Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 13 janvier.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Continuité : informations du 10 avril 2020

10 avril 2020, par G. Lélias, Webmestre

Vous trouverez ci-après des informations importantes concernant les semaines à venir.
    LES VACANCES : Afin de permettre à chacun de « souffler » et conformément aux instructions officielles, les vacances de printemps seront propices à du repos. Les 6°- 5°- 4° et 3A n’auront pas de devoirs, ni de cours à étudier. Le seul travail scolaire pourrait être de « finir » une activité commencée cette semaine. Il conviendra néanmoins de profiter de ce temps pour effectuer une « mise à jour » éventuelle pour celles et ceux qui ont pris du retard dans le suivi des cours de ces dernières semaines. Les 3B, 3C, 3D, 3E, 3F (...)

• Inscriptions en 6e 2020-2021

26 mars 2020, par G. Lélias, Webmestre

Les dossiers d’inscriptions pour l’entrée en 6e seront remis aux écoles primaires au mois de mai.
    Les inscriptions administratives se dérouleront au mois de juin, la date sera communiquée
    ultérieurement aux écoles et sur le site du collège.
    Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant en section Bilangue (Allemand+ Anglais dès la 6e).

• Consignes Coronavirus COVID-19 v4

13 mars 2020, par G. Lélias, Webmestre

Informations du 13 mars 2020 :
    Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé le 12 mars une série de mesures, qui comprennent notamment la fermeture aux élèves de l’ensemble des écoles et des établissements scolaires à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble des équipes du collège sont mobilisées pour mettre en place une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs. Cela sera fait dans les prochains jours. A ce titre, merci de consulter (...)

• Grève du jeudi 5 décembre 2019

2 décembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Nous vous informons qu’en raison d’un appel à la grève, les cours risquent d’être fortement perturbés le jeudi 05 décembre 2019.
    Le service de restauration sera assuré a minima.

• Consigne de vigilance

Le collège a été informé par la gendarmerie d’une situation qui laisserait croire qu’un véhicule (style véhicule utilitaire blanc) circulerait aux abords des établissements scolaires de Bricquebec-en-Cotentin. Cela pourrait s’apparenter à une volonté d’acte malveillant.
    Face à cette rumeur et aux questionnements divers, il est conseillé aux parents de rappeler à leurs enfants les consignes de vigilance envers tout adulte inconnu (ex : ne pas monter dans un véhicule sans en connaître le (...)

• 3es : Rencontre Parents-Professeurs

18 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les enseignants des classes de 3e accueilleront les parents sur rendez-vous le jeudi 28 novembre 2019 à partir de 17h15 pour transmettre les premiers résultats et faire le point de scolarité.

• 6es : Rencontres Parents - Professeurs 2019

8 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les enseignants des classes de 6e accueilleront les parents sur rendez-vous le 12 novembre 2019 à partir de 17h15 pour transmettre les premiers résultats et faire le point de scolarité. Le professeur principal remettra un bilan périodique de mi-semestre.
    Par souci d’efficacité, les rendez-vous ne pourront dépasser 10mn.
    Vous trouverez la fiche distribuée aux élèves ci-dessous.

• Bientôt la remise du DNB et du CFG 2019

18 octobre 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’équipe du collège Marcel Grillard adresse à nouveau toutes ses félicitations aux lauréats du DNB et du CFG 2019 et a le plaisir de les inviter à la remise de leur diplôme le vendredi 8 novembre 2019 à 18h30.
    N’oubliez pas ! Pour récupérer le diplôme, il faut se munir d’une pièce d’identité.

• Sécurité Plan particulier de mise en sûreté « attentat-intrusion »

8 octobre 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’établissement a prévu un exercice de simulation « attentat-intrusion » à thème le jeudi 17 octobre 2019 à 9h45. Il permettra de vérifier le bien-fondé et la pertinence de notre PPMS « attentat-intrusion » et d’y introduire à la suite de cet exercice d’éventuelles améliorations qui seraient nécessaires à son évolution.
    L’éducation à la sécurité, particulièrement dans le domaine du risque majeur « attentat-intrusion » doit permettre aux élèves de structurer et d’adopter le plus tôt possible les comportements individuels et collectifs réfléchis et adaptés, aidés et encadrés pour cela par les membres de la communauté (...)

• Dispositif « Devoirs faits »

16 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Il est proposé aux collégiens un temps d’étude accompagnée par un professeur ou un assistant pédagogique. Ce dispositif permet aux élèves de réaliser leurs devoirs mais surtout d’acquérir davantage de méthode et d’organisation dans le travail personnel. Chaque enfant doit pouvoir travailler selon ses besoins et combler ses difficultés pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire sur le temps scolaire.
    Ce dispositif gratuit s’adresse aux élèves volontaires et motivés. L’équipe pédagogique sera régulièrement consultée afin d’apprécier les progrès des élèves.
    Un coupon réponse est en (...)