Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 23 octobre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Conseils de classe du 1er semestre

20 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Voici le planning des conseils de classe du premier semestre. - Année scolaire 2019-2020

• Théâtre forum « Vivre internet en famille »

25 juin 2012, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves et les parents qui ont participé au théâtre forum « Vivre internet en famille » vous proposent une présentation le Mardi 3 juillet 2012 à 20 heures au collège. Il sera suivi d’échanges animés par des jeunes du Collège et des parents de Bricquebec. < ![endif]—>

• 3es : Photocopie de la pièce d’identité

11 octobre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3es qui ne l’ont pas encore fait sont priés de rapporter une photocopie de la pièce d’identité le plus rapidement au secrétariat du collège. En effet, la pièce d’identité est nécessaire pour réaliser l’inscription au Diplôme National du Brevet. Elle devra également être présentée le jour de l’examen. Attention à la date de validité !

• Exposition « La Laïcité en questions »

8 janvier 2016, par G. Lélias, Webmestre

Dans le prolongement de l’anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 sur la laïcité, une exposition conçue par la Bibliothèque Nationale de France (BNF) sera dans nos murs du lundi 11 janvier au vendredi 22 janvier 2016.

• Édito : Des travaux dans l’établissement

Depuis le 22 Septembre le chantier de la rénovation des toilettes est commencé.

Ce chantier concerne les toilettes du Bâtiment D qui seront entièrement démontées et

remplacées par des cabines toutes neuves avec l’une d’entre elles accessible pour les personnes à mobilité réduite.

La livraison de ces nouvelles toilettes est prévue avant Noël.

En attendant, la cour du Bât D est fermée pour des raisons de sécurité et les élèves doivent se déplacer dans les galeries.

Ces déplacements se font dans le (...)

• Projet d’établissement 2012-2016

1er septembre 2012, par G. Lélias, Webmestre

Les collèges définissent et mettent en œuvre un projet d’établissement, qui leur permet de prendre des initiatives. Le projet d’établissement est élaboré en commun par les différents partenaires et adopté par le conseil d’administration. Il exprime les choix pédagogiques et éducatifs du collège en définissant les modalités particulières de mise en œuvre des orientations et programmes nationaux compte-tenu de la diversité des publics scolaires.
    Vous trouverez en pièce jointe, le projet d’établissement 2012-2016 du collège Marcel Grillard.
    Avec ce projet d’établissement, nous avons pour ambition : d’engager (...)

• 6es : Évaluations nationales des acquis des élèves

12 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Notre collège participe à l’évaluation nationale de début de 6e.
    Les élèvent de 6e passeront un test sur ordinateur qui vise à faire le point sur leurs acquis en français et en mathématiques.
    Un bilan personnalisé sera établi et permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de nous permettre d’y remédier.
    Chaque élève devra avoir son propre matériel :
    • du papier brouillon,
    • un stylo
    • un casque audio (français).
    Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques. Les remontées nationales sont totalement (...)

• Portes Ouvertes 2019

10 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

La soirée « Portes ouvertes » de notre établissement se déroulera le le vendredi 17 mai 2019 de 17h30 à 20h00.
    Les professeurs du collège vous proposeront des présentations des disciplines, de l’enseignement aménagé SEGPA et du dispositif ULIS.
    Vous pourrez visiter les locaux.
    Vous pourrez rencontrer les acteurs de la vie scolaire, du pôle santé, du Foyer socio-éducatif, de l’ Association sportive et les Parents d’élèves.

• Infos Emplois du temps 2019-2020

2 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les emplois du temps des classes sont provisoires jusqu’au vendredi 13 septembre 2019.
    Les emplois du temps définitifs seront distribués dans le courant de la 2e semaine de cours et débuteront le lundi 16 septembre 2019.

Sur les emplois du temps apparaissent des créneaux nommés : « Aide aux devoirs ou permanence ».
    Pour le moment, les élèves seront accueillis en permanence (en fonction de leur régime d’entrée et de sortie). Lors de la mise en route des emplois du temps définitifs, certains de ces créneaux permettront de proposer aux élèves le dispositif « devoirs faits ».

Remarque pour les élèves de 3e : (...)