Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 23 octobre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Accueil des élèves de 6e et 5e volontaires

12 mai, par G. Lélias, Webmestre

Mesdames, Messieurs, Suite au retour du sondage pour savoir quels élèves de 6° et de 5° « souhaitent » revenir au collège, voici l’organisation qui a été choisie : Les 6° seront accueillis les lundis et jeudis. Les 5° et les élèves du dispositif ULIS seront accueillis les mardis et vendredis. Cela représente environ 70 élèves par jour qui seront répartis en groupes « classe » de 12 élèves environ (les groupes varient de 9 à 15). Compte tenu des dispositions et du calendrier actuel : les élèves de 6° ayant répondu positivement au questionnaire seront accueillis le lundi 18/05, le lundi 25 mai et le jeudi 28 (...)

• Accueil des élèves de CM2

27 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Dans les prochains jours, nous accueillerons les futurs élèves de 6e dans l’établissement selon l’organisation suivante :
    • Accueil en Galerie bleue par la Direction et remise des livrets.
    • Présentation des binômes et de l’objectif du tutorat.
    • Répartition des groupes :
    Visionnage des vidéos en D19 puis Chasse au trésor
    Chasse au trésor puis Visionnage des vidéos en D19
    Lorsque les écoles viennent le matin, un repas est prévu à 11h40 ; pour celles qui viennent l’après-midi, un goûter sera proposé vers 15h.
    Les classes de 6e « accompagnatrices » iront déjeuner en M4 avec les CM2 quand elles n’ont (...)

• Actu

1er janvier 2011, par G. Lélias, Webmestre

• Alternance des semaines A/B 2017-2018

29 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Intéressant à savoir avant de préparer son cartable !
    Le planning des semaines A et B 2017-2018 est en ligne.
    Cliquez sur l’icône ci-dessous pour procéder à son téléchargement.

• APE : Rentrée de l’APE

18 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard : L’APE a pour but premier de représenter les parents d’élèves au sein des différentes instances du collège comme les Conseils de classe, le Conseil d’Administration et ses différentes commissions : Commission Éducative, Conseil de discipline, Commission Hygiène et Sécurité, Commission d’Appel d’Offre, Commission Permanente et le CESC (Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté). L’APE peut aussi, selon la volonté de ses membres, participer à quelques manifestations organisées par le collège comme le cross, les portes ouvertes, (...)

• À vos baskets !!

Le Cross du Collège Marcel Grillard se tiendra le vendredi 18 Octobre prochain sur le stade de Bricquebec.
    Jean-Marc CIMINO, chef d’établissement tient d’ores et déjà à remercier la commune et ses services techniques pour l’aide apportée dans la mise en place du parcours. Ce Cross est d’abord une manifestation sportive pour les collégiens, mais c’est aussi un grand rassemblement de cohésion pour l’ensemble de la communauté éducative les élèves, les professeurs, les agents et les parents d’élèves aussi. D’ailleurs, l’Association de parents d’élèves sera présente et proposera gâteaux, café et boissons sur (...)

• Édito

Après ces deux semaines de vacances, nous voici à nouveau au travail pour sept nouvelles semaines, avant Noël.
    Cette période est importante et chargée : Rencontres avec les professeurs au cours de deux soirées, mi Novembre pour les élèves de 6e et de 5e, et Conseils de classes du 1er trimestre.(le calendrier précis sera communiqué très prochainement). A la fin du mois de décembre près de 40% de l’année sera déjà passée, c’est dire s’il faut redoubler d’efforts pour obtenir de bons résultats et rester concentré.Je souhaite attirer l’attention des parents sur leur nécessaire représentation aux conseils de (...)

• Édito

Mesdames, Messieurs les parents, chers élèves,
    je vous présente, au nom de l’ensemble des personnels du Collège, tous nos vœux pour cette nouvelle année.
    Vœux de bonne santé et de bonheur pour tous et vœux de réussite pour tous nos élèves dont certains, ceux de 3e, abordent la dernière ligne droite avant les échéances du mois de Juin.
    La réussite à l’examen du DNB est importante, et l’orientation à la sortie du Collège l’est tout autant. Pour atteindre ces objectifs, chacun doit mobiliser toute son énergie pour travailler quotidiennement, être attentif en cours et réfléchir à son orientation.
    Je profite de (...)

• Édito

Après 2 journées d’installation et de découverte, les élèves et les personnels démarrent une nouvelle année scolaire placée sous le signe de la réussite pour les premiers et de l’excellence professionnelle pour les seconds. Cette année est placée sous le signe de « La refondation de l’école de la République »
    En effet, la refondation de l’école de la République se joue maintenant dans les classes. La qualité des enseignements est placée au cœur de l’action engagée. Ces enseignements visent à construire une culture commune pour tous les élèves. Fondée sur les connaissances et compétences indispensables, cette (...)

• Édito

La rentrée des élèves s’est bien passée et tous nos élèves ont trouvé leur place dans le Collège.
    Les emplois du temps seront définitifs à compter de Lundi 16 Septembre et l’année scolaire déroulera ensuite ses incontournables rendez-vous.
    Premier rendez-vous, pour tous les parents d’élèves, le Mardi 24 septembre à 18h00.
    C’est la réunion de rentrée au cours de laquelle sera présentée l’organisation générale de l’année scolaire, le calendrier et les multiples projets de l’établissement.
    C’est aussi l’occasion de rencontrer l’équipe de direction pour poser toutes les questions.
    L’association de parents d’élèves (...)