Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 13 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• 3es : Oraux du DNB 2017

9 juin 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les épreuves orales du DNB 2017 débuteront le lundi 12 juin et se termineront le mercredi 21 juin. Les élèves ont reçu une convocation individuelle. À cette occasion, nous rappelons quelques consignes : Les élèves suivront leurs cours normalement. Ils seront autorisés à sortir du cours sur présentation de leur convocation, et ce, 15 minutes avant l’épreuve (et non pas 30 comme indiqué sur la convocation de l’élève). En fonction de l’horaire, ils pourront (ou pas) assister au début ou à la fin du cours. Si les oraux sont pendant un cours d’EPS, les élèves iront en permanence sur ce temps.
    Voici le calendrier (...)

• Objets « hand spinners »

1er juin 2017, par G. Lélias, Webmestre

Un objet lié à un phénomène de mode, le « hand spinner », est actuellement en train d’envahir notre établissement. Cet objet, vanté pour ses mérites relaxants, crée en fait des tensions du fait de convoitises diverses et d’utilisations en des temps inappropriés. De ce fait, en référence au règlement intérieur de l’établissement, toute perte ou vol d’un objet de ce type n’est pas de la responsabilité du collège.
    Pour éviter tout souci, nous demandons, comme pour les téléphones portables, que les hand spinners restent dans le cartable sur le temps (...)

• Parents et élèves de CM2 : Réunion d’informations

11 mai 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les parents et leur enfant de CM2 sont invités à une réunion d’informations qui se déroulera le jeudi 1er juin 2017 à 17h30 en galerie bleue. Elle concerne les parents de toutes les écoles de secteur : École publique de Bricquebec Rauville la Bigot Quettetot Négregville Sottevast Rcoheville École privée de Bricquebec RPI Magneville Le Vrétot

• 6es, 5es et 4es : Fiches de dialogue 2016-2017

30 janvier 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les fiches de dialogues importantes pour l’orientation sont en cours de distribution. Pour le 2e trimestre, ces fiches sont à rendre aux professeurs principaux, complétées (éventuellement corrigées) et signées par les parents jusqu’au lundi 6 février prochain.

• Réunion DNB et orientation pour les parents des 3es

27 janvier 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les parents des élèves de 3e sont invités à une réunion d’information sur les modalités du nouveau brevet et sur l’orientation qui se tiendra le jeudi 9 février 2017 à 18h00 en galerie bleue.

• 5es et 3es : Épreuves 2016 des ASSR 1 et 2

26 janvier 2017, par G. Lélias, Webmestre

Cette année, le passage de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 1 (5e) et de niveau 2 (3e) : l’ASSR1 et ASSR2, se fera selon le calendrier suivant : 5 F M1 Lundi 13 mars 2017 en galerie bleue 5 E S1 Lundi 13 mars 2017 en galerie bleue 5 C D M1 Mercredi 15 mars 2017 en galerie bleue 5 G A S2 Jeudi 16 mars 2017 en galerie bleue 3 E I M1 Mercredi 8 mars 2017 en galerie bleue 3 G A S1 Jeudi 9 mars 2017 en galerie bleue 3 F H S1 Vendredi 10 mars 2017 en galerie bleue 3 C D S2 Vendredi 10 mars 2017 en galerie bleue ULIS sur les créneaux de 5e, 3e 4e redoublants à 13h le lundi 6 mars 2017. (...)

• 3es : Cinéma de Noël 2016

8 décembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Le vendredi 16 décembre 2016 après-midi, tous les élèves de 3e se rendront au cinéma de Bricquebec...

• 4es F et G : Commémorations et Marseillaise

7 novembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du devoir de mémoire aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 et pour célébrer le 11 novembre, les élèves des classes de 4F et 4G se rendront à Saint-Lô chanter la Marseillaise, sur la Plage Verte, le jeudi 10 novembre 2016.
    L’horaire de départ du car (transport COLLAS VOYAGES) au Collège Marcel Grillard de BRICQUEBEC est fixé à 08h40, le retour à l’établissement est prévu vers 11h50 .
    Ces deux classes seront encadrées par M. DE LANGENHAGEN, M. MARIE et un assistant (...)

• 4e A et 3es : Éducation à la sexualité

19 octobre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du CESC, les élèves de 3e et de 4e A seront accueillis par Mme DAVIAULT, infirmière de l’établissement, et Mme MONTACLERC, du centre de planification de Valognes, pour assister à un temps d’information et d’éducation à la sexualité.
    L’organisation se fera selon les modalités consignées ci-dessous.

• Information exercice de mise en sûreté intrusion malveillante

Dans le cadre du plan de mise en sûreté des personnes pour cause d’intrusion malveillante dans un établissement scolaire, je vous informe que nous allons organiser, dans le collège, un exercice de mise en sûreté des élèves et des personnels ce lundi 17 octobre 2016 dans la journée. Cet exercice, d’une durée de 20 minutes, aura pour objectif de mettre les élèves en situation de réflexion avec leurs enseignants, sur les meilleurs moyens de se cacher dans leur espace classe en faisant régner un silence absolu. Le Principal,
    P. (...)

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 170