Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 30 avril.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Classeurs EPI - Parcours éducatifs

10 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves disposent au CDI de classeurs permettant de stocker leur travail effectué en E.P.I (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) ou dans le cadre des Parcours éducatifs durant leur scolarité.
    Afin de mettre à jour l’emplacement de ces classeurs dans les bacs de rangement par classe pour cette rentrée 2017, les élèves se rendront au CDI avec leur professeur aux dates et heures indiquées sur le planning ci-dessous. Une dizaine de minutes sont nécessaires pour le passage d’une classe.
    Les élèves de 6è et les élèves nouvellement inscrits sur les autres niveaux doivent venir avec un classeur souple (...)

• Charte des règles de civilité du collégien

3 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe la charte des règles de civilité du collégien.

• Certificats de scolarité

8 septembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Les certificats de scolarité pour l’année 2020-2021 sont en cours de distribution aux élèves. Le document comporte plusieurs exemplaires originaux à découper pour en fournir aux différents services qui en font la demande (C.A.F., Impôts, Préfecture...).

• Enquête locale sur le climat scolaire

8 février, par G. Lélias, Webmestre

Nous avons décidé d’organiser une enquête locale de climat scolaire visant à mettre en place une démarche d’amélioration continue du bien-être dans l’établissement et contribuer à prévenir les violences et le harcèlement.
    En tant que parents d’élèves, personnels, membres de la comunauté éducative, nous vous invitons à participer à cette enquête en ligne.
    Pour ce faire, vous voudrez bien vous connecter à l’adresse recue par mail ou par Pronote.
    Ce lien sera actif du 8 février 2021 (6h30) au 26 février 2021 (19h).
    Cette enquête est anonyme et totalement confidentielle.
    (Privilégier un PC fixe pour réaliser (...)

• Rentrée scolaire 2020

27 août 2020, par G. Lélias, Webmestre

Cette année, la rentrée s’effectue dans des conditions sanitaires particulières. Les directives de l’an passé continuent à s’appliquer. Si votre enfant présente des symptômes, a de la fièvre… vous ne le faites pas utiliser les transports en commun et vous prévenez le collège de son absence par téléphone ou par mail au plus tôt : viescolaire.0500010p@ac-caen.fr Pour cette année : le port du masque, fourni par la famille, est obligatoire. Deux masques sont à prévoir pour une journée de classe ordinaire (un seul le mercredi). Le masque est porté obligatoirement toute la journée (sauf pour le temps du repas). Le (...)

• Portes Ouvertes 2019

10 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

La soirée « Portes ouvertes » de notre établissement se déroulera le le vendredi 17 mai 2019 de 17h30 à 20h00.
    Les professeurs du collège vous proposeront des présentations des disciplines, de l’enseignement aménagé SEGPA et du dispositif ULIS.
    Vous pourrez visiter les locaux.
    Vous pourrez rencontrer les acteurs de la vie scolaire, du pôle santé, du Foyer socio-éducatif, de l’ Association sportive et les Parents d’élèves.

• Protocole sanitaire : Modifications du 2 février 2021

2 février, par M. Henri, Principal

Dans le cadre du nouveau protocole national reçu ce jour, les modifications suivantes au protocole déjà en place sont les suivantes : Masques :
    Seuls les masques en tissu de catégorie 1 (norme AFNOR SPEC 576-001), ou masques chirurgicaux doivent être portés par les élèves, les personnels, et les usagers à l’exclusion de tout masque de fabrication artisanale.
    Merci de veiller à ce que les élèves en aient deux pour leur journée au collège. Aération des locaux :
    Elle doit être la plus fréquente possible et a minima doit être effectuée quelques minutes par heure. (Son rôle est de diminuer l’éventuelle (...)

• Port du gilet jaune

Madame, Monsieur,
    Je vous rappelle l’obligation qui est faite à votre enfant de porter le gilet jaune fluorescent offert par le Conseil départemental pour assurer sa sécurité sur la route. De nombreux élèves ne respectent pas cette obligation et je vous serai reconnaissant de vous assurer du port de ce gilet.
    Nous allons, de notre côté, contrôler à la sortie du collège, en fin de journée, le port effectif de ce gilet, à partir de Lundi 25 Avril 2016.
    Les élèves qui n’auront pas le gilet sur eux pourront être sanctionnés par les services du Conseil départemental. Le (...)

• Continuité : informations du 18 juin 2020

18 juin 2020, par G. Lélias, Webmestre

NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE- PRESENCE AU COLLEGE DU 22 JUIN AU 03 JUILLET 2020 Afin de pouvoir rouvrir le collège à l’ensemble des classes et de respecter les nouvelles mesures sanitaires prises par le gouvernement, nous vous remercions de lire très attentivement les consignes suivantes avec vos enfants :
    Afin de pouvoir assurer l’ensemble des règles de désinfection des locaux, d’encadrement des élèves sur 4 jours, et d’organisation et préparation de la rentrée 2020, les cours ne pourront pas être assurés le mercredi matin. Les élèves entrent en file indienne dans le collège et doivent se désinfecter les (...)

• En route pour le 3e trimestre !!

Après ces vacances, que j’espère reposantes pour tous, s’ouvre le 3e trimestre.
    C’est le trimestre où tout peut encore se jouer pour bien terminer cette année.
    Je pense bien sûr à nos élèves de 3e pour lesquels, c’est la dernière ligne droite avant le Diplôme National du Brevet des 28 et 29 Juin prochains.
    Mais je pense aussi aux élèves des autres classes, qui doivent garder le rythme de travail pour assurer le passage en classe supérieure dans les meilleures conditions.
    Alors, bon courage à tous !!
    Le (...)