Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 25 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• En route pour le 3e trimestre !!

Après ces vacances, que j’espère reposantes pour tous, s’ouvre le 3e trimestre.
    C’est le trimestre où tout peut encore se jouer pour bien terminer cette année.
    Je pense bien sûr à nos élèves de 3e pour lesquels, c’est la dernière ligne droite avant le Diplôme National du Brevet des 28 et 29 Juin prochains.
    Mais je pense aussi aux élèves des autres classes, qui doivent garder le rythme de travail pour assurer le passage en classe supérieure dans les meilleures conditions.
    Alors, bon courage à tous !!
    Le (...)

• 3es : Réorganisation des emplois du temps des 20 et 21 juin

7 juin 2016, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre des journées de préparation au DNB, vous trouverez ci-dessous les emplois du temps des classes de 3e réorganisés les 20 et 21 juin 2016.

• Jour de rentrée et Professeurs principaux

31 août 2016, par G. Lélias, Webmestre

Voici ci-dessous l’organisation de la journée de rentrée. Vous y trouverez également la liste des Professeurs principaux.

• Jaurès à Vélo

Les élèves du Collège Jean JAURES de Pantin ont fait escale au collège Marcel GRILLARD.
    Leur périple doit les emmener de CAEN à GOURY.
    Une escale très appréciée par les randonneurs et aussi par nos collégiens.
    Les échanges, autour de jeux organisés par M. REGNIER ont été intenses entre les provinciaux et les parisiens.
    Bonne route à eux. Le Principal

• Pas de transports scolaires quotidiens vendredi 15/03/2013

14 mars 2013, par G. Lélias, Webmestre

En raison des conditions de circulation très difficiles, notamment sur le réseau secondaire, les transports scolaires quotidiens et le transport à la demande sont suspendus pour la journée de demain vendredi 15 mars 2013.

• Représentants des familles aux conseils des classes

10 novembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Nous sommes très attachés à la qualité de la relation école - famille, et tout particulièrement à la représentation des parents aux conseils de classe. A ce jour, aucun parent ne s’est porté volontaire pour représenter les familles aux conseils des classes de 5E, 5G, 5H, 4D, 3E et 3G.
    Nous sollicitons donc votre candidature, et vous invitons à contacter le secrétariat du collège à cet effet. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Nous vous remercions de votre collaboration.
    Une formation des parents à la participation aux instances de l’établissement sera organisée pour (...)

• Festival du film Libanais en présence de Zeina Abirached

Ce festival présente 4 films qui pourront être travaillés en cours, pour la préparation de l’histoire des arts.
    C’est aussi l’occasion pour nos élèves d’une ouverture culturelle sur une partie du monde en guerre depuis de longues années.
    C’est enfin la découverte d’un pays, le LIBAN, francophone et francophile.

• Le point sur la situation au 14/03/2013

Le collège Marcel Grillard a été dans l’incapacité de fonctionner ces 3 derniers jours compte tenu des quantités importantes de neige qui ont empêché toute circulation des personnels ainsi que de nos fournisseurs.
    Aujourd’hui, le collège est en train de se remettre en état de fonctionner pour accueillir demain Vendredi 15 Mars tout son effectif, à condition que les transports scolaires ne soient pas annulés, une nouvelle fois.
    Je demande à tous ceux qui peuvent rejoindre l’établissement ce vendredi, de le faire pour redémarrer enfin cette nouvelle période scolaire.
    Merci à tous ceux qui ont travaillé (...)

• 3es : Brevet blanc n° 2

1er avril 2019, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation des élèves au brevet, un second examen blanc est organisé.

Il se déroulera les 25 et 26 avril 2019 selon le planning suivant.
    Le jeudi 25/04 les cours de 3e sont entièrement banalisés. Le vendredi 26 /04 les élèves prendront une récréation entre les 2 épreuves. Les cours reprennent normalement en S2, à 14h, le 26/04.

• Bientôt la remise du DNB et du CFG 2019

18 octobre 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’équipe du collège Marcel Grillard adresse à nouveau toutes ses félicitations aux lauréats du DNB et du CFG 2019 et a le plaisir de les inviter à la remise de leur diplôme le vendredi 8 novembre 2019 à 18h30.
    N’oubliez pas ! Pour récupérer le diplôme, il faut se munir d’une pièce d’identité.