Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 26 mai.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Travaux accès collège

17 juin 2019, par G. Lélias, Webmestre

À partir du 18 juin 2019 et jusqu’à la fin de l’année scolaire, il y a des travaux dans la rue de la salle omnisports. Il faudra donc obligatoirement passer par la route de Saint Sauveur-le-Vicomte pour accéder au collège.

• Information journée du lundi 3 juin 2019

27 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Le lundi 3 juin prochain, les élèves de 3e vont passer l’épreuve orale du DNB comptant pour l’obtention du diplôme.

En raison de l’organisation de l’épreuve, beaucoup d’enseignants sont convoqués comme membres de jurys. De ce fait, les cours seront très fortement perturbés (Voir Pronote). L’accueil des élèves en permanence et la demi-pension pourront néanmoins être assurés. Aucune remise d’ordre ne sera faite pour la demi-pension.

D’autre part, dans le courant du mois de juin, des enseignants vont être convoqués comme jurys ou correcteurs d’autres examens, ce qui pourrait occasionner d’éventuelles (...)

• Accueil des élèves de CM2

27 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Dans les prochains jours, nous accueillerons les futurs élèves de 6e dans l’établissement selon l’organisation suivante :
    • Accueil en Galerie bleue par la Direction et remise des livrets.
    • Présentation des binômes et de l’objectif du tutorat.
    • Répartition des groupes :
    Visionnage des vidéos en D19 puis Chasse au trésor
    Chasse au trésor puis Visionnage des vidéos en D19
    Lorsque les écoles viennent le matin, un repas est prévu à 11h40 ; pour celles qui viennent l’après-midi, un goûter sera proposé vers 15h.
    Les classes de 6e « accompagnatrices » iront déjeuner en M4 avec les CM2 quand elles n’ont (...)

• Information Dispositif « devoirs faits »

23 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Le dispositif « devoirs faits » encadré par les enseignants du collège prend fin le vendredi 24 mai 2019.
    Pour les élèves qui le souhaitent, ou qui ont besoin d’une aide ponctuelle, les heures d’accompagnement avec l’assistant pédagogique sont maintenues jusqu’à la fin de l’année scolaire.
    Pour rappel, ces horaires sont : le lundi, le mardi de 15h à 17h et le vendredi de 14h à 17h.

• Conférence sur le sommeil

15 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Une conférence sur le sommeil se déroulera le lundi 20 mai 2019 à 20h au collège Félix Buhot de Valognes.

• Réinscriptions pour l’année scolaire 2019-2020

14 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves des classes de 6e, 5e et 4e doivent se réinscrire dans l’établissement pour l’année 2019-2020. Pour ce faire, un dossier nominatif pré-rempli est en cours de distribution.
    Tous les élèves doivent remettre au professeur principal avant le 17 mai 2019.

• Portes Ouvertes 2019

10 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

La soirée « Portes ouvertes » de notre établissement se déroulera le le vendredi 17 mai 2019 de 17h30 à 20h00.
    Les professeurs du collège vous proposeront des présentations des disciplines, de l’enseignement aménagé SEGPA et du dispositif ULIS.
    Vous pourrez visiter les locaux.
    Vous pourrez rencontrer les acteurs de la vie scolaire, du pôle santé, du Foyer socio-éducatif, de l’ Association sportive et les Parents d’élèves.

• 3es : Sujets d’oral pour le DNB

4 avril 2019, par G. Lélias, Webmestre

Le programme des sujets d’oral pour le brevet a été remis aux élèves. Une version numérique est disponible sur Pronote.

• 3es : Brevet blanc n° 2

1er avril 2019, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation des élèves au brevet, un second examen blanc est organisé.

Il se déroulera les 25 et 26 avril 2019 selon le planning suivant.
    Le jeudi 25/04 les cours de 3e sont entièrement banalisés. Le vendredi 26 /04 les élèves prendront une récréation entre les 2 épreuves. Les cours reprennent normalement en S2, à 14h, le 26/04.

• Commission permanente du collège

20 mars 2019, par G. Lélias, Webmestre

La prochaine réunion de la Commission permanente se tiendra le Jeudi 28 mars 2019 à 17h10 en salle du conseil (2e étage bâtiment A). Ordre du jour : D.H.G. 2018.