Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 25 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• 5es : Intervention Sécurité routière

18 janvier 2014, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la sensibilisation à la sécurité routière des élèves de 5e, Messieurs Morel et Lengronne, « intervenants départementaux sécurité routière » attachés à la préfecture, assureront une intervention sur les risques de la route à pied, à vélo et en cyclomoteur le mardi 28 janvier 2014.
    Ce temps, assuré en vue du passage de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière niveau 1 (ASSR 1), s’organisera dans la galerie bleue de l’établissement comme suit : 5D : de 9h00 à 10h30 5A  : de 9h00 à 10h30 5B  : de 9h00 à 10h30 5E  : de 10h40 à 12h10 5G : de 10h40 à 12h10 5C : de 13h40 à 16h10 5F  : de 13h40 à (...)

• 6es : Rencontres Parents - Professeurs 2019

8 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les enseignants des classes de 6e accueilleront les parents sur rendez-vous le 12 novembre 2019 à partir de 17h15 pour transmettre les premiers résultats et faire le point de scolarité. Le professeur principal remettra un bilan périodique de mi-semestre.
    Par souci d’efficacité, les rendez-vous ne pourront dépasser 10mn.
    Vous trouverez la fiche distribuée aux élèves ci-dessous.

• 6es 5es : Reprise des cours en présentiel

15 mai, par G. Lélias, Webmestre

Le matériel ainsi que les masques qui nous permettent de mettre en place le protocole sanitaire sont arrivés.
    Le collège est donc en mesure de rouvrir aux élèves à partir de lundi comme prévu.
     Seuls les élèves qui ont eu une confirmation de leur venue (mail, téléphone ou message) doivent se présenter au collège.
    Veuillez bien lire les informations publiées précédemment afin de ne rien oublier et de consulter l’emploi du temps de la journée.

• 6es : Évaluations nationales des acquis des élèves

12 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Notre collège participe à l’évaluation nationale de début de 6e.
    Les élèvent de 6e passeront un test sur ordinateur qui vise à faire le point sur leurs acquis en français et en mathématiques.
    Un bilan personnalisé sera établi et permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de nous permettre d’y remédier.
    Chaque élève devra avoir son propre matériel :
    • du papier brouillon,
    • un stylo
    • un casque audio (français).
    Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques. Les remontées nationales sont totalement (...)

• 6es : Intervention Sécurité des transports scolaires

28 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Le Conseil Départemental de la Manche propose à chaque élève de 6e une séquence de sensibilisation à la sécurité dans les transports scolaires.
    Cette séquence est prévue le jeudi 6 octobre 2016 selon les modalités suivantes : 6E, 6F, 6H et ½ 6A de 9h40 à 10h25 6C, 6D, 6G et ½ 6A de 10h40 à 11h40
    Ce temps se passera dans un bus scolaire présent sur le parking bus de l’établissement. Les élèves y recevront les consignes concernant les gestes à réaliser en cas d’incident routier. Attention : chaque élève devra être muni de sa chasuble jaune et de son cartable.
    Site des transports scolaires de la (...)

• 6es, 5es et 4es : Fiches de dialogue 2016-2017

30 janvier 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les fiches de dialogues importantes pour l’orientation sont en cours de distribution. Pour le 2e trimestre, ces fiches sont à rendre aux professeurs principaux, complétées (éventuellement corrigées) et signées par les parents jusqu’au lundi 6 février prochain.

• 6es, 5es et 4es : Organisation de fin d’année

La fin de l’année scolaire approche, je vous rappelle qu’elle est fixée au Mardi 05 Juillet 2016, néanmoins, les cours seront suspendus les 4 et 5 Juillet 2016 pour permettre aux enseignants de construire les nouveaux modules de la réforme du Collège conformément aux préconisations de la Ministre de l’Éducation Nationale. Plusieurs évènements vont se dérouler sur la période du mois de Juin et je tenais à vous préciser leur organisation.
    1- Examen du DNB : Les épreuves du DNB se dérouleront le Jeudi 23 juin 2016 (jusqu’à 16h30) et le vendredi 24 Juin 2016 matin. Les élèves de 6e, 5e et 4e, n’auront donc (...)

• L’année se termine réellement ce mardi 9 Juillet avec les résultats au DNB qui sont mis en ligne sur ce site et affichés sur les portes du collège.
    Avec un taux de réussite de 91% , notre collège se situe dans les collèges à fort taux de réussite.
    Je félicite tous les heureux lauréats et leur souhaite la meilleure poursuite d’études possible, en fonction de leurs capacités et de leurs désirs.
    Le Diplôme National du Brevet est la consécration d’un travail régulier et d’un comportement adéquat.
    Cependant, ne pas l’avoir obtenu n’est pas un obstacle pour l’orientation de l’année prochaine.
    C’est pourquoi je (...)

• Accueil des élèves de 6e et 5e volontaires

12 mai, par G. Lélias, Webmestre

Mesdames, Messieurs, Suite au retour du sondage pour savoir quels élèves de 6° et de 5° « souhaitent » revenir au collège, voici l’organisation qui a été choisie : Les 6° seront accueillis les lundis et jeudis. Les 5° et les élèves du dispositif ULIS seront accueillis les mardis et vendredis. Cela représente environ 70 élèves par jour qui seront répartis en groupes « classe » de 12 élèves environ (les groupes varient de 9 à 15). Compte tenu des dispositions et du calendrier actuel : les élèves de 6° ayant répondu positivement au questionnaire seront accueillis le lundi 18/05, le lundi 25 mai et le jeudi 28 (...)