Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 23 octobre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• 3es : Rencontre Parents-Professeurs

18 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les enseignants des classes de 3e accueilleront les parents sur rendez-vous le jeudi 28 novembre 2019 à partir de 17h15 pour transmettre les premiers résultats et faire le point de scolarité.

• 5es-4es : Rencontres Parents-Professeurs

13 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les rencontres parents-professeurs des classes de 5e et de 4e sont organisées le lundi 18 novembre 2019 à partir de 17h15. La rencontre s’effectue soit avec le professeur principal soit avec un binôme de professeurs de la classe. Le professeur principal détermine l’heure de rendez-vous à partir des vœux formulés par la famille sur le coupon retour qui a été distribué aux élèves.

• 6es : Rencontres Parents - Professeurs 2019

8 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les enseignants des classes de 6e accueilleront les parents sur rendez-vous le 12 novembre 2019 à partir de 17h15 pour transmettre les premiers résultats et faire le point de scolarité. Le professeur principal remettra un bilan périodique de mi-semestre.
    Par souci d’efficacité, les rendez-vous ne pourront dépasser 10mn.
    Vous trouverez la fiche distribuée aux élèves ci-dessous.

• Bientôt la remise du DNB et du CFG 2019

18 octobre 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’équipe du collège Marcel Grillard adresse à nouveau toutes ses félicitations aux lauréats du DNB et du CFG 2019 et a le plaisir de les inviter à la remise de leur diplôme le vendredi 8 novembre 2019 à 18h30.
    N’oubliez pas ! Pour récupérer le diplôme, il faut se munir d’une pièce d’identité.

• Conseil d’administration du collège

17 octobre 2019, par G. Lélias, Webmestre

La prochaine séance du Conseil d’Administration du collège se tiendra le jeudi 7 novembre 2019 à 18h00. en salle du Conseil, deuxième étage du bâtiment A.

• Sécurité Plan particulier de mise en sûreté « attentat-intrusion »

8 octobre 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’établissement a prévu un exercice de simulation « attentat-intrusion » à thème le jeudi 17 octobre 2019 à 9h45. Il permettra de vérifier le bien-fondé et la pertinence de notre PPMS « attentat-intrusion » et d’y introduire à la suite de cet exercice d’éventuelles améliorations qui seraient nécessaires à son évolution.
    L’éducation à la sécurité, particulièrement dans le domaine du risque majeur « attentat-intrusion » doit permettre aux élèves de structurer et d’adopter le plus tôt possible les comportements individuels et collectifs réfléchis et adaptés, aidés et encadrés pour cela par les membres de la communauté (...)

• Dispositif « Devoirs faits »

16 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Il est proposé aux collégiens un temps d’étude accompagnée par un professeur ou un assistant pédagogique. Ce dispositif permet aux élèves de réaliser leurs devoirs mais surtout d’acquérir davantage de méthode et d’organisation dans le travail personnel. Chaque enfant doit pouvoir travailler selon ses besoins et combler ses difficultés pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire sur le temps scolaire.
    Ce dispositif gratuit s’adresse aux élèves volontaires et motivés. L’équipe pédagogique sera régulièrement consultée afin d’apprécier les progrès des élèves.
    Un coupon réponse est en (...)

• Infos Emplois du temps 2019-2020

2 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les emplois du temps des classes sont provisoires jusqu’au vendredi 13 septembre 2019.
    Les emplois du temps définitifs seront distribués dans le courant de la 2e semaine de cours et débuteront le lundi 16 septembre 2019.

Sur les emplois du temps apparaissent des créneaux nommés : « Aide aux devoirs ou permanence ».
    Pour le moment, les élèves seront accueillis en permanence (en fonction de leur régime d’entrée et de sortie). Lors de la mise en route des emplois du temps définitifs, certains de ces créneaux permettront de proposer aux élèves le dispositif « devoirs faits ».

Remarque pour les élèves de 3e : (...)

• Professeurs principaux ou référents 2019-2020

2 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Voici la liste des Professeurs principaux ou des Professeurs référents pour cette année scolaire 2019-2020 :
    6A : Mme PHILIPPE
    3F : Mme DURCHON
    ULIS : Mme (...)

• Le mot du Principal : rentrée scolaire 2019

Toute la communauté scolaire du collège Marcel Grillard de Bricquebec en Cotentin, fière et enthousiaste, est fin prête pour ouvrir l’année scolaire 2019-2020 et accueillir ses 590 élèves qui seront répartis sur 25 divisions. Elle se réjouit de l’augmentation de ses effectifs pour cette rentrée 2019, du travail accompli par ses personnels qui se traduit une nouvelle fois par de très bons résultats obtenus au DNB session 2019 avec 94.5% de réussite, en progression par rapport à l’année précédente, et de l’excellence de la fluidité des parcours des élèves dans la poursuite d’étude choisie post 3 ème .
    Le (...)