Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 13 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Psychologue de l’Éducation Nationale

7 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Une Psychologue de l’Éducation Nationale Éducation, Développement, Conseil en Orientation (anciennement Conseiller d’Orientation Psychologue) Mme SEBIRE est présente au collège le mardi et le jeudi.
    Dans le cadre d’un accompagnement visant à leur réussite, à leur épanouissement scolaire et à l’élaboration de leur projet d’orientation, les élèves peuvent être amenés à la rencontrer à la demande de l’équipe éducative.
    Les parents peuvent également solliciter un rendez vous dans l’établissement, en s’adressant au (...)

• Sécurisation de l’établissement et mise en œuvre des modalités

5 septembre 2018, par P. Gravey, Principal

Note aux responsables légaux des élèves et aux élèves
    Madame, Monsieur,
    Dans un contexte de menace terroriste sur le territoire national maintenu au niveau « sécurité renforcée-risque attentat », le conseil départemental de la Manche a décidé de sécuriser les accès des collèges. Cela se traduit pour l’établissement par la pose de visiophones aux accès principaux des usagers et à l’automatisation des barrières et portillons. Dans ces conditions, les dispositions et modalités d’entrée dans le collège sont les suivantes : L’accueil des élèves s’effectue selon un accès unique par le portillon situé au niveau du (...)

• Horaires des cours 2018-2019

3 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe les horaires de cours de l’établissement appliqués à la rentrée 2018.

• Listes des classes 2018-2019

27 août 2018, par G. Lélias, Webmestre

Les listes des élèves par classe des 5es, des 4es et des 3es seront affichées au collège le lundi matin 3 septembre 2018. Les élèves de 6e seront appelés dans la cour du bâtiment D.

• Éléments du planning de fin d’année v4

19 juin 2018, par G. Lélias, Webmestre

Veuillez trouver ci-après le calendrier de fin d’année du collège : 28 et 29 juin : Brevet des collèges session 2018
    Remarque : l’établissement étant centre d’examen, seuls les élèves de 3e ayant reçu une convocation pour passer le DNB seront autorisés à entrer dans le collège. 3 juillet : journée consacrée aux Arts éphémères 2 au 6 juillet : PSC1 pour les élèves de 4e (une information et un planning sera communiqué aux élèves par la Vie scolaire).
    Remarque : à partir du 2 juillet les enseignants sont convoqués afin d’assurer les corrections des examens. L’emploi du temps habituel sera modifié en fonction des (...)

• Calendrier scolaire : vacances de printemps

29 mars 2018, par G. Lélias, Webmestre

Dans l’académie de Caen, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (au lieu du 21 avril au 7 mai). Avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu initialement.
    Ainsi, les cours qui auraient dû se dérouler le vendredi 11 mai, seront dispensés le mardi 24 avril.
    Sur Pronote, l’emploi du temps des élèves apparaît avec un report de cours du vendredi sur un mardi. Nous attirons donc votre attention sur le fait que les élèves entreront et sortiront ce jour-là selon les heures du (...)

• Présentation de la classe de 2de par les lycéens

27 mars 2018, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du « parcours avenir », les élèves de 3e rencontreront des élèves de 2de Générale et Technologique du lycée H. Cornat de Valognes lors d’un temps d’échange, le vendredi 30 mars 2018 de 15h00 à 16h00.
    Celui-ci sera suivi d’un moment collectif en présence du Proviseur du lycée et du Principal à 16h00.
    Les interventions se dérouleront dans les salles de classes respectives, ou en salle dédiée ci-dessous. 3C : salle D8 3D : salle A10 3E : salle D5 3F : salle A1
    Le temps collectif s’effectuera en galerie bleue à partir de (...)

• Repas de Noël 2017

18 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Comme tous les ans le repas de Noël pour les demi-pensionnaires aura lieu le jeudi qui précède les vacances.
    Les cours en S1, de 13h35 à 14h35, sont donc annulés afin de permettre aux élèves de profiter de ce temps de convivialité.
    Un temps festif pour les élèves est également proposé et encadré par l’équipe de vie scolaire sur le temps de la restauration.
    Les élèves externes commenceront les cours en S2, à 14h35. L’accueil sera assuré à partir de 13h30 pour les élèves qui le souhaitent.
    M. De Langenhagen présentera le travail préparé dans le cadre de
    la chorale et des ateliers instrumentaux, à 15h45 en (...)

• Préparation CFG

2 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation du CFG et du DNB de la fin d’année, il est proposé aux élèves de 3e A et aux élèves de 3° d’enseignement général qui l’ont souhaité de participer à un premier devoir commun de synthèse du 1er trimestre en Mathématiques et en Français.
    Le certificat de formation générale (C.F.G.) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés et de troisième.
    Ce travail sera effectué dans les conditions d’examen. L’évaluation portera uniquement sur les compétences du Cycle 3 : compétences attendues pour (...)

• Conférence-débat « Être parents d’ados, ma position face à l’hyper-connectivité »

21 novembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Une conférence-débat ouverte à tous sur le thème « Être parents d’ados, ma position face à l’hyper-connectivité » se déroulera le jeudi 30 novembre 2017 à 20h dans notre établissement.
    Intervention de Mme Anne-Claire JOUAULT, accueillante écoutante, et de Mme Maryse CORBET, psychologue à la Maison des adolescents.