

Articles

  • Dispositif « Devoirs faits »

    16 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

    Il est proposé aux collégiens un temps d’étude accompagnée par un professeur ou un assistant pédagogique. Ce dispositif permet aux élèves de réaliser leurs devoirs mais surtout d’acquérir davantage de méthode et d’organisation dans le travail personnel. Chaque enfant doit pouvoir travailler selon ses besoins et combler ses difficultés pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire sur le temps scolaire.
    Ce dispositif gratuit s’adresse aux élèves volontaires et motivés. L’équipe pédagogique sera régulièrement consultée afin d’apprécier les progrès des élèves.
    Un coupon réponse est en (...)

  • Certificats de scolarité

    4 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

    Les certificats de scolarité pour l’année 2019-2020 sont en cours de distribution aux élèves. Le document comporte plusieurs exemplaires originaux à découper pour en fournir aux différents services qui en font la demande (C.A.F., Impôts, Préfecture...).

  • Infos Emplois du temps 2019-2020

    2 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

    Les emplois du temps des classes sont provisoires jusqu’au vendredi 13 septembre 2019. 
    Les emplois du temps définitifs seront distribués dans le courant de la 2e semaine de cours et débuteront le lundi 16 septembre 2019.
     
    Sur les emplois du temps apparaissent des créneaux nommés : « Aide aux devoirs ou permanence ».
    Pour le moment, les élèves seront accueillis en permanence (en fonction de leur régime d’entrée et de sortie). Lors de la mise en route des emplois du temps définitifs, certains de ces créneaux permettront de proposer aux élèves le dispositif « devoirs faits ».
     
    Remarque pour les élèves de 3e : (...)

  • Professeurs principaux ou référents 2019-2020

    2 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

    Voici la liste des Professeurs principaux ou des Professeurs référents pour cette année scolaire 2019-2020 :
    6A : Mme PHILIPPE
    6B : Mme PAIN
    6C : Mme AULNETTE
    6D : Mme MADELEINE
    6E : Mme CRENN
    6F : Mme VAULOGÉ SANTINI
    5A : Mme BELLOT
    5B : M. LECOURSONNOIS
    5C : M. LÉLIAS
    5D : M. GIRARD (PC)
    5E : M. FABY
    5F : Mme LETOURNIANT
    4A : Mme DOLL
    4B : M. DEVIN
    4C : Mme SERGENTET
    4D : M. SICCARD
    4E : M. GLINEL
    4F : M. GIRARD (HG)
    3A : Mme MAHIEU
    3B : Mme YVER
    3C : M. OMONT
    3D : M. LEMASSON
    3E : M. REGNIER
    3F : Mme DURCHON
    ULIS : Mme (...)

  • Rentrée scolaire 2019

    30 août 2019, par G. Lélias, Webmestre

    L’accueil de tous les élèves aura lieu le lundi 2 septembre 2019 à 8h30 à l’arrivée des bus. Les élèves de 6è sont appelés nominativement par le chef d’établissement dans la cour sous le préau D. Ils se rangent devant leur professeur principal ou professeur référent, sans les parents ; ceux-ci pourront suivre la classe à l’issue de l’appel.
    Les parents peuvent rester dans la classe quelques minutes et repartir avec les livres de leur enfant.
    Les élèves de 6è mangent à 11h40 et reprennent le cours de la journée avec leur professeur principal ou référent à 14h. L’emploi du temps débutera le mardi 3 septembre. Afin (...)

  • Le mot du Principal : rentrée scolaire 2019

    28 août 2019, par P. Gravey, Principal

    Toute la communauté scolaire du collège Marcel Grillard de Bricquebec en Cotentin, fière et enthousiaste, est fin prête pour ouvrir l’année scolaire 2019-2020 et accueillir ses 590 élèves qui seront répartis sur 25 divisions. Elle se réjouit de l’augmentation de ses effectifs pour cette rentrée 2019, du travail accompli par ses personnels qui se traduit une nouvelle fois par de très bons résultats obtenus au DNB session 2019 avec 94.5% de réussite, en progression par rapport à l’année précédente, et de l’excellence de la fluidité des parcours des élèves dans la poursuite d’étude choisie post 3 ème .
    Le (...)

  • Fournitures 2019-2020

    10 juillet 2019, par G. Lélias, Webmestre

    Voici en pièces jointes ci-dessous les listes des fournitures attendues à la rentrée 2019.
    Nous demandons aussi à tous les élèves d’avoir des écouteurs intra-auriculaires (pour des raison d’hygiène surtout) ainsi qu’une clé USB (2 Go suffisent amplement).

  • Inscriptions Transport scolaire

    28 juin 2019, par G. Lélias, Webmestre

    Depuis le 1er septembre 2017, en application de la loi NOTRe, la Région Normandie organise l’ensemble du transport scolaire sur son territoire en lieu et place des cinq Départements et par délégation pour les trois agglomérations de la Manche. Conformément à la loi NOTRe, des travaux d’harmonisation ont été engagés pour établir un règlement des transports scolaires normand unique de manière à assurer une égalité de traitement des élèves transportés.
    Afin de préparer la rentrée 2019, vous trouverez ci-joint un « flyer » ainsi qu’une « Foire aux questions » qui reprennent les principales informations pratiques (...)

  • Nouvelle organisation de la fin d’année

    25 juin 2019, par G. Lélias, Webmestre

    Suite à la décision ministérielle de report du DNB au 1er et 2 juillet 2019 :
    les cours des 27 et 28 juin sont banalisés ; report des activités et réunions de préparation de rentrée pour les enseignants
    les 1er et 2 juillet 2019 les cours sont suspendus (seuls les élèves de 3e passant le DNB sont autorisés à entrer au collège).
    les élèves de 3e peuvent venir retirer leur affectation le vendredi 28 juin au secrétariat de 15h30 à 17h30 (pour information : les inscriptions pour le lycée de Valognes sont maintenues les 1er, 2 et 3 juillet).
    à partir du 3 juillet les cours seront perturbés (professeurs requis (...)

  • Retour des manuels scolaires

    22 juin 2019, par G. Lélias, Webmestre

    La fin de l’année approche et il est temps pour votre enfant de rendre ses manuels scolaires. Ceux-ci devront être déposés au collège selon le planning suivant :
    Lundi 24 juin : 4B Mme AULNETTE 08H40 4C AED 10H10 4E Mr DE LANGHENAGEN 11H45 4F Mr BLANDIN 10H45
    Mardi 25 juin : 6B Mr LECOURSONNOIS 9H40 6C Mr WALLON 11H45 6D Mme SERGENTET 11H 6E Mr GIRARD 12H10 6F Mr LEMASSON 8H40 5B Mr DEVIN 13H 5C Mme LEFLAMAND 15H05 5D Mr DE LANGENHAGEN 16H35 5E Mr WALLON 16H05 5F AED 15H30 4D Mr GIRARD R 14H
    Mercredi 25 juin : 3B Mr FABY 08H40 3C Mr DE LANGHENAGEN (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Modifiés récemment

Nuage de mots