Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 23 octobre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Le point sur la situation au 14/03/2013

Le collège Marcel Grillard a été dans l’incapacité de fonctionner ces 3 derniers jours compte tenu des quantités importantes de neige qui ont empêché toute circulation des personnels ainsi que de nos fournisseurs.
    Aujourd’hui, le collège est en train de se remettre en état de fonctionner pour accueillir demain Vendredi 15 Mars tout son effectif, à condition que les transports scolaires ne soient pas annulés, une nouvelle fois.
    Je demande à tous ceux qui peuvent rejoindre l’établissement ce vendredi, de le faire pour redémarrer enfin cette nouvelle période scolaire.
    Merci à tous ceux qui ont travaillé (...)

• Règlement intérieur du collège

26 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Voici le règlement intérieur de l’établissement voté lors du Conseil d’Administration du 23/06/2011 et appliqué dès la rentrée 2011. Le règlement intérieur d’un collège est le document qui définit l’ensemble des règles de vie de l’établissement et fixe les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté.

• Retrouvailles des anciens du collège

30 mai 2011, par G. Lélias, Webmestre

Les retrouvailles des anciens se dérouleront au Collège le samedi 18 Juin 2011 à partir de 11h45. Repas vendu sur place (grillades 15 € max).
    Les inscriptions sont à retourner au Collège avant le lundi 6 Juin 2011.
    Vous trouverez le bulletin d’inscription dans le document joint ci-dessous.

• Le mot du Principal : rentrée scolaire 2019

Toute la communauté scolaire du collège Marcel Grillard de Bricquebec en Cotentin, fière et enthousiaste, est fin prête pour ouvrir l’année scolaire 2019-2020 et accueillir ses 590 élèves qui seront répartis sur 25 divisions. Elle se réjouit de l’augmentation de ses effectifs pour cette rentrée 2019, du travail accompli par ses personnels qui se traduit une nouvelle fois par de très bons résultats obtenus au DNB session 2019 avec 94.5% de réussite, en progression par rapport à l’année précédente, et de l’excellence de la fluidité des parcours des élèves dans la poursuite d’étude choisie post 3 ème .
    Le (...)

• Festival Films libanais

6 février 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le collège organise, à partir de l’option BD, un festival cinématographique de films libanais les 13 et 14 février 2014. Quatre Films seront projetés au Cinéma "Le Donjon" de BRICQUEBEC dans le cadre du projet "Jumelages" et nous pourrons échanger avec Zeina Abirached et d’autres invités.
    Le festival du film libanais organisé par le collège en partenariat avec le cinéma « le Donjon » de Bricquebec se déroulera les jeudi 13 et vendredi 14 février 2014.
    Les classes de 4e SEGPA et de 3e sont conviées aux projections selon les modalités suivantes : Jeudi 13 février 10h30 à 12h40 Caramel : 3F et 3G 13h40 à (...)

• Festival du film arabe

2 mars 2012, par G. Lélias, Webmestre

La deuxième édition du festival du film arabe de Cherbourg-Octeville associe cette année des collèges des communes du Nord Cotentin. La collaboration avec le cinéma le Donjon permet ainsi la projection de deux films : « Pas d’histoires ! 12 regards sur le racisme au quotidien », pour les niveaux 6e et 5e, « Mascarades », pour les niveaux 4e et 3e.
    La participation demandée aux familles s’élève à 3.20 €, à rapporter à Mme Rispot à l’intendance. La participation des élèves de SEGPA est prise en charge par l’établissement.
    L’accompagnement des classes est organisé selon le planning ci-dessous.
    Jeudi 8 mars en (...)

• Transports scolaires

1er juillet 2011, par G. Lélias, Webmestre

Retrouvez les informations concernant le transport scolaire sur le site du Conseil départemental de la Manche à l’aide du lien suivant :

• 3es : Brevet blanc et ASSR2

21 mars 2016, par G. Lélias, Webmestre

Le DNB blanc se déroulera les jeudi 21 avril et vendredi 22 avril 2016.
    Les élèves seront invités à retirer leur convocation à la vie scolaire de l’établissement.
    Les cours de 6e, 5e et 4e se dérouleront normalement durant ces deux jours. Il est demandé aux élèves de faire le silence dans les couloirs pendant les temps de composition.
    L’épreuve de l’ASSR 2 se déroulera au terme de l’épreuve du vendredi matin dès 11h15 en galerie bleue.
    Les élèves de 3e auront cours normalement, selon leurs EDT, le vendredi (...)

• Soirée débat « Le harcèlement, ce n’est pas du cinéma ! »

4 octobre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Une soirée débat est organisée le jeudi 9 novembre 2017 à 20H00 au Lycée Henri Cornat à Valognes sur le thème "Le harcèlement, ce n’est pas du cinéma !
    Cette soirée est ouverte à tous les parents, les personnels, les équipes éducatives et pédagogiques des établissements scolaires et tous les élèves accompagnés de leur famille.
    Au programme : Présentation des travaux des élèves des écoles, des collèges
    et du lycée.
    Soirée débat sur le harcèlement avec des professionnels de l’adolescence et de la petite enfance.
    Cette soirée est organisée par le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (...)

• Conseils de classe du 1er semestre

20 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Voici le planning des conseils de classe du premier semestre. - Année scolaire 2019-2020