Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 12 septembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Information Dispositif « devoirs faits »

23 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Le dispositif « devoirs faits » encadré par les enseignants du collège prend fin le vendredi 24 mai 2019.
    Pour les élèves qui le souhaitent, ou qui ont besoin d’une aide ponctuelle, les heures d’accompagnement avec l’assistant pédagogique sont maintenues jusqu’à la fin de l’année scolaire.
    Pour rappel, ces horaires sont : le lundi, le mardi de 15h à 17h et le vendredi de 14h à 17h.

• Conférence sur le sommeil

15 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Une conférence sur le sommeil se déroulera le lundi 20 mai 2019 à 20h au collège Félix Buhot de Valognes.

• Réinscriptions pour l’année scolaire 2019-2020

14 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves des classes de 6e, 5e et 4e doivent se réinscrire dans l’établissement pour l’année 2019-2020. Pour ce faire, un dossier nominatif pré-rempli est en cours de distribution.
    Tous les élèves doivent remettre au professeur principal avant le 17 mai 2019.

• Portes Ouvertes 2019

10 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

La soirée « Portes ouvertes » de notre établissement se déroulera le le vendredi 17 mai 2019 de 17h30 à 20h00.
    Les professeurs du collège vous proposeront des présentations des disciplines, de l’enseignement aménagé SEGPA et du dispositif ULIS.
    Vous pourrez visiter les locaux.
    Vous pourrez rencontrer les acteurs de la vie scolaire, du pôle santé, du Foyer socio-éducatif, de l’ Association sportive et les Parents d’élèves.

• 3es : Sujets d’oral pour le DNB

4 avril 2019, par G. Lélias, Webmestre

Le programme des sujets d’oral pour le brevet a été remis aux élèves. Une version numérique est disponible sur Pronote.

• 3es : Brevet blanc n° 2

1er avril 2019, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation des élèves au brevet, un second examen blanc est organisé.

Il se déroulera les 25 et 26 avril 2019 selon le planning suivant.
    Le jeudi 25/04 les cours de 3e sont entièrement banalisés. Le vendredi 26 /04 les élèves prendront une récréation entre les 2 épreuves. Les cours reprennent normalement en S2, à 14h, le 26/04.

• Commission permanente du collège

20 mars 2019, par G. Lélias, Webmestre

La prochaine réunion de la Commission permanente se tiendra le Jeudi 28 mars 2019 à 17h10 en salle du conseil (2e étage bâtiment A). Ordre du jour : D.H.G. 2018.

• Le mot du Principal : rentrée scolaire 2018

Le collège scolarise pour cette rentrée scolaire 2018 560 élèves répartis en 24 divisions, 20 d’enseignement général, 4 d’enseignement général adapté. 13 élèves de l’établissement relèvent du dispositif d’inclusion scolaire (ULIS). Le collège peut grandement se satisfaire de l’excellence des résultats : du brevet des collèges (D.N.B) à hauteur de 91% de réussite dans un contexte de refonte de l’examen national pour cette session 2018 du certificat de formation générale (C.F.G) à hauteur de 100% Notre collège se classe ainsi au-dessus des résultats nationaux et académiques. Nous devons saluer et féliciter les (...)

• Psychologue de l’Éducation Nationale

7 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Une Psychologue de l’Éducation Nationale Éducation, Développement, Conseil en Orientation (anciennement Conseiller d’Orientation Psychologue) Mme SEBIRE est présente au collège le mardi et le jeudi.
    Dans le cadre d’un accompagnement visant à leur réussite, à leur épanouissement scolaire et à l’élaboration de leur projet d’orientation, les élèves peuvent être amenés à la rencontrer à la demande de l’équipe éducative.
    Les parents peuvent également solliciter un rendez vous dans l’établissement, en s’adressant au (...)

• Sécurisation de l’établissement et mise en œuvre des modalités

Note aux responsables légaux des élèves et aux élèves
    Madame, Monsieur,